Grippe de la tomate: un virus qui ressemble à la variole du singe s'attaque aux enfants

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7836
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ça a sorti à Odisha, sur la côte-Est de l'Inde avec 26 cas alors c'est à deux doigts d'être anecdotique mais j'archive l'info pour référence future.


30 mai 2022


Après le COVID, la variole du singe et là, la grippe de la tomate.

Un virus appelé "grippe de la tomate" ou "fièvre de la tomate" a été repéré en Inde où plus de 80 cas ont été recensés depuis le 6 mai.

Selon les premières constatations des médias locaux, le virus s'attaque principalement aux enfants de moins de 5 ans et se manifeste sous la forme d'éruptions cutanées spectaculaires qui peuvent être confondues avec le "monkeypox".

Dans le cas de la grippe de la tomate, ces éruptions cutanées se manifestent sur tout le corps, et prennent la forme de cloques rondes de couleur rouge, d'où son nom. Des cloques apparemment très douloureuses et très contagieuses.

Des parties du corps telles que les mains, les genoux, les fesses peuvent également se colorer de rouge. Des irritations au niveau de la bouche peuvent aussi être constatées à cause de la déshydratation.

Des symptômes qui peuvent enfin s'accompagner de fièvre, de nausées, de vomissements, de diarrhées, de douleurs articulaires, de toux.



Source: Alain

India Today / Economic Times of India / MSN



-- -- --
Fichiers joints
la-variole-de-la-tomate.jpg
la-variole-de-la-tomate.jpg (18.76 Kio) Vu 126 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre