Les contribuables paient les factures d’hôtel pour les traversiers illégaux du chemin Roxham

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

14 mars 2022


Les Canadiens paient maintenant littéralement le prix de la politique d’ouverture des frontières du premier ministre Justin Trudeau, les contribuables étant forcés de couvrir les séjours de quarantaine à l’hôtel des frontaliers non vaccinés qui entrent illégalement au Canada par le chemin Roxham, au Québec.

Selon la sous-ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Catrina Tapley, les migrants et les demandeurs d’asile qui ne sont pas vaccinés et qui n’ont pas de plan de quarantaine seront logés gratuitement par le gouvernement dans des chambres désignées.

Tapley a révélé la politique du gouvernement libéral lors d’une réunion du comité de l’immigration de la Chambre des communes le 3 mars 2022.


« Tout d’abord, ceux qui sont vaccinés ou qui ont un plan clair de quarantaine sont traités et sont en route. Pour ceux qui ne sont pas vaccinés et qui n’ont pas de plan de quarantaine, nous avons des chambres dans des hôtels, où nous les plaçons jusqu’à ce que leur période de quarantaine soit terminée et qu’ils puissent passer à d’autres systèmes de logement social », a déclaré Tapley. « Non, nous ne facturons pas les gens [en référence au migrants] pour le temps passé à l’hôtel. »

[Éditeur: donc, le trésor public paie pour le logement social AUSSI, une fois après avoir payé pour l'hôtel. C'est ruineux à chaque étape.]

« Pour clarifier, parce que je n’ai pas non plus de temps, le gouvernement du Canada paie des chambres d’hôtel pour les demandeurs d’asile en attente qui ne sont pas vaccinés? », a demandé le député conservateur Garnett Genuis.

« Vous avez raison », répondit Tapley.


La période de quarantaine pour les voyageurs non vaccinés autorisés à entrer au Canada est actuellement de 14 jours.

Comme l’a rapporté en exclusivité True North en décembre, l’Agence des services frontaliers du Canada a confirmé que les frontaliers illégaux non vaccinés étaient autorisés à traverser le passage frontalier non autorisé après la réouverture du chemin Roxham par Trudeau le 22 novembre 2021.

Bien que les migrants non vaccinés puissent entrer librement au Canada, les citoyens canadiens qui ne sont pas vaccinés ne peuvent pas monter à bord d’un avion ou d’un train pour voyager au pays ou à l’étranger.

En décembre 2021, 2 800 frontaliers illégaux sont entrés dans le pays par le passage frontalier controversé. En comparaison, le chemin Roxham n’a vu que 96 personnes traverser illégalement en octobre 2021, avant que Trudeau n’annonce que la frontière était à nouveau ouverte.

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a également critiqué le gouvernement Trudeau pour ne pas avoir levé l’obligation de visa pour les réfugiés ukrainiens tout en permettant aux frontaliers illégaux d’entrer au Canada sans visa.

« Le gouvernement doit reconnaître que les Ukrainiens en quête de sécurité n’ont pas de mois à perdre. Il est urgent d’agir », a déclaré Blanchet à la Chambre des communes le 28 février 2022.



Source: True North



-- -- --
Fichiers joints
Photo indicative d'un passage d'illégaux au chemin Roxham, au Québec, depuis les États-Unis et vers le Canada.
Photo indicative d'un passage d'illégaux au chemin Roxham, au Québec, depuis les États-Unis et vers le Canada.
passage-au-chemin-roxham-depuis-les-etats-unis-vers-le-canada-via-le-quebec.jpg (170.85 Kio) Vu 112 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Quand le ministre libéralo-wokiste fédéral de l'immigration Sean Fraser déclare, à 11h35m56s qu'il "veut faire ce qui est correct pour le monde" ("do what's right for the world"), il se fait une chambre d'écho mondialiste, aux frais des Canadiens.

https://parlvu.parl.gc.ca/Harmony/en/Po ... k=11504739

Le ministre participait à la séance du jeudi 3 mars 2022 du "Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration (CIMM)".

https://www.noscommunes.ca/DocumentView ... ces-verbal

Le Comité prévoit aussi de se réunir les 22 et 24 mars 2022.

https://www.ourcommons.ca/Committees/en/CIMM

On peut imaginer que le ministre trudeauiste Sean Fraser va continuer d'abonder dans le sens d'un nombre illimité de réfugiés à accueillir, au Canada, aussi bien d'Ukraine que d'Afghanistan (parce qu'une crise humanitaire n'annule pas l'autre).

La seule limite pour le ministre Fraser semble être la "capacité à traiter" les demandes des réfugiés importés, au Canada.

--

Ce sont de longs échanges mais je n'ai rien entendu à propos de la recevabilité des réfugiés, aussi bien d'Ukraine que d'Afghanistan, en lien avec leurs idéologies. Talibans? Néo-nazis? Ça ne semble pas faire partie des critères de discrimination pour des réfugiés qui seront pris en charge, au Canada, aux frais des contribuables.

D'ailleurs, le ministre Fraser revient sur l'importance d'agir rapidement alors que les Canadiens préfèreraient peut-être qu'un travail de fond soit mené pour éviter d'importer des individus indésirables qui fuient leurs problèmes pour mieux les amener avec eux, ici.

Autrement dit, Sean Fraser a un objectif clair: "bring people here in large numbers" ou en français, amener des gens ici en grand nombre.

Avec l'inflation, la crise du logement, l'endettement endémique et l'appauvrissement de la classe moyenne en raison des 2 dernières années de crise-COVID, les Canadiens partagent-ils la priorité du Clan Trudeau à importer autant de réfugiés qu'ils le peuvent, aux frais des contribuables?

--

Et juste pour montrer que le problème de l'aspiration des fonds publics dans la filière sans fond du "traitement des réfugiés", la sous-ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Catrina Tapley nous a confirmé, à ce même Comité que les contribuables étant FORCÉS de couvrir les séjours de quarantaine à l’hôtel des frontaliers non vaccinés qui entrent illégalement au Canada, par le chemin Roxham, au Québec.

viewtopic.php?t=3624

La même logique de quarantaine s'applique aussi bien pour les réfugiés ukrainiens qu'afghans.

Les finances publiques canadiennes sont aspirées, sans fin, pour les besoins des autres mais pas des Canadiens.

Ou alors, pas de manière prioritaire, comme ça devrait être le cas.

D'ailleurs, en Ukraine ou en Afghanistan, la priorité va aux besoin des Ukrainiens et des Afghans, ce qui est normal et attendu mais au Canada, même si des millions de Canadiens connaissent d'importantes difficultés, les ressources continuent d'aller... ailleurs.

--

Ne perdez pas non-plus de vue que l'objectif du ministre Sean Fraser est d'offrir un refuge sûr aux réfugiés du monde entier, comme il l'a mentionné après une rencontre, hier, le lundi 14 mars 2022, avec le ministre de l'immigration grec Notis Mitarachi.

https://twitter.com/SeanFraserMP/status ... 1900584960

Le but avoué de Sean Fraser est d'aider les personnes les plus vulnérables du monde mais le Canada a-t-il les moyens de soutenir cette approche louable mais ruineuse?

https://twitter.com/SeanFraserMP/status ... 6126430218

--

Aidez-moi à expliquer ce qui se passe, preuves à l'appui.

https://paypal.me/logixca

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R = "Claude"

Merci, de tout coeur.




Source: Ma publication, dans Facebook


Aussi, Sean Fraser est un davosio-mondialiste confirmé.

Et c'est aussi une créature issue des Young Global Leaders de Klaus Schwab.

L'assaut mondialiste se poursuit via des parasites qui vampirisent notre pays.



-- -- --
Fichiers joints
sean-fraser-ministre-de-l-immigration-du-canada.jpg
sean-fraser-ministre-de-l-immigration-du-canada.jpg (105.64 Kio) Vu 108 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre