Ursula, l'Européocratie et le régime Legault

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ma courte réflexion sur Ursula et l'Europe.

Ursula van der Leyen illustre un volet de l'UE que les Européisto-mondialistes préféreraient taire.

Je m'explique.

Selon ce que je vois des agissements de l'UE, depuis 1989, c'est que cette "union" est devenue une structure totalitaire et fortement autocratique, comme une forme-nouvelle de ce qu'était l'URSS, avec une dose de libéralisme en guise de coloration au fond de socialisme discret mais bien présent... et utilisé de manière opportuniste.

Par socialisme, j'entends ces annonces de progrès qui se dévoilent être des pièges, souvent via les endettement des peuples qui bénéficient aux élites (qui fournissent les instruments de contrôle pour, par exemple, "sauver des vies").

Pour faire simple, toujours selon ce que j'observe, l'UE achète le consentement des pays pauvres avec l'argent pris à la classe moyenne des pays de l'Ouest mais n'obtient l'adhésion ni des uns, ni des autres.

On l'a d'ailleurs vu avec le Brexit.

Rappelons que l'allemande Ursula van der Leyen est membre de l'Union chrétienne-démocrate et présidente de la Commission européenne, depuis 2019.

Retenez le mot: démocrate.

Le mot parfait pour tromper et décevoir ceux qui oublient que ce mot peut aussi être militarisé, contre les peuples.

Dans les faits, Ursula se comporte comme une ploutocrate. On le voit d'ailleurs avec ses milliards pour le mondialiste-FEMiste Volodymyr Zelensky mais rien, par exemple, pour les Grecs les plus pauvres qui ont faim, en ce moment-même.

Ça me donne l'impression d'une Hillary Clinton eurocrato-libéraleuse qui est connue pour son usage hors-norme de consultants, de conseillers et d'autres sous-traitants privés.

Comme si elle suivait les directives mondialistes qu'on reconnaît, notamment, avec François Legault qui, lui aussi, achète avec l'argent public pour 1,7M$ et 4,9M$ de "conseils-COVID" de McKinsey qui fournit des "rapports secrets" contenant apparemment des "modélisations" et d'autres "projections", incluant des métriques qui permettraient de "sortir" de la crise... avec le résultat qu'on connaît où l'on demeure sous les horribles décrets sanitaires qui continuent, au Québec.

Alors oui, l'Europe agit de telle sorte que le conflit entre l'Ukraine et la Russie pourrait s'étendre à d'autres zones, en Europe.

Et c'est comme si Ursula n'était pas trop déçue que la paix ne vienne pas. Comme si elle savait qu'un conflit plus large engendrerait des bénéfices indirects, pour elle. Ou alors, ça pourrait aider dans divers jeux d'influence à haut-niveau. Comment savoir?

Mais voilà, l'Europe vit une période où elle doit jeter un regard critique sur la gouverne du Conseil européen de Bruxelles sur la zone-euro.

Et quand je parle d'Europe, je pense aux près de 750 millions d'habitants qui sont représentés au Parlement européen par 705 députés (dans les 27 pays de l'Union), élus pour 5 ans, à Strasbourg où se retrouve concentré un pouvoir qui, selon ce que je vois, aurait dû rester national.

Les mondialistes veulent centraliser alors que les peuples cherchent à conserver leur connexion à leurs pouvoirs, aussi locaux que possible.

Ça engendre des jeux complexes d'avantages et de désavantages mais en ce moment, des millions d'Européens réalisent que l'UE a visiblement été parasitée, instrumentalisée et mise au service d'un agenda qui, comme dans le Québec du régime Legault ou le Canada du régime Trudeau, n'a presque plus rien à voir avec les réels besoins des gens mais tout à voir avec un enrichissement perpétuels d'élites oligopolo-cartélistes.

Autrement dit, l'Europe, comme le Québec, fait face à des tyrans, en nombres minuscules mais exerçant des pouvoir si grands qu'ils font penser à des dictatures, menées sous des apparences trompeuses, elles aussi, de prétendue démocratie.

D'où l'urgence d'un réveil des peuples sous hypnose corporato-politique devenue toxique.

Ursula, François, Justin, Doug, Joe... 5 acteurs "régionaux", 1 agenda unilatéralement mondialiste ("lutte au COVID", "crise climatique", développement durable, technocratie, règles limitatives et ainsi de suite).

Vous êtes importants.

Ne laissez pas des acteurs, politiques ou autres, violer votre souveraineté, qu'importe l'enchantement sous lequel ils tentent de vous piéger.



Source: Ma publication, dans VK, Substack et Facebook

La photo de Klaus Schwab et d'Ursula van der Leyen provient de son allocution au FEM 2022 de Davos où elle espère un accord des États membres "embargo sur le pétrole russe".

J'avais aussi ajouté ce commentaire:

En passant, Ursula van der Leyen veut accélérer un "Green Deal" européen de quelques 300 milliards.

https://www.youtube.com/watch?v=k0b91zQLx2s

C'est la même obsession verte que Joe Biden, à Washington (ou dans un studio d'Hollywood)... qu'importe, ce sont les mêmes mondialistes qui se positionnent, entre eux, pour vampiriser les fonds publics.

Des criminels à cravate qui flouent sans arrêt les citoyens dans des trous noirs où seuls leurs intérêts sont gagnants.


-- -- --
Fichiers joints
le-parlement-europeen-a-strasbourg-en-france.jpg
le-parlement-europeen-a-strasbourg-en-france.jpg (113.04 Kio) Vu 357 fois
klaus-schwab-et-ursula-van-der-layen-a-davos-le-24-mai-2022.jpg
klaus-schwab-et-ursula-van-der-layen-a-davos-le-24-mai-2022.jpg (64.17 Kio) Vu 357 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre