Un autre pilier du Parti libéral du Québec quitte la vie politique

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7831
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

3 juin 2022


La saignée au sein du Parti libéral du Québec (PLQ) se poursuit. Le député et ex-ministre des Finances Carlos Leitão a confirmé une nouvelle qui était attendue : il quittera la vie politique cet automne, au terme de son mandat actuel.

Le départ de M. Leitão, confirmé en entrevue à Radio-Canada, porte à 12 le nombre d’élus libéraux qui ne brigueront pas un nouveau mandat de quatre ans en prévision du scrutin du 3 octobre. C’est presque la moitié du caucus du PLQ, qui compte 27 élus.

L’ancien ministre des Finances de 2014 à 2018, associé à une période de rigueur budgétaire dans la province qui a notamment entraîné divers changements dans le réseau de la santé, entend tout de même contribuer à l’élaboration de la plateforme électorale du PLQ, qui sera dévoilée lors du conseil général du parti le 11 juin 2022.

Le député de Robert-Baldwin, dans l’ouest de l’île de Montréal, est âgé de 66 ans. Avant de se lancer en politique en 2014, il a œuvré pendant plus de trois décennies dans le domaine des services bancaires et financiers. Il porte actuellement différents chapeaux au sein du PLQ, notamment celui de porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances publiques, d’infrastructures ainsi que pour les dossiers ayant trait à la lutte contre les changements climatiques.

Le départ de M. Leitão, qui avait été prédit par divers médias dans les dernières semaines, s’ajoute donc à celui de nombreux autres élus de longue date du Parti libéral, incluant Gaétan Barrette, Lise Thériault et Pierre Arcand.

Dans les derniers mois, la chef libérale Dominique Anglade a fait part de son intérêt à renouveler l’équipe du parti, notamment pour y attirer des candidats « progressistes ».



Source: MSN / Le Devoir



-- -- --
Fichiers joints
© Jacques Boissinot La Presse canadienne -- Carlos Leitão a été ministre des Finances dans le cabinet de l’ancien premier ministre Philippe Couillard.
© Jacques Boissinot La Presse canadienne -- Carlos Leitão a été ministre des Finances dans le cabinet de l’ancien premier ministre Philippe Couillard.
carlos-leitao.jpg (49.72 Kio) Vu 85 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre