Québec investit 1,7 million $ pour accueillir les immigrants en Estrie

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 5924
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

1er mars 2022


Le gouvernement du Québec a annoncé près d'1,7 million $ d'investissements en Estrie pour l'accueil et la rétention des nouveaux arrivants sur le territoire et dans le marché du travail.

[Éditeur: les élections approchent...]

Le ministre du Travail et de l'Immigration, Jean Boulet, a procédé à cette annonce à East Angus mardi matin, entouré de plusieurs partenaires du milieu communautaire. Six organismes de la région vont pouvoir profiter de ces fonds.

Ça passe par l'intégration, en français, dans nos régions», souligne le ministre Boulet.

C’est bon pour nos écoles, c’est bon pour l’ensemble du territoire», se réjouit quant à lui le député de Mégantic pour la Coalition avenir Québec, François Jacques.

Solidarité envers le peuple ukrainien

Pendant la matinée, le ministre Boulet a également été questionné sur l'accueil éventuel de réfugiés ukrainiens dans la province.

J’aimerais exprimer la solidarité et la compassion des Québécois et des Québécoises à l’égard des Ukrainiens», a-t-il déclaré.

Il dit être en pleine élaboration d'un plan avec le gouvernement fédéral. Il aura toute ma collaboration, celle du Québec aussi», souligne le ministre.

Mardi, le 1er mars 2022, le gouvernement de Justin Trudeau a également annoncé une aide humanitaire supplémentaire de 100 millions de dollars destinée aux Ukrainiens.



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre