L'inflation de mars 2022 à 6,7%, les classes politiques nous appauvrissent

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7837
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'inflation annuelle a atteint un nouveau record depuis 30 ans en mars 2022, avec un taux annualisé de 6,7%.

https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-q ... 0a-fra.htm

C'était 5,7%, en février 2022.

https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-q ... 6a-fra.htm

Les "grands médias" tentent de faire comme de rien n'était mais les Canadiens comprennent qu'à 0,3% de 7% d'inflation, au mois de mars qui vient tout juste de se terminer, la tendance ne s'annonce vraiment pas pour avril qui se terminera, lui, dans 7 jours.

Les ménages canadiens sont endettés. À bout de souffle et fragilisés. Là, Chrystia Freeland dilapide ENCORE les fonds publics en exportant notre argent jusque dans les poches de Volodymyr Zelensky (et ses néo-nazie) tout en important leurs désoeuvrés, à nos frais.

La crise du logement continue et les loyers montent, partout. Même en région et des milliers de Canadiens ne savent pas comment ils arriveront à se loger, au cours de la prochaine année.

L'autocratie-Trudeau tourne le dos à ces Canadiens et s'occupe d'exporter autant d'argent que possible à l'étranger et tout spécialement dans les poches profondes du milliardaire Volodymyr Zelensky qui ne veut pas que la guerre s'arrête tant il fait le plein de dons de partout dans le monde.

Zelensky en veut toujours plus pour "aider" à rebâtir l'Ukraine. Remarquez bien le mot "aider"... on comprend qu'il va tout rebâtir mais avec ses "partenaires" et il va devenir tout-puissant dans son pays car il contrôlera, au compte-gouttes, la distribution des sommes astronomiques qu'il a reçu et continue de recevoir.

C'est un plan carrément diabolique et les Canadiens se font faire les poches par la classe politique qui sévit, au fédéral, au provincial et dans plusieurs municipalités.

Le simple fait que l'Assemblée nationale a voté pour le projet de loi 15 à l'unanimité me confirme que nous avons affaire à des ennemis du peuple, à Québec. On le savait mais là, on le sait encore plus.

Alors en plus de tout ça, l'inflation augmente et on est censés trouver ça normal?



Source: Ma publication, dans VK



-- -- --
Fichiers joints
femme-frappee-par-la-pauvrete.jpg
femme-frappee-par-la-pauvrete.jpg (119.76 Kio) Vu 292 fois
inflation-de-mars-2022-au-canada-a-6-7-pc.jpg
inflation-de-mars-2022-au-canada-a-6-7-pc.jpg (360.51 Kio) Vu 292 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre