Odieuse censure, dans YouTube

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 5900
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Marilyn Blue a partagé son expérience de censure de sa chaîne YouTube et c'est odieux qu'on en soit rendu là.

Elle n'est pas la seule à qui une telle censure arrive mais son cas est particulier, vous allez voir car elle n'a rien publié d'offensant et ce n'est vraiment pas clair pourquoi YouTube la censure.

Le 28 février 2022, Youtube a décidé de supprimer ma chaîne, créée aux environ de 2009 et qui me servait de vitrine d'art pour diffuser mes oeuvres personnelles et qui n'avaient absolument rien à voir avec les agendas politiques mondialistes en cours, ou mesures sanitaires, mais seulement à voir avec la peinture, la musique, ma passion pour le fleuve St-Laurent et la poésie.

Ma chaîne n'était pas utilisée en tant qu'influenceuse et ne comptait qu'une trentaine d'abonnés.

Son contenu: deux vidéo de mes oeuvres personnelles, deux vidéos d'un ami jouant de la guitare, deux vidéos du Fleuve St-Laurent. That's it. Rien de vulgaire, ni de violent, ni de pornographique ou qui pourrait inciter des personnes mineures à la sexualité.

Ma chaîne contenait plusieurs dizaines de ''playlists'' personnelles de vidéos visionnées au fil du temps et tout au long de mes recherches d'informations sur de nombreux sujets.

J'étais toutefois abonnée à 589 chaînes de créateurs de contenu et je ''Likais'' toutes les vidéos visionnées qui abordaient des sujets actuels controversés, qui étaient bien réalisées et instructives ou tout simplement divertissantes.

Oui et ? Où est l'erreur ? Où est ma faute?

D'autant plus que je n'ai jamais eu aucunes ''strikes''(sanctions) sur mes vidéos depuis la création de ma chaîne.

Il est aussi à noter que toutes ces chaînes auxquelles j'étais abonnée sont encore en fonction.

Je vous invite à lire ma correspondance plus bas avec l'équipe Youtube qui m'a laissée sans réponse claire, ni explication valable, ni aucunes preuves ou captures d'images où j'aurais pu commettre une faute, via le contenu d'une de mes vidéos, tel que je leur ai demandé.

Je dénonce cette CENSURE sauvage et injustifiée, que je reçois toutefois comme une médaille d'honneur ceci dit... LOL, malgré la brutalité de leurs actions. Il était cependant impératif pour moi de vous partager publiquement ces informations et j'encourage toute personne qui a été victime de cette CENSURE injuste et insensée à dénoncer et/ou à prendre des actions légales si possible, tel que le recours collectif en cours, initié par la créatrice de contenu: ''Elo Veut Savoir'' sur Youtube.

https://reinfocovid.ca/action-collectiv ... r-youtube/

Si vous connaissez d'autres personnes au Québec ou au Canada qui ont vu leur chaîne Youtube être ainsi supprimée sans raisons valables (et non pas des ''strikes'' sur leurs vidéos), dans les dernières semaines et suite aux mobilisations de CONVOIS vers Ottawa, merci de me laisser un commentaire.

Hier le 18 mars, j'ai appris que la chaîne du motocycliste de course Marcel Irnie, qui documente depuis quelques mois les mobilisations au Canada contre les mesures sanitaires interminables, a vu une de ses chaîne Youtube fermée et qui comptait plus de 200 000 abonnés. (Irnie Racing News). J'ai partagé quelques-unes de ces vidéos ici et plusieurs de ses excellents reportages faisaient partie de ma Playlist ''CONVOIS Liberté 2022). Intéressant non ?

Voilà où en est rendu notre supposée Démocratie et Liberté d'expression sur les internets et dans notre beau pays...

Si nous laissons faire et gardons le silence, alors nous contribuons à ces abus de pouvoir et les générations à venir n'auront plus d'espace pour s'exprimer librement.


CORRESPONDANCE:


Courriel de Youtube, 28 février 2022:

Bonjour...


Après avoir examiné vos contenus, nous avons détecté plusieurs cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté. par conséquent, nous avons supprimé votre chaîne de Youtube.

Nous comprenons que cette décision puisse vous contrarier, mais il est de notre devoir de nous assurer que Youtube reste un lieu sûr pour tous les utilisateurs. Si nous considérons qu'une chaîne enfreint gravement nos règles, nous la supprimons pour protéger les autres utilisateurs. de la plate-forme.

Que dit notre règlement ?

Les contenus qui sexualisent des mineurs sont interdits sur Youtube.

Quelles sont les conséquences pour votre chaîne ?

Nous avons supprimé définitivement votre chaîne de Youtube. Désormais vous ne pouvez plus accéder à d'autres chaînes Youtube, en posséder ni en créer.

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à nous contacter. ''

Cordialement


L'équipe Youtube

***

Mercredi, 2 mars 2022


Bonjour à vous. J'aimerais savoir pourquoi vous avez fermé ma chaîne Youtube ? Je n'ai jamais publié de contenu qui aborde: ''des thèmes sexuels, violents, obscènes, ou tout autre thème réservé aux adultes et inadapté à un jeune public, dans des contenus qui ciblent les mineurs et les familles, ni abordé du contenus qui porte atteinte au bien-être émotionnel et physique des mineurs.

Jamais je n'ai eu d'avertissement concernant le contenu de mes vidéos d'art (mes oeuvres personnelles d'artiste visuelle et de photographe, de poésie, vidéos du Fleuve St-Laurent au Québec et de reprises de chansons ''covers'' d'un ami guitariste. À quel endroit exactement n'ai-je pas respecté à plusieurs reprises le non-respect de la communauté ou partagé du contenu personnel qui sexualise des mineurs.'' ? Cette accusation est grave et sans fondement, ni preuves.

Veuillez donc me faire parvenir les pièces justificatives et captures d'images qui confirment vos allégations.

Merci.
Leur réponse:

Jeudi, 3 mars 2022


Bonjour,

Merci d'avoir fait appel de la suspension de votre compte. Nous avons décidé de maintenir la suspension, conformément au règlement de la communauté et à nos conditions d'utilisation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.youtube.com/t/community_guidelines.

Cordialement,


L'équipe YouTube

Cordialement vous dites ? LOL!! 😂

#Ridicule #Honteux


-- -- --
Fichiers joints
une-fois-la-chaine-youtube-censuree.jpg
une-fois-la-chaine-youtube-censuree.jpg (14.26 Kio) Vu 239 fois
message-de-youtube.jpg
message-de-youtube.jpg (42.07 Kio) Vu 239 fois
la-censure-dans-youtube.jpg
la-censure-dans-youtube.jpg (10.82 Kio) Vu 239 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre