Assiste-t-on à la fin de Roe v. Wade, aux États-Unis?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 5900
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Depuis hier, avec le vote qui n'a pas passé au Sénat américain, Roe v. Wade a l'air d'un avion en flammes qui tombe ciel.

https://us.cnn.com/2022/05/11/politics/ ... index.html

https://theintercept.com/2022/05/03/abo ... l-college/

Vous ne rêvez pas, la Cour suprême des États-Unis pourrait être sur le point d'annuler la décision historique de 1973 Roe v. Wade, comme l' indique un projet d'avis qui a fait l'objet d'une fuite.

https://www.cnn.com/2022/05/02/politics ... index.html

https://nypost.com/2022/05/02/supreme-c ... oe-v-wade/

C'est rare que je pointe vers CNN mais là, vu la nature de la nouvelle, c'est doublement ironique qu'ils mettent autant de gants blancs pour tenter l'impossible afin de faire bien paraître les Démocrates qui ne peuvent à peu près rien faire sans outrepasser le "filibuster".

Pour ceux qui ne le savent pas, un "filibuster" (ou flibustier, en français) est une procédure politique dans laquelle un ou plusieurs membres d'un organe législatif prolongent le débat sur un projet de loi afin de retarder ou d'empêcher entièrement la décision.

Dans ce cas-ci, ça aurait lieu au Sénat et ça neutraliserait les Démocrates. D'où leur frustration et leur appel à des manifestations publiques pour appuyer Roe v. Wade.

C'est un débat américain, certes mais comme l'avortement et l'accès à celui-ci est un sujet chaud dans le monde entier, ça nous touche, indirectement, au Canada, aussi.

Même la mairesse woko-mondialisto-extrémiste Lori Lightfoot de Chicago en fait son sujet du moment. Comme quoi les Démocrates tentent d'ameuter les armées de LGBTQ+ pour défendre... l'avortement.

https://www.cnsnews.com/article/nationa ... -community

https://twitter.com/LoriLightfoot/statu ... 0735908864

Tsé... j'ai l'impression qu'on pourrait parler longtemps des contortionnements idéologiques que cela suppose mais bon, pour l'instant, on voit des Démocrates désespérés et il y a quelque chose de significatif, juste là.



Source: Ma publication, dans VK et dans Substack



-- -- --
Fichiers joints
lori-lightfoot-qui-embrasse-sa-femme-amy-eshleman-avec-vivian-leur-fille-adoptee-au-milieu-le-soir-de-son-election-le-2-avril-2019.jpg
lori-lightfoot-qui-embrasse-sa-femme-amy-eshleman-avec-vivian-leur-fille-adoptee-au-milieu-le-soir-de-son-election-le-2-avril-2019.jpg (257.84 Kio) Vu 129 fois
lori-lightfoot-qui-appelle-les-lgbtqplus.jpg
lori-lightfoot-qui-appelle-les-lgbtqplus.jpg (41.02 Kio) Vu 129 fois
les-juges-de-la-cour-supreme-des-etats-unis-en-2021.jpg
les-juges-de-la-cour-supreme-des-etats-unis-en-2021.jpg (88.19 Kio) Vu 129 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre