La biofabrication nous coûte une fortune, en fonds publics

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Un nouveau mot: la biofabrication.

Pourquoi s'y intéresser?

Parce que ce mot fait référence à des "investissements du gouvernement du Canada de plus de 1,6 milliard de dollars dans 30 projets dans l'écosystème de la biofabrication, des vaccins et des thérapies, renforçant les capacités nationales d'intervention en cas de pandémie et innovation en sciences de la vie".

https://www.ic.gc.ca/eic/site/151.nsf/fra/00006.html

Concrètement, dans votre dos et largement dans le secret administratif jusqu'à ce soit annoncé au public, le gouvernement du Canada a investi dans des projets de recherche partout au pays par l'entremise d'importants partenaires subventionnaires comme les Instituts de recherche en santé du Canada.

Donc, l'argent du trésor public.

1,6 milliards.

Il y aurait d'authentiques travaux à conduire qui pourraient bénéficier au public mais là, on devine que ça va être une orgie d'enrichissement rapide pour des transnationales étrangères et leurs protégés (avec des noms moins connus du public).

Par exemple, en Ontario, le 31 mars 2021, c'est Sanofi (France) qui a reçu jusqu'à 415 millions de dollars par l'entremise du Fonds stratégique pour l'innovation (FIS) [l'argent du public, encore une fois] pour la construction d'une installation de production de bout en bout de vaccins contre l'influenza.

https://www.canada.ca/fr/innovation-sci ... ation.html

415 millions.

De votre argent.

Pour des élixirs saisonniers.

Ce sont des transnationales étrangères comme ça que nos fonds publics doivent financer?

À quand un débat ouvert afin de mettre fin à de tels trous noirs financiers qui nous endettent financièrement et qui nous enfoncent dans une logique pro-elixirisation?

Ce n'est ni normal, ni souhaitable que l'argent serve à créer des filières commerciales pour des transnationales étrangères. Surtout pas dans le domaine encore controversé des élixirisations.

La santé ne devrait pas tourner autour des élixirs.

Et pourtant, c'est encore là que l'argent public est canalisé, essentiellement dans notre dos et à nos frais.

Les classes politiques sont au service de patrons mondialistes et elles ont beau rouspéter que non, leurs actions parlent alors que leurs prétentions mielleuses s'étiolent.

Dans la foulée des biolabs d'Ukraine, on se retrouve avec de la biofabrication subventionnée, au Canada. Au fond, personne ne sait très exactement ce qui sera réellement développé avec ces centaines de millions de dollars et pourtant, ça devrait faire l'objet de débats publics très vigoureux.

Chacune des subventions --avec notre argent-- pourrait faire l'objet d'un article tant ils sont troublants, comme le 5 août 2020, chez Variation Biotechnologies Inc. (VBI) où jusqu'à 56 millions de dollars ont été donnés par l'entremise, encore une fois, du FSI afin d'appuyer les essais cliniques d'un vaccin candidat contre la COVID-19.

https://www.canada.ca/fr/innovation-sci ... apies.html

Depuis, pas de nouvelles, pas de suivi. Juste un gros trou noir. Comme un trou... d'eau.



Source: Ma publication, dans VK et dans Substack


Extrait facile à copier-coller pour vos publications:

La biofabrication nous coûte une fortune, en fonds publics et les transnationales étrangères du secteur pharmaceutique se servent à pleines mains. Incluant pour "bio-fabriquer" des formules injectables. Le saviez-vous?

https://claudegelinas.substack.com/p/la ... -coute-une


-- -- --
Fichiers joints
l-argent-public-pour-la-biofabrication.jpg
l-argent-public-pour-la-biofabrication.jpg (103.4 Kio) Vu 256 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre