Le Devoir ​Justice - Steeve «L’Artiss» Charland retrouve sa liberté sous caution

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 5900
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

21 mars 2022


L’une des figures de proue québécoise du Convoi de la liberté, Steeve « L’Artiss » Charland, a retrouvé sa liberté lundi, le 21 mars 2022, en attente de son procès. Il aura passé plus de trois semaines derrière les barreaux, à Ottawa, en Ontario.

L’influenceur opposé aux mesures sanitaires reste accusé de méfait et d’avoir conseillé à autrui de commettre un méfait.

[Éditeur: n'importe quoi! Il a manifesté pacifiquement contre des mesures liberticides contre des camionneurs transfrontaliers non-vaccinés qui ont perdu leur emploi en raison de leur statut vaccinal.]

Dans une audience toute en français au palais de justice d’Ottawa, la juge de paix Jocelyne St-Jean a accepté de faire sortir de prison l’homme de 48 ans en attendant la suite de son procès, moyennant une caution de 27 000 $ qu’il partage avec deux garants.

[Éditeur: c'est de l'acharnement et de l'hypocrisie. Alors que les pédophiles courent les rues, un manifestant pacifique continue de se faire tourmenter et détruire, cette fois-ci, économiquement.]

De plus, M. Charland est aussi interdit de se connecter sur les réseaux sociaux et de promouvoir toute activité en lien avec sa cause des deux dernières années. Le résident de l’Outaouais n’aura pas non plus le droit de se rendre près du parlement d’Ottawa ou de communiquer avec l’organisatrice principale du « Convoi de la liberté », Tamara Lich, parmi d’autres figures anglophones du mouvement.

[Éditeur: c'est de la censure, pure et simple. De la censure d'État, en plus.]

Le leader du groupe contestataire Les Farfadaas et ex-dirigeant du groupe identitaire La Meute est une figure bien connue du mouvement antimasque au Québec. Il a défrayé les manchettes cet hiver pour avoir organisé son propre convoi de camionneurs vers Ottawa, avant d’ériger son propre camp de base à Gatineau, près de la frontière ontarienne.

[Éditeur: donc, il a des talents d'organisateur. Il est resté pacifique, contrairement aux policiers d'Ottawa qui, eux, ont bel et bien été violents. Il n'y a vraiment pas de justice ou alors, un cirque qui se prend pour de la "justice".]

Les membres de son groupe étaient très visibles durant l’occupation des rues d’Ottawa, en février 2022. L’un de ses proches faisait la liaison avec l’organisation formelle du convoi, selon les détails partagés au Devoir par la « capitaine » québécoise du Convoi de la liberté.

M. Charland a été arrêté le 26 février 2022, alors que plusieurs occupants délogés d’Ottawa souhaitaient poursuivre leur mouvement pour forcer le fédéral à modifier sa gestion de la pandémie de COVID-19 ; il était détenu depuis.

[Éditeur: tous les Canadiens devraient d'ailleurs s'opposer à l'oppression covidisto-Étatique.]

Son audience de remise en liberté a connu plusieurs faux départs, avant d’être visée par une ordonnance de non-publication empêchant Le Devoir de publier des éléments clés de la preuve déposée contre lui.

[Éditeur: c'est laissé en suspens pour que le lecteur s'imagine les pires choses.]



Source: MSN / Le Devoir



-- -- --
Fichiers joints
steeve-a-ete-cible-le-22-fevrier-2022-a-ottawa.jpg
steeve-a-ete-cible-le-22-fevrier-2022-a-ottawa.jpg (184.08 Kio) Vu 243 fois
steeve-l-artiss-charland.jpg
steeve-l-artiss-charland.jpg (163.34 Kio) Vu 921 fois
policiers-mercenaires-violents-contre-les-manifestants-pacifiques.jpg
policiers-mercenaires-violents-contre-les-manifestants-pacifiques.jpg (73.21 Kio) Vu 921 fois
les-policiers-violents-d-ottawa-contre-les-manifestants-pacifiques-le-24-fevrier-2022.jpg
les-policiers-violents-d-ottawa-contre-les-manifestants-pacifiques-le-24-fevrier-2022.jpg (80.78 Kio) Vu 921 fois
le-drapeau-canadien-en-detresse.jpg
le-drapeau-canadien-en-detresse.jpg (94.97 Kio) Vu 921 fois
l-arnaque-de-la-covidisterie-denoncee-par-le-prof-denis-rancourt.jpg
l-arnaque-de-la-covidisterie-denoncee-par-le-prof-denis-rancourt.jpg (54.79 Kio) Vu 921 fois
la-population-canadienne-est-avec-les-camionneurs.jpg
la-population-canadienne-est-avec-les-camionneurs.jpg (155.74 Kio) Vu 921 fois
la-manifestation-pacifique-des-camionneurs-a-ottawa-en-fevrier-2022.jpg
la-manifestation-pacifique-des-camionneurs-a-ottawa-en-fevrier-2022.jpg (45.97 Kio) Vu 921 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 5900
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Steeve L'Artiss Charland qui a été arrêté le 26 février 2022 a retrouvé sa liberté aujourd'hui, le lundi 21 mars 2022, en attente de son procès.

viewtopic.php?t=3663

Il s'agit d'une liberté sous caution à hauteur de 27,000$ qu’il partage avec deux garants.

En plus de cette importante caution, la juge de paix Jocelyne St-Jean a aussi INTERDIT à Steeve de se connecter sur les réseaux sociaux et de promouvoir toute activité en lien avec sa cause des deux dernières années.

Est-ce pour le punir d'avoir manifesté pacifiquement à Ottawa ou pour le museler pour toutes les causes qu'il a à coeur?

Vous comprendrez que vu cet assaut contre sa liberté d'expression, Steeve ne pourra pas publier un "2 minutes sur le bord du poêle" mais on imagine qu'il tient bon et qu'un jour, il en aura long à raconter.

Steeve aura passé près d'un mois dans une prison minable d'Ottawa où ses contacts étaient sévèrement limités et où le processus judiciaire l'a forcé à s'auto-censurer.

Le Canada va-t-il continuer sur cette voie de persécution judiciaire, économique et sociale d'une sélection de manifestants pacifiques?

L'autocratie trudeauiste n'a rien à voir avec le bien commun.

Encore moins avec l'idéal de liberté de la Charte qui est piétinée au quotidien par des pans entiers des classes politiques, aussi bien au fédéral qu'au provincial.

Soyons clairs.

Avoir des prisonniers politiques n'aide en rien la réputation du Canada qui, grâce au fleuve de décisions hypocrites du Clan Trudeau, continue de perdre des plumes dans l'opinion publique internationale qui voit l'oppression dans toute sa laideur.

Courage à Steeve et à tous ceux qui l'aiment, le suivent, l'appuient et l'aident.

Un jour à la fois.



Source: =AZUSjTaDzkxDiVsDQ0paz2ku8hc-QlleXl-p19gLUIVQEVi-jtesln5moOjCs5_ncVoNlJp_vtbloZceO2Ym6uXhV9zUPgETqD9NN5gPaZVWjg&__tn__=%2CO%2CP-R]Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre