De nouvelles alertes électroniques, dès le 30 juin 2022

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ça n'augure rien de bon.

À partir du 30 juin 2022, si le solde de votre compte chèques baisse sous la barre des 100$, attendez-vous à recevoir une "nouvelle alerte électronique de votre banque".

https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?t=1448

Ça ressemble à un élément de plus pour en arriver à une sorte de société sous surveillance avec une intention sentie de crédit social où le marqueur d'un "manque de fonds" pourrait devenir un "point en moins" dans un score qui évalue, par exemple, votre "capacité à demeurer un citoyen solvable".

Le gouvernement du Canada ne présente évidemment pas la chose ainsi mais les Canadiens ont raison de se demander pourquoi cette "nouvelle alerte électronique" va devenir OBLIGATOIRE, pour tous les détenteurs de comptes dans les banques (soit, à peu près tout le monde).

Au fond, même si quelqu'un sait qu'il ne lui reste que 90$ dans son compte-chèques, ce n'est pas parce qu'il le sait qu'il peut nécessairement y changer quelque chose.

Ça ressemble à un mécanisme qui va engendrer de la peur chez des Canadiens plus pauvres qui peinent déjà à boucler leur budget.

Cette nouvelle alerte ressemble à une insulte qui s'ajoute à l'injure d'une situation délicate où une banque multi-milliardaire rappelle, intempestivement, à certains de ses clients qu'ils sont... pauvres.

Tout ça pour "éviter de payer des frais inutiles"?

Vraiment?

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada doit s'attaquer directement à ces frais inutiles au lieu de donner un carton vert aux banques qui vont avoir le beau jeu de maintenir ses clients dans la peur du manque qui les affecte déjà de manière disproportionnée.

Le classe politique mondialiste montre une fois de plus son mépris pour les plus pauvres en tentant de donner l'impression qu'elle veut les aider à payer moins cher en frais.

Comme maintenir la torture mais envoyer un message pour prévenir que la personne pourrait bientôt être torturée.

Ces nouvelles alertes électroniques semblent vraiment tordues, autant dans l'exécution que dans la symbolique mais aussi, en ceci qu'elles pavent la voie à bien d'autres "alertes" qui pourraient s'ajouter.

--

Aidez-moi à informer... et à éveiller.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Votre aide est essentielle, merci.




Source: Ma publication, dans VK et dans Substack




-- -- --
Fichiers joints
nouvelles-alertes-electroniques-des-banques.jpg
nouvelles-alertes-electroniques-des-banques.jpg (143.84 Kio) Vu 271 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre