C-11 générera 1 milliard $ pour les créateurs canadiens, dit Rodriguez

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cgelinas
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6 juin 2022


Le gouvernement Trudeau estime que la mise en oeuvre de son projet de loi C-11 sur la modernisation de Loi sur la radiodiffusion, afin d'y intégrer des plateformes de diffusion par internet telles que Youtube et Spotify, générera des retombées d’un milliard de dollars par année.

Le ministre du Patrimoine, Pablo Rodriguez, a mentionné lundi ce chiffre durant un témoignage devant le comité parlementaire qui procède à l’étude de la pièce législative.


«Ce n’est pas à dénigrer, un milliard par année», a-t-il dit en répondant aux questions des députés.

[Éditeur: c'est du vol légalisé pour financer les "majors" qui font déjà des milliards... c'est épouvantable. Une autre trudeauisterie!]

Cette estimation est une révision à la hausse des 830 millions $ que Patrimoine canadien anticipait au niveau des «contributions des radiodiffuseurs en ligne versées aux créateurs canadiens» dans un document d’information précédemment relayé.

M. Rodriguez a évoqué le nouveau montant en expliquant que des revenus tirés de l’implantation du projet de loi C-11 allaient être redirigés en tenant compte des grandes orientations visées par la pièce législative elle-même.

«Les objectifs sont clairs: plus d’argent pour la production autochtone et plus d’argent pour les communautés marginalisées (…) dans les deux langues officielles et ainsi de suite», a-t-il soutenu.

Il a ajouté que les attributions exactes d’enveloppes devraient être précisées par la suite, évoquant la tenue de consultations.

[Éditeur: c'est une immense arnaque libéraleuse, encore une fois.]

Thomas Owen Ripley, sous-ministre adjoint délégué, a expliqué que les calculs faits pour arriver au total d’un milliard de dollars sont basés sur les obligations que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) impose aux radiodiffuseurs.

«La grande majorité serait dans des obligations de dépenser sur la production canadienne, mais (…) on sait déjà dans le contexte des licences qu’il y a des diffuseurs qui se font demander de dépenser, par exemple, sur les drames, sur les émissions pour enfants, sur les documentaires, etc. On estime que ça fera partie de ces délibérations-là», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, M. Rodriguez a passé une bonne partie de son témoignage de lundi à démentir toute affirmation voulant que les utilisateurs de plateformes seraient brimés dans leur partage de contenu.

Il a cassé du sucre sur les conservateurs, qu'il a accusés de répandre ces éléments de «désinformation».

M. Rodriguez a répété que seule la portion commerciale d'un contenu téléversé pourra faire l'objet de considérations du CRTC.

[Éditeur: donc, ça va toucher TOUS les créateurs, dans YouTube, c'est une imposture!]

À ce sujet, la députée conservatrice Rachel Thomas a cherché, à maintes reprises, à obtenir un chiffre sur un seuil de revenus qui permettrait d'établir qu'un contenu peut être considéré comme commercial.

«Vous créez de la confusion pour ceux qui regardent (les délibérations de ce comité) parce que, d'un côté, vous dites que les revenus vont être pris en considération conjointement avec deux autres critères et, de l'autre, vous dites ''non, non, non, les revenus n'ont pas à être considérés», a-t-elle dit.

Le ministre a répondu que la question n'en était pas une du CRTC qui se limite à déterminer «un montant spécifique».



Source: MSN / La Presse canadienne



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Pablo Rodriguez veut flouer TOUS les créateurs canadiens, actuels et futurs qui veulent monétiser --directement ou indirectement-- leurs vidéos, dans YouTube, Facebook, Twitter, Rumble, Odysee ou toute autre plateforme.

Si on se fie au point 4.2 du projet de loi C-11 des trudeauiste qui est en rendu à l'étude en comité, presque tout ce que vous regardez et qui est monétisé sera frappé de plein fouet par C-11… pour toujours.

Vous avez compris que c’est une attaque libérale contre tous les Canadiens qui verraient le CRTC exercer un pouvoir inédit, dans leur vie, via les créateurs qu’ils aiment consulter et suivre.

Voyez à 16h26 comment Pablo Rodriguez essaie de noyer le poisson et faire avaler sa pilule empoisonnée de prise de contrôle graduée du web par le CRTC:

https://www.noscommunes.ca/Committees/f ... d=11685743

Et ici, consultez l'épouvantable point 4.2 qui énumère les 3 critères pour qu'un contenu soit persécuté en tant que "contenu commercial":

Critères

(2) Pour la prise de règlements en vertu du paragraphe (1), le Conseil tient compte des critères suivants :

a) la mesure dans laquelle une émission téléversée vers une entreprise en ligne fournissant un service de média social génère des revenus de façon directe ou indirecte;

https://www.parl.ca/DocumentViewer/fr/4 ... re-lecture

Ark! Ark! Ark...

Ça veut dire que tous les créateurs canadiens qui tentent d'émerger vont se faire vampiriser au profit de très gros joueurs vers qui le fameux milliard pressenti par Pablo Rodriguez va être canalisé, annuellement.

C'est carrément du BS corporatif culturel, aux dépens des petits créateurs qui essaient de vivre de leur art.

--

Même si vous n'avez pas encore de canal YouTube ou Odysee, sachez que vos enfants, vos voisins ou vous-mêmes pourriez éventuellement en avoir un.

Et ce jour là, vous voudrez peut-être vivre de la pub pour être capables de vous soutenir et là, vous serez directement frappés par le PL C-11.

Il faut dire NON au projet de loi C-11 des Libéraux fédéraux de Justin Trudeau.

C'est une attaque directe contre notre capacité à gagner notre vie en créant du contenu et ça va encore davantage enrichir le complexe médiatique militarisé des "majors", contre le peuple.

Imaginez à quel point on va se faire flouer s'il faut PAYER pour diffuser nos contenus alors que les "fact checkers" d'État prennent NOTRE ARGENT, via C-11, pour s'engraisser encore plus et imposer leur vision stérilisante et toxique du monde.

Pablo Rodriguez tente de vendre son projet honteux et une fois de plus, il faut monter au front pour refuser le C-11.

N'attendez pas que les "grands médias" vous en parlent car ils en seraient vraisemblablement les bénéficiaires, à nos dépens.

--

Faites partie de ceux qui reconnaissent les artisans derrière des informations uniques qui défendent le peuple.

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J'ai besoin de vous, merci d'être là.



Source: Ma publication, dans VK, Substack et Facebook


Le PL C-11 pourrait aussi jeter les bases pour une censure d'État terrifiante.

Michael Geist d'Ottawa met, lui aussi, en garde contre le projet de loi C-11 des libéraux de Justin Trudeau.

La Sénatrice canadienne Paula Simons dénonce elle aussi le PL C-11.


Commentaire ajouté sous ma publication...

Partagez, massivement... il faut absolument qu'on BLOQUE le PL-C-11.

C'est une arme d'étranglement économique massif pour les créateurs et de censure organique contre le droit des gens de choisir les contenus qu'ils aiment.

Ceux-ci, soyons clairs, pourraient carrément disparaître.

Incluant une plateforme comme YouTube qui pourrait éventuellement choisir de ne plus opérer au Canada.


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