Les 3 mois de Pat King en prison et son audience en Zoom

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 5900
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Cette information circule en ligne et je vous la relaie pour votre considération et votre usage, surtout pour rejoindre la réunion en Zoom, au bas du message.

Aussi, ça permet de suivre ce qui se passe avec Pat King.

Pat King est en prison depuis 3 mois depuis que le convoi / assemblée pacifique à Ottawa a été illégalement mis fin par les autorités.

Toutes ses charges sont fausses.

Pat King, 44 ans, est en détention depuis son arrestation le 18 février 2022. Il fait face à 10 accusations en lien avec son rôle lors des manifestations du Freedom Convoy qui ont eu lieu au centre-ville d'Ottawa pendant trois semaines. Son audience de révision de caution a eu lieu le 13 avril 2022.

C'est vendredi dernier que Jane Scharf et moi avons pu lui parler pendant 20 minutes. Sans surprise, nous avons appris que c'était son propre avocat qui traînait ses pieds.

Son examen de caution a commencé il y a environ 2 mois, qui a été annulé à mi-chemin parce que l'ordinateur de son avocat a été piraté. À ce jour, elle n'a pas repris l'examen de la caution. Elle a également avisé Pat qu'elle ne pouvait rien faire cette semaine parce qu'elle était au milieu d'un essai. Nous lui avons suggéré de se représenter et de présenter sa propre caution à la cour avec l'aide d'un avocat de service, ce qui, selon nous, aurait pu le sortir d'ici aujourd'hui ou demain.

Pat a aimé cette suggestion et a demandé à sa petite amie de contacter son avocat pour lui dire qu'il allait se représenter le 17 mai. Tout à coup, son avocat était disponible pour proposer une résolution / un accord. Pat a dit qu'il voulait voir ce qui se passe avec la résolution / deal que son avocat a pour lui avant d'essayer de se représenter pour sortir avec une caution.

Pat comparaît aujourd'hui 17 mai à 13h30. J'ai joint les codes zoom ci-dessous pour que tout le monde puisse regarder. Si l'avocat de Pat a un « vrai » plan pour le faire sortir, alors Pat devrait être libre aujourd'hui ou demain au plus tard.

Nous avons déjà réussi à aider un compagnon combattant de la liberté Norm à sortir sous caution il y a 2 semaines (qui se représentait lui-même). Norm était également invité à la même prison où Pat est détenu - OCDC. En fait, Norm était au tribunal de détention provisoire (salle 14) et le juge n'a eu aucun problème à le déplacer dans la chambre 6 pour la caution le même jour une fois que les papiers étaient en règle. C'est ce que nous voulions initialement pour Pat aujourd'hui.

La question est maintenant, vont-ils le libérer cette semaine (maintenant que nous savons ce qui se passe) ? Sinon, Pat peut sortir lui-même via des instructions simples et l'aide d'un avocat de service.

Quoi que vous pensiez de Pat en tant que personne, le fait est que le garder sans caution raisonnable est une violation des principes fondamentaux de notre système juridique (2E, Déclaration canadienne des droits). C'est un droit très important parce qu'ils ne peuvent pas simplement vous garder dans un établissement dans de mauvaises conditions pour vous faire pression pour que vous acceptiez un accord, même si vous êtes innocent, comme ce qu'ils font avec Pat. S'ils peuvent s'en sortir en faisant ça à Pat, alors t hé peut avoir loin de le faire à n'importe lequel de nous. Ceci est semblable à la torture, en particulier dans un établissement où les conditions sont médiocres comme l'OCDC. Nous tiendrons tout le monde au courant dans les jours à venir.

Qu'est-ce que tu peux faire?

Maintenez la pression et faites-leur savoir que nous regardons.

Bonus : plaignez-vous au procureur général de l'Ontario qu'il vit de mauvaises conditions à l'OCDC et qu'on lui refuse une caution raisonnable.

VEUILLEZ VOIR LES CODES ZOOM CI-DESSOUS:

Pat King – mardi 17 mai à 13 h 30 salle 14

ID Zoom en ligne: 648 1220 3132
Mot de passe: 606263

Option téléphone : 1855 703 8985

Cette information a été mentionnée dans Facebook, VK et Twitter.


La photo de Pat King provient de son entrevue à NBC lors de sa participation à la manifestation pacifique des camionneurs pour la liberté, en février 2022, à Ottawa.



-- -- --
Fichiers joints
pat-king-a-ottawa-en-fevrier-2022.jpg
pat-king-a-ottawa-en-fevrier-2022.jpg (133.67 Kio) Vu 1159 fois
la-juge-dans-la-cause-de-pat-king.jpg
la-juge-dans-la-cause-de-pat-king.jpg (33.81 Kio) Vu 1186 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre