YouTube supprime mon entrevue du 27 février 2022 avec Chantal Ann Dumas

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

21 avril 2022


La vérité n'est absolument plus permise, dans YouTube.

Ou alors, c'est sous la menace de la censure et de la suppression, comme dans le cas de ma longue entrevue avec Chantal Ann Dumas, en République dominicaine, le 27 février 2022.

Voici le verbiage de YouTube...

Nous avons trouvé quelque chose qui pourrait enfreindre les lignes directrices de YouTube. Dans le but de protéger la communauté, nous avons retiré ce contenu.

Au cours des deux prochaines étapes, nous vous demanderons d'examiner votre contenu et la politique.

Si vous souhaitez faire appel, nous serons heureux d'examiner votre contenu à nouveau.

Dans la fenêtre suivante, YouTube divulgue que la suppression de mon entrevue survient après une révision (de YouTube) qui voit un problème avec la "vaccination"-COVID:

Politique enfreinte

Mésinformation médicale

YouTube interdit les déclarations relatives à la vaccination contre la COVID-19 qui contredisent le consensus des experts des autorités locales de santé ou de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Apprenez-en plus ici.

J'ai brièvement réécouté des segments de l'entrevue et il n'y avait rien d'embêtant. C'était mesuré et comme ça durait plus de 3 heures, il suffit d'un seul mot ou une seule phrase pour provoquer la censure de YouTube alors imaginez à quel point il faut maintenant s'auto-censurer --même si tout est vrai-- pour éviter la suppression complète d'une vidéo.

Sans hésiter, je conteste mais remarquez 2 chose: YouTube ne dit JAMAIS ce qui constitue le problème, juste la directive violée, à leur sens et deuxièmement, leur processus d'appel est tout aussi approximatif et opaque que la sanction initiale.

Autrement dit, à mes yeux, YouTube se cache et agit de manière malicieuse contre les créateurs en ne divulguant pas l'essence de ce qui pourrait poser problème.

Voici comment YouTube parle de sa procédure d'appel... c'est ridiculement opaque, comme toujours:

Je souhaite faire appel parce que j'estime que le retrait de cette vidéo n'est pas justifié.

Nous allons réexaminer votre vidéo attentivement, mais nous ne pouvons pas vous garantir que votre appel sera accepté. Si nous concluons que votre contenu n'a pas enfreint cette politique, votre vidéo sera restaurée.

Évidemment que ce n'est "pas justifié", c'est un abus flagrant des censeurs qui sévissent, via YouTube, peut-être un mélange de trolls du pharmaceutique ou de "fact checkers" formés par le Poynter Institute, lui-même financé par la Fondation Bill et Melinda Gates dont il était brièvement fait mention, dans l'entrevue.

Ça ne prend qu'un seul détail pour offenser les censeurs, dans YouTube... et ils n'ont même pas à dire ce qui les offensent, juste le thème qui aurait été violé... sans aucun détail additionnel.

Et dans l'appel, le créateur ne sait même pas vraiment à quoi --exactement-- il fait appel.

Voyez-vous à quel point c'est malveillant?

YouTube est devenu une machine à censurer la vérité. Il reste des vérités ça et là mais c'est soit parce que les créateurs s'auto-censurent ou deviennent si créatifs qu'ils arrivent encore à déjouer les censeurs de YouTube.

Le public doit savoir que YouTube est vendu à la grande finance et au domaine pharmaceutique.

Et c'est en ce sens qu'ils font tomber des censures et des suppressions sur la tête des créateurs qui parlent à l'extérieur du consensus communicationnel décidé par les classes politiques, administratives et commerciales qui assaillent les peuples avec leurs idéologies toxiques.



-- -- --
Fichiers joints
mon-appel-est-envoye-a-youtube.jpg
mon-appel-est-envoye-a-youtube.jpg (119.56 Kio) Vu 374 fois
debut-de-censure-dans-youtube-21-avril-2022.jpg
debut-de-censure-dans-youtube-21-avril-2022.jpg (60.67 Kio) Vu 376 fois
entretien-que-j-ai-eu-avec-chantal-ann-dumas-le-27-fevrier-2022.jpg
entretien-que-j-ai-eu-avec-chantal-ann-dumas-le-27-fevrier-2022.jpg (116.62 Kio) Vu 376 fois
youtube-qui-voit-un-probleme-avec-la-verite.jpg
youtube-qui-voit-un-probleme-avec-la-verite.jpg (120.92 Kio) Vu 376 fois
pour-reviser-la-video-qui-contiendrait-selon-youtube-une-mesinformation-medicale.jpg
pour-reviser-la-video-qui-contiendrait-selon-youtube-une-mesinformation-medicale.jpg (179.85 Kio) Vu 376 fois
l-appel-contre-la-decision-de-youtube.jpg
l-appel-contre-la-decision-de-youtube.jpg (111.34 Kio) Vu 376 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Après avoir fait appel de la décision initiale de YouTube, à peine quelques heures plus tard, j'ai appris qu'ils maintenaient leur décision.

Ainsi, YouTube continue de censurer mon entrevue du 27 février 2022 avec Chantal Ann Dumas.

Voici ce que YouTube m'a fait parvenir, par voie de courriel et comme vous allez le voir, il s'agit d'une décision SANS AUTRE POSSIBILITÉ D'APPEL ce qui signifie que la vérité, une fois de plus, a perdu devant la censure.

Bonjour Claude Gelinas,

 
Nous avons examiné votre appel relativement au contenu suivant :

 
Vidéo : Entretien de Claude Gélinas avec Chantal Ann Dumas

 
Nous avons examiné votre contenu attentivement et nous avons confirmé qu'il enfreint notre politique relative à la mésinformation médicale. Nous sommes conscients que cette nouvelle peut être décevante, mais nous devons nous assurer que YouTube demeure un lieu sûr pour tous.

 
Comment cela affecte-t-il votre contenu
  • Nous ne restaurerons pas votre contenu sur YouTube.
  • Si votre appel concernait une mise en garde, vous ne recevrez aucune autre mise en garde à l'avenir.
  • Si votre appel concernait un avertissement, ce dernier restera appliqué à votre chaîne.
 
Pour en savoir plus sur les mises en garde et les avertissements, consultez le centre d'aide YouTube.

 
Cordialement,
L'équipe YouTube

Voilà à quoi ressemble la nouvelle normale des mondialistes qui instillent le premier niveau de crédit social, en toutes choses.

Là, c'est pour me censurer d'avoir dit ou permis de dire la vérité.

Demain, ce sera parce que j'ai contredit l'OMS ou tout autre "partenaire" de la propagande officielle d'État. Vous voyez où tout cela nous mène? C'est un nivèlement vers le bas informationnel qui relègue l'humain au statut d'outil... pour la propagande.

Soit on dit non maintenant, soit ce sera de plus en plus difficile de le dire.



-- -- --
Fichiers joints
video-supprimee-par-la-censure-de-youtube.jpg
video-supprimee-par-la-censure-de-youtube.jpg (50.51 Kio) Vu 364 fois
reponse-negative-pro-censure-de-youtube.jpg
reponse-negative-pro-censure-de-youtube.jpg (167.03 Kio) Vu 364 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre