Lettre pour dénoncer la décision du Barreau à l'encontre de Gloriane Blais

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Stéphanie Perreault Deux est avec Gloriane Blais. pour sa publication, dans Facebook.

Petite action à la portée de tous, en soutien à Gloriane Blais (n'oubliez pas de faire le changement en début de texte pour y ajouter VOTRE nom à vous):

Lettre de plainte à envoyer par courriel à:

[email protected]

Objet: Demande d'enquête en déontologie dans le dossier de Mme Gloriane Blais



Mme Annie Langlois
Comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie;


Le 15 Février 2022, Mme Blais vous a fait parvenir une lettre ayant pour objet:

''Votre ordonnance d'évaluation psychiatrique à notre encontre.''

Aujourd'hui, 10 Mars 2022, j'ai appris, moi citoyenne québécoise à part entière [votre nom], que le conseil d'administration du Barreau du Québec avait pris comme décision de RADIER Mme Blais en lien avec son refus de subir une évaluation psychiatrique.

En tant que citoyenne du Québec, je dépose cette plainte formelle contre le conseil d'administration du Barreau du Québec pour les raisons suivantes:
  • Mme Blais alors Me Blais présentait une D.A.A dans le dossier contre investissement Québec, preuves à l'appui.
  • Le fait que M. Jean Charest revient en politique au même moment invoque la possibilité d'influence gouvernementale ou autre dans la décision du conseil d'administration du barreau et de sa bâtonnière.
  • Elle présentait également un recours concernant l'efficacité des vaccins covid poussés par le gouvernement, demandant un débat contradictoire.
Considérant la position unilatérale et inquestionnable du gouvernement québécois, cela invoque de possibles pressions gouvernementales sur le conseil d'administration et la bâtonnière dans la décision de radier Mme Blais.

Mme Blais n'a pas été entendue faisant fi d'une règle de droit: Audi Alteram Partem.

Mme Blais s'est toujours exprimée clairement et dignement devant la cour.

Quels sont les motifs graves évoqués afin d'exiger une évaluation psychologique et radier Mme Blais?

C'est le droit de Mme Blais de s'exprimer contre les mesures liberticides en place depuis près de 2 ans. Cette position ne mène aucunement à conclure le besoin d'une évaluation psychologique. Bien au contraire, cela démontre la capacité à une saine démocratie de débattre et évoluer.

Considérant que le gouvernement du Québec a utilisé pendant près de 2 ans, pour la 1ère fois de son histoire un pouvoir autoritaire lui donnant plein pouvoir de restreindre droits et libertés et ce par décret, il est TRÈS INQUIÉTANT de constater que la bâtonnière du barreau du Québec ainsi que les administrateurs démontrent à outrance un BIAIS DÉFAVORABLE envers quiconque entend questionner le gouvernement qui dirige par décret depuis près de 2 ans, instaurant une gouvernance autoritaire et ce SANS QUE LE BARREAU NE DÉFENDE NI VALIDE la légalité de plusieurs mesures.

Devant ces nombreux biais, si le barreau du Québec et sa bâtonnière souhaitent conserver le peu de partialité et utilité qu'ils ont dans le contexte actuel, il est d'une importance capitale que la décision de radier Mme Blais qui est une des rares personnes à questionner les gens impliqués dans le politique, soit scrutée et revue en profondeur afin de démontrer le bienfondé d'une telle décision qui se veut extrême et exagéré aux yeux du citoyen que je suis et dont VOUS AVEZ LE DEVOIR de représenter et protéger les droits et libertés, en respect de la hiérarchie de la CONSTITUTION et des LOIS.


Veuillez recevoir cette plainte officielle et y donner suite.


Merci.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre