Aide à des Ukrainiens mais pas à des locataires Québécois qui pourraient se retrouver à la rue

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Donc, alors que des centaines de Québécois vont se retrouver à la rue le 1er juillet 2022, on réalise que des réfugiés venus d'Ukraine (ou d'Italie, puisque c'est là qu'ils étaient) reçoivent toute l'aide dont ils ont besoin (et plus) alors que les locataires québécois qui vont se retrouver à la rue pâtissent.

https://www.journalexpress.ca/2022/05/0 ... stukalova/

https://twitter.com/jfdumassrc/status/1 ... 7986869253

Évidemment qu'on veut sauver le monde mais au prix que nous coûtent les "réfugiés" (les immigrants de luxe), il faut se demander si les classes politiques ont bien compris pour qui ils sont censés travailler.

Du reste, on ne sait rien d'eux.

Ils seraient des avocats ukrainiens alors ne seraient-ils pas plus utiles aux leurs, en Ukraine? Surtout en ce moment? N'avaient-ils pas les moyens de se relocaliser, ailleurs, en Ukraine? Ou en Europe? Ou en Italie, où ils se trouvaient, de toute façon?

Personne ne semble intéressé à répondre à ces questions.

Si le Canada n'était pas autant endetté, on pourrait vouloir sauver le monde entier mais hélas, ce n'est pas le cas.

Alors, pourquoi donner des fonds publics et une aide collective à des étrangers qui sont manifestement capables de s'organiser par eux-mêmes plutôt que d'aider des Québécois?

Enfin, tant mieux si ça les aide mais pendant ce temps, des Québécois angoissent de se retrouver à la rue, le 1er juillet et la classe politique feint un profond désintérêt de cette problématique pourtant fondamentalement urgente.

Faudra-t-il s'habituer à payer, collectivement, pour les nôtres --et-- pour les autres? Pourquoi ne pas demander des rentes au milliardaire Volodymyr Zelensky? Il pourrait puiser dans les centaines de millions de dollars qu'on vient justement de lui envoyer, non? N'est-il pas censé être --justement-- capable de s'occuper des siens avec ces montagnes d'argent?

Ces discussions sociales n'ont purement et simplement pas lieu et on se fait présenter devant des faits accomplis, comme là...

Sinon, bienvenue aux avocats Anna et Anton Stukalov. Rien contre vous. Loin de là. Juste désabusé du système qui se targue de vertus pour autrui alors qu'il laisse tomber ceux dont il doit assurer la sécurité, ici.



Source: Ma publication, dans VK



-- -- --
Fichiers joints
deux-avocats-ukrainiens-dans-la-fleur-de-l-age-refugies-a-drummondville.jpg
deux-avocats-ukrainiens-dans-la-fleur-de-l-age-refugies-a-drummondville.jpg (96.7 Kio) Vu 226 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre