La Banque du Canada augmente son taux directeur d’un demi-point

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

1er juin 2022


Sans surprise, le taux directeur de la Banque du Canada augmente encore et passe de 1 % à 1,5 %.

C'est la troisième fois en 2022 que la Banque du Canada augmente son taux directeur, appelé taux cible du financement à un jour.

L’inflation continue d’augmenter dans le monde, y compris au Canada, en grande partie sous l’effet des prix plus élevés de l’énergie et de l’alimentation», a déclaré la Banque du Canada dans un communiqué mercredi matin.

Au Canada, l'inflation a atteint 6,7 % en avril 2022 (ça dit 6,8% au gouvernement du Canada), un taux qui dépasse de loin les prévisions de la Banque». Celle-ci prévoit que l'inflation devrait continuer de monter à court terme avant de commencer à diminuer».

La Banque du Canada a expliqué la hausse de l'inflation notamment par la guerre en Ukraine, les confinements liés à la COVID-19 en Chine et la persistance des perturbations de l'offre».

La guerre a accentué l’incertitude et aggrave les pressions à la hausse qui s’exercent sur les prix de l’énergie et des produits agricoles», peut-on lire dans le communiqué. Les conditions financières mondiales se sont resserrées et les marchés ont été volatils.»

Le taux directeur est le principal outil que la Banque du Canada utilise pour maîtriser l’inflation. Lorsqu’elle l’augmente, plusieurs taux d’intérêt, comme ceux sur les hypothèques ou sur les prêts étudiants, augmentent aussi.

Ce faisant, en haussant son taux directeur, la Banque du Canada tente d’encourager les Canadiens à économiser davantage, le temps de ramener l’inflation à sa cible de 2 %.

Il faut habituellement prévoir de 6 à 18 mois pour qu’une hausse du taux directeur ait un effet concret sur l'économie. Les analystes estiment cependant que le taux directeur atteindra 2 % d'ici la fin de l'année, et même 2,5 % l'an prochain. Avant la pandémie de COVID-19, il se situait à 1,75 % depuis octobre 2018.

La Banque du Canada ajuste le taux cible du financement à un jour à huit dates préétablies par an. La prochaine mise à jour se fera le 13 juillet prochain [2022].



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Fichiers joints
taux-directeur-a-la-bdc.jpg
taux-directeur-a-la-bdc.jpg (102.46 Kio) Vu 410 fois
ipc-pour-avril-2022-a-statcan.jpg
ipc-pour-avril-2022-a-statcan.jpg (64.78 Kio) Vu 410 fois
calendrier-2022-a-la-bdc.jpg
calendrier-2022-a-la-bdc.jpg (52.59 Kio) Vu 410 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

De 1 à 1,5%.

Oui, le taux directeur vient de monter pour une 3e fois (cette année), en ce mercredi, 1er juin 2022.

Encaissez, bande d'esclaves économiques... doivent-ils être en train de se dire, à Ottawa, pas vrai?

Les émetteurs de cartes de crédit doivent se frottent les mains et se lèchent les lèvres en pensant au viol qu'il vont pouvoir continuer à conduire, en toute quiétude, dans ce qui vous reste d'énergie financière alors qu'ils auront un argument de plus pour augmenter votre taux d"intérêt sur tout solde impayé.

Ils vont se r-r-régaler pendant qu'aussi bien les trudeauiste que les legaultistes ne feront RIEN pour vous.

À part assister, comme les acteurs subordonnés aux lobbys cartélistes qu'ils sont, à une potentielle 4e montée (cette année, seulement) du taux directeur, dès le 13 juillet 2002 où ça atteindra vraisemblablement 2%... ou plus.

Mais chut, il ne faut pas en parler.

Pourquoi?

Parce que vous n'êtes pas censés comprendre l'horreur que représente cette hausse du taux directeur.

Concrètement, vous êtes censés être en train d'être terrifiés par une variole simienne, des champs de fraises et des tomates (sans trop comprendre pourquoi), ayant sciemment oublié les chauves-souris et les pangolins wuhannais.

On blague mais à peine...

Pendant ce temps, le taux directeur envoie le signal à toutes les institutions financières qu'elles peuvent retourner vers tous leurs "clients" pour leur collecter --encore plus-- via des intérêts plus élevés, de leur côté aussi.

Prêts, hypothèques et crédit à la consommation.

L'été va être cruel.

Mais... ne vous en faites pas car les touristes étrangers pourront voyager en région pour 500$, tout compris! Aller-retour!

viewtopic.php?t=3812

Pas pire, hein?

Au fait, quelles sont les "raisons" derrière cette nouvelle hausse du taux de base de la Banque du Canada qui vient d'augmenter à 1,5%?

Et bien, cette fois-ci, ce serait la faute à 3 choses, principalement, soit le "conflit en Ukraine", des "confinements en Chine" et aussi la "perturbation de l'offre".

viewtopic.php?t=4001

Rappelez-vous, "ça va bien aller" ; )

Sérieusement, continuez à vous responsabiliser et à prendre vos distances, autant que vous le pouvez, de ce système qui prend l'eau.

--

Dire les choses comme elles doivent être dites... même si ça contredit l'imperium mondialiste de la sacro-sainte docilité.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Un énorme merci à ceux qui font en sorte que ces réflexions puissent avoir lieu.



Source: Ma publication, dans VK, Substack et Facebook


Extrait facile à partager...

Le hausse du taux directeur à 1,5% au Canada a de quoi inquiéter quiconque a encore des dettes... et presque tout le monde en a, malheureusement.

https://claudegelinas.substack.com/p/le ... -au-canada


-- -- --
Fichiers joints
la-banque-du-canada-a-ottawa.jpg
la-banque-du-canada-a-ottawa.jpg (102.81 Kio) Vu 405 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre