Les chevaux de la police, contre les manifestants pacifiques, à Drummondville

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7836
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Je n'ai évidemment pas de cheval mais si j'en avais un, je n'irais pas re-traumatiser des gens qui manifestent, pacifiquement, surtout après l'horreur qui a eu lieu en février 2022, à Ottawa.

C'est à se demander qui, dans un corps policier du Québec, a cru bon "sortir des chevaux", pour "protéger" le Congrès de la CAQ, les 28 et 29 mai 2022, à Drummondville?

Il y avait pourtant un drone, au moins deux 4-roues et des véhicules de police, en plus de la possibilité pour les agents de se déplacer, à pied (si l'on se fie à ce qu'on peut voir, dans la photo).

Le message que ça envoie, aux Québécois, m'apparaît être d'une grande arrogance. Comme si Ottawa était une sorte de procédure réussie, au plan de l'usage offensif des chevaux qui, là-bas, on bousculé des manifestants pacifiques et piétiné une dame âgée.

Aussi, vous ne trouvez pas que ça aurait été une belle occasion pour qu'un seul délégué du camp caquiste vienne parler avec les gens, sur place?

Mais bon, la CAQ n'a pas ce genre de préoccupation car leurs intérêts tournent autour de leurs bénéfices-propres, en toutes choses.

--

Merci à Pascaline qui a tourné la vidéo où j'ai pris cette photo (vers 54m):

https://www.facebook.com/pasc.erbil/vid ... 346049809/



Source: Ma publication, dans VK et Facebook


Extrait pour vos partages faciles...

Des policiers à chevaux, à Drummondville, pour "protéger" les Caquistes... de quoi?

viewtopic.php?t=3989

Ce n'était pas assez avec tout l'arsenal quasi-militaire de la police? Ça prenait des chevaux?


-- -- --
Fichiers joints
les-chevaux-de-la-police-au-congres-de-la-caq-a-drummondville-le-29-mai-2022.jpg
les-chevaux-de-la-police-au-congres-de-la-caq-a-drummondville-le-29-mai-2022.jpg (151.53 Kio) Vu 647 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre