Québec investira 1,1 milliard $ en action communautaire d'ici 2027

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

14 mai 2022


Québec promet de plus beaux jours aux organismes communautaires de la province, eux qui ont particulièrement eu la vie dure au cours des dernières années de pandémie en raison d'un manque de ressources combiné à une hausse de la demande.

[Éditeur: c'était voulu par la CAQ parce que sinon, ils auraient agi... ils ont d'ailleurs gaspillé quelques 17,4 milliards en cochonneries-COVID qui ont fini aux poubelles.]

Le gouvernement Legault veut les aider à poursuivre leur mission et à faire connaître leur importance à la société, c'est pourquoi il investira 1,1 milliard $ au cours des cinq prochaines années pour mettre en œuvre son Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027.


[Éditeur: les élections s'en viennent et la CAQ achète des votes.]

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a affirmé en conférence de presse samedi que cet investissement servira à bonifier et élargir l'offre des organismes communautaires, afin de les aider à accomplir leur mission.

Le plan prévoit notamment 888,1 millions $ consacrés à l'augmentation du financement gouvernemental en appui à la mission globale des organismes communautaires, tandis que 186,8 millions $ serviront à l'amélioration des conditions de travail, à la formation du personnel et à la gestion des ressources humaines.

«L'action communautaire, c'est une composante qui est vraiment essentielle pour le développement social et économique du Québec», a rappelé le ministre Boulet, surtout par le large éventail de domaines concernés: de l'itinérance à la persévérance scolaire, en passant par la violence conjugale, la toxicomanie, l'intégration et bien plus encore.

«C'est un plan qui est cohérent, qui est global et qui comprend des actions concrètes. J'étais bien content d'annoncer ça; on parle de 1,1 milliard $ sur cinq ans», a ajouté le ministre.

[Éditeur: tsé, quand un élu parle pour rien dire.]

Le gouvernement promet d'améliorer la capacité d’agir des organismes communautaires en leur offrant un soutien financier à la hauteur de leur mission. Chaque organisme devra donc présenter sa mission à Québec, qui sera ensuite en mesure de lui offrir les subventions nécessaires à l'accomplissement de ses objectifs.

Un processus qui demeurera simple, a assuré M. Boulet en entrevue avec La Presse Canadienne: «Toutes les demandes de financement pour les organismes communautaires soutenues par mon ministère vont être simplifiées. On va travailler en collaboration avec eux pour s'assurer que tout l'aspect bureaucratique soit allégé le plus possible.»

[Éditeur: les amis du parti vont aimer ça, avec les élections qui arrivent. Ça va faire des bras pour les pancartes des Caquistes.]

En plus de soutenir les organismes déjà existants, Québec prévoit une enveloppe de 9,4 millions $ sur cinq ans pour aider de nouveaux joueurs à s'implanter dans leur milieu.

[Éditeur: probablement pour des amis proches. Zéro détails, comme d'habitude.]



Source: MSN / La Presse canadienne



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

14 mai 2022


Le Caquiste Jean Boulet a annoncé un investissement de 1,1 milliard $ au cours des 5 prochaines années pour mettre en œuvre son Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027.

viewtopic.php?t=3914

Vous ne trouvez pas que ça arrive juste bien avec les élections du 3 octobre 2022, au provincial?

Les parasites caquistes vont avoir plein de bras pour poser des pancartes et scander des nièvreries dans des "happenings" politiques.

Au fond, c'est pas mal ça "acheter des électeurs".

Le milieu communautaire va siffler les airs du COVID pendant aussi longtemps que le souhaitera la CAQ parce que sinon, les 5 prochaines années pourraient être moins payantes.

Contrôle, contrôle, contrôle.

À nos frais.

Évidemment... et Jean Boulet qui se donne de l'importance... misère.



Source: Ma publication, dans VK

La photo de Jean Boulet provient de sa conférence de presse du 13 décembre 2021, intitulée "Annonce concernant la main-d’œuvre".



-- -- --
Fichiers joints
jean-boulet-ministre-caquiste-du-travail-2022.jpg
jean-boulet-ministre-caquiste-du-travail-2022.jpg (93.8 Kio) Vu 147 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre