Un co-directeur de la campagne de Poilièvre est membre du FEM de Klaus Schwab

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Saviez-vous que le co-directeur de la campagne à la chefferie du Conservateur Pierre Poilièvre était nul autre que John Baird, soit l'ancien ministre des Affaires étrangères sous Steven Harper qui a pris sa retraite de la vie politique, en 2015?

https://www.pierre4pm.ca/team

Et bien, le re-voilà, en 2022, avec Poilièvre mais peu de gens savent que Baird a son nom bien en évidence dans le site web du Forum économique mondial (FEM) de Klaus Schwab.

https://www.weforum.org/people/john-baird

Et oui, la clique de Davos, en Suisse.

Rappelons que Baird est en contact étroit et régulier avec Poilièvre.

Devrait-on s'en préoccuper? Certains Canadiens pourraient croire que oui puisque, par exemple, depuis le mardi, 26 avril 2022, Poilièvre s'est engagé à soutenir le projet de gazoduc GNL Québec.

Oui, un pipeline qui passerait au travers d'à peu près toutes nos principales zones d'eau potable, au Québec, pour le bénéfice presqu'exclusif des gaziers multi-milliardaires.

https://www.pierrefuturpm.ca/poilievre_ ... _outre_mer

Poilièvre a-t-il d'autres arguments pour mousser le pipeline?

Oui et c'est en ces mots qu'il ajoute...

"Pour faire baisser le prix de l’essence pour les consommateurs canadiens et pour réduire notre dépendance et celle de nos alliés sur le pétrole sale des dictatures comme celle de Poutine, nous devons construire plus de pipelines et de gazoducs."

Donc, on remarque que Pierre Poilièvre traite le pétrole russe de "pétrole sale" avant de dire que Vladimir Poutine est un dictateur. On le sent à un doigt de promettre du GNL à Volodymyr Zelensky, en Ukraine.

Bref, Poilièvre parle pile-poil comme un... mondialiste.

Un peu comme Justin Trudeau, Pierre Poilièvre a donc ce discours où il ambitionne de décider "au nom des Canadiens" pour le bénéfice de "nos alliés". Il y a du bon à entretenir de saines relations mais là, on parle de mettre en danger nos milieux humides et notre eau potable, le long du corridor densément peuplé de la vallée du fleuve St-Laurent.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... t-reserves

Rien pour rassurer ceux qui auraient voulu une gouverne plus nationaliste, axée de manière spécifique sur le succès du Canada et des Canadiens.

Même si plusieurs interventions de Poilièvre sont irréprochables, aussi bien en Chambre, qu'en Commission et qu'en entrevue (parfois), il y a ce choix inquiétant de John Baird comme co-directeur de sa campagne au leadership qui indique un réel confort de ce Conservateur-vedette avec la présence de Baird... dans le site web du FEM.

Quand il y a des drapeaux rouges, il importe de les mentionner, tout comme les bons coups de Poilièvre qu'il vaut la peine de souligner, aussi --mais-- j'avoue qu'avoir un "proche de l'idéologie schwabbienne" aux côtés de Poilièvre va probablement en refroidir plusieurs.

Et vous, qu'en pensez-vous?



Source: Ma publication, dans VK et dans Substack



-- -- --
Fichiers joints
poilievre-dit-oui-au-gnl-au-saguenay.jpg
poilievre-dit-oui-au-gnl-au-saguenay.jpg (118.78 Kio) Vu 369 fois
john-baird-co-directeur-de-campagne-de-pierre-poilievre.jpg
john-baird-co-directeur-de-campagne-de-pierre-poilievre.jpg (130.27 Kio) Vu 369 fois
john-baird-au-fem.jpg
john-baird-au-fem.jpg (147.97 Kio) Vu 369 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre