Des "chalets" pour les réfugiés ukrainiens mais pas pour les Québécois les plus pauvres

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7831
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

"Moi, j’ai un chalet à prêter!"

Et plein d'autres messages du genre qui foisonnent dans les groupes de médias sociaux (principalement Facebook) destinés à "matcher" les réfugiés ukrainiens aux "bons samaritains" québécois.

viewtopic.php?t=3788

Les Québécois sont incroyablement généreux (encore une fois) et c'est tout à leur honneur, en regard des Ukrainiens qui vont avoir d'importants besoins, pour une durée indéterminée.

La misère humaine est un fait.

Qu'importe le nombre de "chalets" offerts, ça n'y changera... il n'y a pas des milliards de "chalets" pour les milliards de gens malmenés par la vie.

C'est ainsi.

Malheureusement. Genre, à brailler... malheureusement.

Qu'importe, la générosité pro-réfugiés ukrainiens bat son plein.

Ça carbure --solide-- pour le drapeau jaune et bleu.

Au Québec, ce qui est dommage et tragique à la fois, c'est que la pauvreté gagne rapidement du terrain et ces mêmes "bons samaritains" qui distribuent les largesses aux Ukrainiens n'ont même jamais eu l'idée d'en faire autant pour d'autres... Québécois.

Comme quoi le grand remplacement populationnel n'a pas juste lieu sous nos yeux et à nos frais, il a lieu parce que des Québécois qui se signalent entre--eux en tant que "bons samaritains" préfèrent aider les autres que les leurs.

C'est généreux et malaisant à la fois.

Il y a 7,87 milliards d'humains dans le monde et le Québec n'arrivera JAMAIS à sauver tous les désoeuvrés.

C'est un fait.

Cruel.

Mais vrai.

D'ailleurs, pourquoi ces "bons samaritains" n'ouvent-ils pas leurs chalets pour des Yéménites? Serait-ce en raison du battage médiatico-romantique des médias-trudeauistes, en faveur de l'accueil des réfugiés ukrainiens?

Le coup de pouce ciblé à l'ami-Zelensky?

L'ami-mondialiste?

Le chummy-chummy de Freeland? De Soros? De Schwab?

Disons-le, des réfugiés, ce sont des immigrants de luxe qui coûtent un fortune au Canada (avec des subsides spéciaux) et au Québec (avec l'immense panier de services immédiatement offert avant-même d'avoir contribué financièrement, une seule fois, à l'imposition du pays d'accueil).

Alors quand ces "bons samaritains" ouvrent leur chalet, ils ouvrent leur coeur, certes mais ils assurent aussi que nos trésors publics vont saigner longtemps avant d'arriver à un "retour" sur ce proverbial "investissement".

Ça n'a rien à voir avec les Ukrainiens. Ou les réfugiés. Ou les bons samaritains québécois. Ou les chalets qui --soudainement-- deviennent "disponibles pour aider".

Ce n'est pas un seul de ces éléments, pris isolément mais ce qui ressort... de l'ensemble.

Pensez à tous les foyers monoparentaux du Québec qui viennent de se faire cochonner d'énormes augmentations de loyer dans le visage et qui peinent à suivre, financièrement, en raison des conséquences de la Justin-flation.

Ces personnes n'ont AUCUN "chalet" qui devient disponible, pour elles.

Zéro aide.

Souffre avec tes "kids"... tu n'es qu'une pauvre Québécoise avec des enfants... tu n'avais qu'à y penser avant de te retrouver là. C'est pas mal ça le message des "bons samaritains" qui offrent les clés de leur chalet à des... étrangers qui arrivent de l'autre bout du monde et qui n'ont jamais contribué à notre société.

N'y a-t-il pas une sorte d'inconfort qui se crée, lorsqu'une telle dynamique se met en place, appuyée par des vagues incessantes de signalage de vertu pro-Ukraino-zélenskiste?

Comment se sent cette maman fragile, financièrement, lorsqu'elle voit de telles largesses lui flasher dans le visage?

La question se pose, non?

Aussi malaisante soit-elle, cette question devrait pourtant être FONDAMENTALE parce que dans les autres pays, ils aident les leurs avant d'aider les autres, à tort ou à raison.

--

Rappelons que l'indice des prix à la consommation de février 2022 affiche 5,7% et ça ne semble montrer aucun signe d'essoufflement pour mars ou même avril alors la pauvreté va frapper de plus en plus de Québécois fragiles, financièrement.

https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-q ... 6a-fra.htm

Et pourtant, l'obsession trudeauisto-freelandiste pour l'importation massive de "réfugiés" ukrainiens, en ce moment, laisse songeur.

Vols nolisés pour les Ukrainiens: viewtopic.php?t=3773

Pourquoi ne pas aider ces réfugiés... près de chez-eux? Le régime Trudeau-Freeland ayant déjà exporté des centaines de millions de dollars dans les poches du régime zélenskiste sans jamais nous consulter. Que fait Zelensky avec ces montagnes d'argent?

Le plus récent 100M$ exporté en Ukraine: viewtopic.php?t=3775

Ces sommes n'étaient pas justement --supposées-- "aider les Ukrainiens"? Comment se fait-il qu'il faille, en plus, les déraciner de leur région du monde pour les importer ici?

Il n'y a eu AUCUN échange social préalable avant l'imposition de ce rouleau compresseur trudeauiste menant à l'importation massive de réfugiés ukrainiens. Pas plus que pour les réfugiés afghans, d'ailleurs.

Dans les deux cas, ça coûte une FORTUNE aux Canadiens et aux Québécois.

Des sommes qui n'iront JAMAIS pour aider les Québécois qui en arrachent, en ce moment.

Pire, ça va empirer la crise du logement dans presque toutes les villes du pays.

--

Au fond, ce nouvel épisode rappelle brutalement qu'une partie des Québécois se complait à ignorer l'autre.

Ceux qui ont des "chalets" à offrir à des étrangers et les Québécois, d'ici qui voient, de leur yeux que la générosité d'une classe de "privilégiés" va immédiatement aux "autres" mais visiblement pas à eux.

Ça envoie un message passablement lourd et personne n'ose en parler pour ménager les sensibilités mais la sensation de double humiliation des plus pauvres, au Québec n'en demeure pas moins réelle.

Et si personne n'en parle, Trudeau et Freeland comprendront que c'est-là un signal pour importer encore plus d'étrangers pour remplacer "les locaux".

Alors, ouvrir les "chalets" aux étrangers et les garder fermés pour les Québécois.

Visiblement, on en est rendus là.

Vous seriez une Québécois plus pauvre et vous verriez ça. Malgré votre désir de ne voir personne souffrir dans ce vaste monde, comment vous sentiriez-vous?

Et bien, c'est ÇA qui se passe, même si personne n'en parle.

Reste-t-il encore des patriotes ou se retrouve juste --submergés-- par wokistes qui, à l'instar de Justin Trudeau, s'auto-déclarent, eux aussi des "Global Citizen" de George Soros?

Ce serait important de le savoir parce que des patriotes aident les leurs alors que les "Global Citizen" de Soros, eux, font exactement le contraire.

--

Aidez-moi à expliquer ce qui se passe, preuves à l'appui.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/aidez-moi-a-informer-en-conscience

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R = "Claude"

Sans vous, rien n'est possible.





Source: Ma publication, dans VK et dans Substack





-- -- --
Fichiers joints
chalet-dans-le-bois-en-hiver.jpg
chalet-dans-le-bois-en-hiver.jpg (323.21 Kio) Vu 210 fois
volodymyr-zelensky-qui-censure-la-presse-libre-et-les-partis-d-opposition-agit-en-dictateur-mais-est-finance-par-trudeau.jpg
volodymyr-zelensky-qui-censure-la-presse-libre-et-les-partis-d-opposition-agit-en-dictateur-mais-est-finance-par-trudeau.jpg (41.52 Kio) Vu 211 fois
volodymyr-zelesnkly-et-ses-neo-nazie-ukrainiens-notamment-dans-le-batailloon-azov-qui-assure-sa-securite.jpg
volodymyr-zelesnkly-et-ses-neo-nazie-ukrainiens-notamment-dans-le-batailloon-azov-qui-assure-sa-securite.jpg (116.43 Kio) Vu 211 fois
volodymyr-zelensky-qui-signale-son-allegeance.png
volodymyr-zelensky-qui-signale-son-allegeance.png (748.28 Kio) Vu 211 fois
volodymyr-zelensky-expose-son-ideologie.jpg
volodymyr-zelensky-expose-son-ideologie.jpg (97.76 Kio) Vu 211 fois
inflation-de-fevrier-2022-a-5-7-pc.jpg
inflation-de-fevrier-2022-a-5-7-pc.jpg (340.19 Kio) Vu 211 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre