Le Sénat américain approuve une aide supplémentaire de 40 milliards $ US à l’Ukraine

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

19 mai 2022


Le Sénat des États-Unis a, à son tour, approuvé à une large majorité une nouvelle aide militaire et humanitaire de 40 milliards de dollars américains destinée à l'Ukraine, jeudi, le 19 mai 2022. Le président Joe Biden devrait promulguer rapidement le texte législatif.

Déjà approuvé par la Chambre des représentants la semaine dernière, le projet de loi a été adopté à 86 voix contre 11, la plupart des républicains se joignant aux démocrates. Toutes les objections sont venues du côté républicain.

[Éditeur: une partie des Républicains ont tenté de stopper cette imposture, ce vol des fonds publics américains mais n'y sont pas parvenus.]

La somme allouée pour aider l'Ukraine à repousser l'offensive russe, soutenir son économie et subvenir à des besoins d'assistance humanitaire est supérieure à celle souhaitée par Joe Biden, qui avait demandé une rallonge budgétaire de 33 milliards le mois dernier.

[Éditeur: Biden devrait aller diriger l'Ukraine, c'est là qu'il exporte l'argent des Américains, sans leur consentement.]

Il y a 10 jours, Joe Biden avait exhorté le Congrès à donner rapidement son feu vert au projet de loi, précisant dans un communiqué que l'enveloppe existante serait épuisée dans approximativement 10 jours».

[Éditeur: c'est toujours "rapide", pas vrai? Pas de danger que ce soit "rapide" pour aider les Américains.]

Les leaders des deux partis voulaient accélérer le vote en ayant recours à une procédure requérant l'appui de tous les membres du Sénat, mais le républicain Rand Paul, qui soulève souvent des objections dans des circonstances similaires, y a opposé une fin de non-recevoir.

Le plan d'aide inclut une somme de 5 milliards de dollars pour les questions de sécurité alimentaire mondiale, gravement compromise par le conflit.

[Éditeur: 5 milliards... n'importe quoi... l'Ukraine est le grenier alimentaire de l'Europe alors ce qu'il faut, c'est d'aider les producteurs locaux et non de les faire mourir en imposant des réserves alimentaires venues d'ailleurs. Un cadeau de grec, en quelque sorte.]

Cette nouvelle aide porte à près de 54 milliards l'aide américaine accordée à l'Ukraine au cours des deux derniers mois.

[Éditeur: c'est scandaleux, surtout que ça sert à mener une guerre par procuration contre la Russie qui est une puissance nucléaire qui pourrait interpréter cette aide comme une déclaration de guerre, surtout que les Démocrates ajoutent de l'huile sur le feu avec des déclarations incendiaires, au cours des derniers jours.]



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Fichiers joints
© Yuri Gripas/Reuters -- Le Capitole, à Washington, abrite le Congrès des États-Unis, constitué du Sénat et de la Chambre des représentants.
© Yuri Gripas/Reuters -- Le Capitole, à Washington, abrite le Congrès des États-Unis, constitué du Sénat et de la Chambre des représentants.
le-capitole-a-washington.jpg (68.26 Kio) Vu 149 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre