Ma demande d'accès à l'information pour le voyage de Pierre Fitzgibbon, au FEM 2022

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour vous tenir au courant de certaines des démarches que je fais, en vue de valider les informations pour des nouvelles à venir, je vous partage ce courriel que j'ai fait suivre, ce mardi, 31 mai 2022, à Pierre Bouchard, le Secrétaire général, Ministère de l'Économie et de l'Innovation du Québec (MEI), via son courriel: [email protected]

M. Bouchard a 20 jours pour répondre à ma demande.

Si la réponse de M Bouchard devait ne pas être satisfaisante, je peux choisir de soumettre une demande de révision du dossier à la Commission d'accès à l'information du Québec (CAI) qui pourra alors, au besoin, intervenir.

Bon mardi, M. Bouchard,

Je vous fais suivre cette demande d’accès à l’information en regard du voyage du ministre Pierre Fitzgibbon, à Davos, en Suisse, à l’occasion du Forum économique mondial (FEM) qui a eu cours, du 22 au 26 mai 2022.

Voici l’information que je souhaite recevoir, par voie de courriel, dès que possible:

1. La confirmation que Pierre Fitzgibbon se trouvait bel et bien au FEM, à Davos, en Suisse et si oui, à quelles dates, précisément;

2. Le nom de ceux qui ont accompagné Pierre Fitzgibbon, au FEM (probablement dans le contexte d’une « délégation »);

3. Les raisons (ou « objectifs recherchés ») ayant motivé Pierre Fitzgibbon à participer au FEM;

4. Les noms des personnes rencontrées, officiellement, par Pierre Fitzgibbon ou tout membre de son entourage, au FEM ou en marge du FEM, dans le cadre de ses fonctions;

5. Tout discours ou note émanant de Pierre Fitzgibbon ou de son entourage, dans le contexte de ce voyage.

6. Toutes les photos ou vidéos où figure Pierre Fitzgibbon, dans le cadre de ce voyage.

7. Ainsi que tout autre document utile pour comprendre le voyage de Pierre Fitzgibbon au FEM.

Je vous remercie à l’avance pour la considération que vous porterez à ma demande.

Respectueusement,

Il s'agit d'une demande importante puisque Pierre Fitzgibbon n'a encore RIEN dévoilé de son voyage, dans ses divulgations liées à la transparence de ses activités officielles.

Si vous êtes un média et que vous souhaitez obtenir des informations, il est aussi possible de soumettre une demande d'information à:

Mathieu St-Amand
Attaché de presse
Téléphone: 418 691-5650
Courriel: [email protected]

Pour fins de référence, voici le courriel que je lui ai fait suivre:

Bon mardi, M. St-Amand,

J’aimerais obtenir plus d'informations en regard du voyage du ministre Pierre Fitzgibbon, à Davos, en Suisse, à l’occasion du Forum économique mondial (FEM) qui a eu cours, du 22 au 26 mai 2022.

Après avoir consulté les informations rendues disponibles en regard de la transparence des activités du ministre, je n’ai rien trouvé alors je me tourne vers vous.

Merci à l’avance pour la considération que vous porterez à ma demande.

Respectueusement,

J'ai pu m'entretenir brièvement avec un de ses collègues, Pierre Lévesque qui m'a confirmé, officiellement, que Pierre Fitzgibbon avait bel et bien voyagé au FEM et qu'il y aurait vraisemblablement passé plusieurs jours.

Les autres détails pourraient émaner au cours des 30 prochains jours, selon la volonté de Pierre Fitzgibbon de le faire, ou non mais je soumets quand même une demande en accès à l'information pour être certain d'obtenir un maximum d'informations, à ce sujet.

Il faut savoir que le 28 mai 2022, un court extrait vidéo a prouvé que le ministre Fitzgibbon s'était rendu à Davos, pour aller "vendre le Québec". Personne ne semble être au courant qu'il y avait été. Je n'ai trouvé aucun endroit où c'était annoncé. D'où la demande d'accès à l'information qui ne semble pas encore exister, au moment de publier ceci.



-- -- --
Fichiers joints
le-ministre-pierre-fitzgibbon-qui-parle-de-son-voyage-a-davos-mai-2022.jpg
le-ministre-pierre-fitzgibbon-qui-parle-de-son-voyage-a-davos-mai-2022.jpg (29.12 Kio) Vu 1402 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

J'ai déposé une demande d'accès à l'information en regard du "voyage à Davos" que le ministre Fitzgibbon a brièvement avoué avoir fait, sans fournir plus de détails.

viewtopic.php?t=3994

Comme vous pourrez le voir, ma demande tente d'aller au fond des choses pour comprendre très exactement ce que faisait Pierre Fitzgibbon et une "délégation" (potentiellement constituée de son "entourage" politique) au Forum économique mondial (FEM) de Davos, en Suisse.

Ça me semble très important.

Surtout que sa page de "transparence" ne mentionne absolument rien.

https://www.quebec.ca/gouvernement/gouv ... bon-pierre

Un merci spécial à "Alain Vingtetun Std et Matante Trerese VIII" qui ont publié un court extrait vidéo qui montre "Fitz" avouant, lui-même, revenir de son voyage à Davos.

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 4314657397

Avant cet extrait du 28 mai 2022, à peu près personne ne savait que la CAQ avait envoyé "Fitz" pour aller au FEM.

Pourquoi tant de cachotteries si c'est pour "vendre le Québec"? Et à qui, exactement, tente-t-il de vendre notre coin du monde?

--

Pour ceux qui apprécient ce que je fais... et comment je le fais.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Merci, vraiment.



Source: Ma publication, dans VK et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/economie/
https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/economie/
ministre-pierre-fitzgibbon.jpg (53.79 Kio) Vu 1353 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre