Dix personnes tuées dans une fusillade à Buffalo

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

14 mai 2022


Dix personnes ont été tuées et trois autres blessées, samedi après-midi, lors d’une fusillade qui a éclaté dans une épicerie de Buffalo, dans l’État de New York.

Payton Gendron, un homme blanc âgé de 18 ans lourdement armé, a été arrêté sur les lieux par la police locale.

[Éditeur: impossible de savoir si c'est une opération de type MK Ultra pour détourner l'attention des bourdes à répétition du Clan démocrate de Joe Biden, aux États-Unis et aussi, de relancer un "nouveau George Floyd" et enflammer le pays avec une nouvelle montée de Black Lives Matter, ce qui plairait sûrement à George Soros qui veut détruire l'Amérique.]

Vêtu d’un habit militaire et d’un gilet pare-balles, le tireur est entré dans l’épicerie Tops Friendly Market avec une arme automatique avant d’ouvrir le feu.

Il a filmé la fusillade avec une caméra fixée sur son casque militaire et l’a diffusée en direct [sur Twitch], a précisé le commandant Joseph Gramaglia en conférence de presse.

Braedyn Kephart et Shane Hill, tous deux âgés de 20 ans, entraient dans le stationnement lorsque le tireur est sorti de l'épicerie pour se rendre aux policiers.

Ils ont assisté à l’arrestation du suspect, qui se serait mis à genoux, aurait enlevé son casque et laissé tomber son arme, avant d’être immobilisé par des agents».

Comme un film d'horreur

Le tireur a abattu quatre personnes dans le stationnement avant d’entrer dans le magasin. Une fois à l’intérieur, un agent de sécurité, qui était un ancien policier, a tiré à plusieurs reprises sur l’assaillant. Protégé par son gilet pare-balle, ce dernier a répliqué en tuant l’agent de sécurité, a expliqué le commandant Gramaglia.

Les images de l'événement montrent ensuite le tireur marcher dans l’épicerie et prendre des clients pour cibles.

Des policiers sont finalement entrés dans le magasin pour confronter le tireur. À ce point, le suspect a retourné son arme contre son cou. Deux officiers l’ont convaincu de déposer son arme», a expliqué le commandant Gramaglia.

Appelé à intervenir sur les lieux, un policier a témoigné sous le couvert de l’anonymat au quotidien The Buffalo News. C’est comme marcher dans un film d’horreur, mais tout est réel. C’est comme l’Armageddon», a-t-il dit. Il y a des balles et du sang partout.»

Une gérante de l’épicerie, Shonnell Harris, a raconté avoir traversé le magasin en courant lorsque les coups de feu ont commencé. Elle est tombée à plusieurs reprises avant de réussir à sortir.

Sur son chemin, elle a pu apercevoir le tireur. Il avait l’air d’être dans l’armée», a indiqué à The Buffalo News Mme Harris, qui estime avoir entendu environ 70 coups de feu.

Elle a expliqué que l’épicerie était remplie lorsque le tireur a fait irruption. C’est la fin de semaine, alors il y avait beaucoup de gens.»

Un motif racial

Le FBI a ouvert une enquête sur cette fusillade, motivée par des considérations raciales. L’épicerie ciblée se situe dans un quartier où les résidents sont majoritairement d’origine afro-américaine. D'ailleurs, 11 des 13 personnes touchées par des tirs étaient noires.

Originaire de Conklin, dans l’État de New York, le suspect a franchi 320 kilomètres pour se rendre à Buffalo.

« Nous enquêtons sur cet incident comme étant à la fois un crime haineux et un cas d'extrémisme violent à motivation raciale », a déclaré Stephen Belongia, un agent spécial du FBI responsable du bureau de Buffalo.

C’est le mal absolu. Le motif était clairement racial», a affirmé sans détour le sheriff du comté d’Erie, John Garcia. C’est un crime haineux de quelqu’un qui vient de l’extérieur de notre communauté, de notre ville.»

C'est un jour de grande douleur pour notre communauté», a lancé le maire de Buffalo, Bryon Brown. Beaucoup d'entre nous sont souvent allés dans ce supermarché. Nous ne pouvons pas laisser cette personne pleine de haine diviser notre communauté ou notre pays.»

La gouverneure de New York, Kathy Hochul, et le sénateur new-yorkais Chuck Schumer ont exprimé leur solidarité sur Twitter.

Nous sommes avec les habitants de Buffalo», a tweeté M. Schumer. Pour sa part, Mme Hochul a offert son aide et celle des représentants de l’État aux autorités locales.

En mars 2021, une fusillade avait également éclaté dans une épicerie de Boulder, au Colorado. Dix personnes avaient été tuées.

[Éditeur: Radio-Canada, en bons wokistes, oublient intentionnellement de dire qu'à Boulder, le tireur s'appelait "Ahmad Al Aliwi Al-Issa, 21 ans" et qu'il s'agit d'un Musulman syrien qui était nouvellement importé, probablement pour enrichir la culture américaine (sic). Quelle manipulation.]



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Fichiers joints
urnpublicidap.orgc9508af42e824dd1a8423a67afb89586.jpg
urnpublicidap.orgc9508af42e824dd1a8423a67afb89586.jpg (67.03 Kio) Vu 111 fois
payton-gendron-qui-se-fait-embarquer.jpg
payton-gendron-qui-se-fait-embarquer.jpg (67.69 Kio) Vu 111 fois
payton-gendron-lors-de-son-arrestation.jpg
payton-gendron-lors-de-son-arrestation.jpg (103.77 Kio) Vu 111 fois
payton-gendron-avec-un-sac-a-dos.jpg
payton-gendron-avec-un-sac-a-dos.jpg (10.7 Kio) Vu 111 fois
payton-gendron-a-plaide-non-coupable.jpg
payton-gendron-a-plaide-non-coupable.jpg (42.13 Kio) Vu 111 fois
le-tireur-de-buffalo-payton-gendron-avec-un-masque.jpg
le-tireur-de-buffalo-payton-gendron-avec-un-masque.jpg (145.79 Kio) Vu 111 fois
le-tireur-de-buffalo-payton-gendron.jpg
le-tireur-de-buffalo-payton-gendron.jpg (16.45 Kio) Vu 111 fois
l-arme-de-payton-gendron.jpg
l-arme-de-payton-gendron.jpg (77.26 Kio) Vu 111 fois
payton-gendron-buffalo.jpg
payton-gendron-buffalo.jpg (12.71 Kio) Vu 112 fois
© Carolyn Thompson/Associated Press -- Le tireur était semble-t-il vêtu d'un gilet pare-balles et aurait utilisé une arme de grand calibre.
© Carolyn Thompson/Associated Press -- Le tireur était semble-t-il vêtu d'un gilet pare-balles et aurait utilisé une arme de grand calibre.
le-tireur-avait-un-gilet-pare-ballles.jpg (55.54 Kio) Vu 112 fois
© Joshua Bessex/Associated Press -- L'unité des crimes majeurs a été dépêchée sur place pour analyser la scène.
© Joshua Bessex/Associated Press -- L'unité des crimes majeurs a été dépêchée sur place pour analyser la scène.
le-crime-a-buffalo.jpg (50.92 Kio) Vu 112 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Est-on vraiment certain que MK Ultra a été stoppé?

viewtopic.php?t=3918

Drame à Buffalo avec un tireur qui aurait tué 10 personnes en plus d'en blesser 3 autres dans une épicerie Tops située à 320 km de chez lui, à Conklin, dans l’État de New York.

Le FBI a ouvert une enquête sur cette fusillade, motivée par des considérations raciales. Attendez-vous à entendre parler de "crime haineux" pendant plusieurs mois. Le sénateur new-yorkais Chuck Schumer du Parti démocrate n'a d'ailleur pas perdu de temps à récupérer les deux derniers drames pour réclamer plus de contrôle des armes à feu.

https://twitter.com/RepAdamSchiff/statu ... 9451620353

Les Démocrates savent qu'il ne faut jamais laisser passer une crise sans s'en servir. Et c'est ce qu'ils font, une fois de plus avec cette avancée opportuniste pour plus d'armes à feu.

Et le fait que 11 des 13 victimes étaient noires avec un tireur blanc pourrait dégénérer vers une autre crise rappelant celle de la mort de George Floyd où des millions de noirs avaient pris d'assaut de nombreuses villes américaines pour les saccager, les piller et les faire brûler, en plus de commettre des meurtres. Mais les Démocrates continuent de se soumettre aux demandes de BLM, aussi déraisonnables et ouvertement racistes soient-elles.

Cette horrible situation pour laquelle nous offrons évidemment nos condoléances sincères aux proches des victimes demeure donc en développement. Payton Gendron, le tireur a d'ailleurs été arrêté (facilement, puisqu'il s'est rendu, sans résister) et il a déjà plaidé "non-coupable".

On peut imaginer un nombre important de scandales que le Clan Biden voudrait faire oublier avec une crise nationale provoquée de toute pièce mais il est trop tôt pour savoir s'il s'agit d'une telle situation.

Donc, à votre avis, est-il possible qu'on assiste à un autre cas "moderne" d'usage d'une technologie ultra-perfectionnée qui pourrait descendre de l'histoire que l'on connaît de MK Ultra, avec le Dr Ewen Cameron, à McGill, pour le compte de la CIA?



Source: Ma publication, dans VK



-- -- --
Fichiers joints
operation-policiere-suite-a-la-tuerie-a-l-epicerie-tops-a-buffalo.jpg
operation-policiere-suite-a-la-tuerie-a-l-epicerie-tops-a-buffalo.jpg (56.86 Kio) Vu 109 fois
deux-tueries-en-24-heures-pour-demander-le-controle-des-armes.jpg
deux-tueries-en-24-heures-pour-demander-le-controle-des-armes.jpg (110.98 Kio) Vu 109 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Drame à Buffalo.

https://vk.com/wall544795285_15867

10 tués et 3 blessés à moins de 24 heures d'une autre fusillade, à Milwaukee qui a fait quelques 21 blessés -- nos condoléances aux proches de ces nombreuses victimes.

https://buffalonews.com/news/local/ten- ... f848c.html

https://www.jsonline.com/story/news/cri ... 775305002/

Et si "quelqu'un" cherchait un prétexte (manufacturé ou non) pour introduire des règles plus strictes autour du contrôle des armes à feu, est-ce qu'on arriverait à le voir, à seulement quelques heures de la fusillade, à l'épicerie Tops de Buffalo?

https://twitter.com/RepAdamSchiff/statu ... 9451620353

On peut imaginer que le Démocrate Adam Schiff n'est pas du genre à laisser passer une si belle occasion d'appeler, dans son tweet, pour encore plus de persécution des propriétaires d'armes à feu, aux États-Unis.

Vous ne trouvez pas que ça fait penser à la fusillade en cavale dans Colchester County, en Nouvelle-Écosse, à la fin d'avril 2020 qui a permis à Justin Trudeau de saisir des armes, au Canada (comme les AR-15), dès le mois de mai 2020?

https://www.cbc.ca/news/canada/novia-sc ... -1.5546299

https://www.cbc.ca/news/politics/trudea ... -1.5552131

Ça arrive à Buffalo, presqu'exactement 2 ans après.

Comme si le Canada avait été une sorte de pratique pour le narratif que dévoile déjà Adam Schiff en marge de la fusillade où le tireur Payton Gendron de l'État de New York a déjà plaidé "non-coupable" après s'être rendu sans résistance.

D'ailleurs, comble d'hypocrisie, Adam Schiff revient justement d'Ukraine où il exhorte les Américains à exporter toujours plus de milliards (33, cette fois-ci) jusque dans les poches du régime zelenskiste et aussi, d'envoyer là-bas... des armes militaires.

https://www.kqed.org/forum/201010188902 ... or-ukraine

C'est un exemple patent de chercher à désarmer les Américains pour armer des étrangers.

Comment appelle-t-on ce genre d'invidu, encore?



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
payton-gendron-a-l-ecole-secondaire.jpg
payton-gendron-a-l-ecole-secondaire.jpg (30.59 Kio) Vu 106 fois
le-tireur-payton-gendron-avec-un-masque-le-14-mai-2022.jpg
le-tireur-payton-gendron-avec-un-masque-le-14-mai-2022.jpg (98.84 Kio) Vu 106 fois
le-tireur-payton-gendron.jpg
le-tireur-payton-gendron.jpg (208.5 Kio) Vu 106 fois
les-grands-medias-font-expres-de-ne-pas-parler-de-ces-tireurs-noirs-dans-d-autres-fusillades-recentes.jpg
les-grands-medias-font-expres-de-ne-pas-parler-de-ces-tireurs-noirs-dans-d-autres-fusillades-recentes.jpg (158.19 Kio) Vu 106 fois
la-scene-du-crime-a-buffalo.jpg
la-scene-du-crime-a-buffalo.jpg (144.8 Kio) Vu 106 fois
FSxIjJrXoAAgVqJ.jpg
FSxIjJrXoAAgVqJ.jpg (226.59 Kio) Vu 106 fois
deja-la-tension-est-palpable-a-buffalo.jpg
deja-la-tension-est-palpable-a-buffalo.jpg (97.06 Kio) Vu 106 fois
ce-qu-aurait-ecrit-payton-gendron.jpg
ce-qu-aurait-ecrit-payton-gendron.jpg (112.4 Kio) Vu 106 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre