Le ministre de la Sécurité publique de Trudeau affirme que les camionneurs étaient des violeurs

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7850
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

28 février 2022


Le ministre libéral de la Sécurité publique, Marco Mendicino, a allégué que les manifestants du convoi d'Ottawa avaient menacé les résidents d'Ottawa de viol, malgré l'absence d'accusations et de preuves.

Selon Blacklock's Reporter, Mendicino a fait cette affirmation lors de son témoignage devant le comité de la sécurité publique de la Chambre des communes sur l'utilisation par le gouvernement Trudeau de la Loi sur les mesures d'urgence.

« Il y avait des Ottaviens qui ont été victimes d'intimidation, de harcèlement, de menaces de viol », a déclaré Mendicino lors de sa défense de la mise en œuvre par le gouvernement de la législation d'urgence jamais utilisée auparavant.

Aucun membre de la manifestation Freedom Convoy n'est accusé d'agression sexuelle. Lorsqu'il a été pressé de fournir des preuves de ses affirmations, Mendicino n'en a produit aucune.

"Ma question pour vous est très pointue : si cette allégation n'a pas abouti à une accusation pénale, vous engagerez-vous à fournir à ce comité la preuve de l'allégation ?" a demandé le député conservateur Larry Brock.

"L'absence d'accusations criminelles ne signifie pas que cela ne se produit pas", a répondu Mendicino.

Depuis que le premier ministre Justin Trudeau a révoqué la Loi sur les mesures d'urgence la semaine dernière, une enquête fédérale sur son utilisation devrait commencer dans les 60 jours.

« La promulgation de la Loi sur les mesures d'urgence a été un outil efficace non seulement pour traiter directement avec les dirigeants du blocus ici à Ottawa, mais aussi comme un effet dissuasif », a déclaré aux parlementaires le commissaire adjoint de la GRC, Dennis Daley.

Selon Daley, la loi a permis à la police fédérale d'effrayer les personnes «principalement à l'extérieur d'Ottawa» de protester davantage contre les mesures COVID-19.

« Je pense que le gouvernement a utilisé la crise pour des raisons politiques », a déclaré la députée du Bloc québécois Kristina Michaud. « Il ne suffit pas de dire que c'était utile. Vous devez prouver que c'était nécessaire et indispensable. Je ne veux pas minimiser ce qui a été dit sur l'occupation, mais quelqu'un dans un jacuzzi au milieu de la rue Wellington ne semble pas être une menace pour la sécurité nationale.

Les allégations de Mendicino concernant les manifestants du convoi de la liberté en tant que violeurs surviennent un mois après que Trudeau a qualifié pour la première fois les camionneurs se dirigeant vers Ottawa d'"extrémistes" avec des "opinions inacceptables".

Trois jours après l'arrivée du convoi dans la capitale nationale, Trudeau est sorti de l'endroit sûr où il s'était enfui pour déclarer que les manifestants avaient dégoûté le pays.

« Au cours des derniers jours, les Canadiens ont été choqués et franchement dégoûtés par le comportement de certaines personnes qui manifestaient dans notre capitale nationale », a-t-il déclaré le 31 janvier. « Je veux être très clair – nous ne sommes pas intimidés par ceux qui lancent insultes et abus envers les travailleurs des petites entreprises et voler de la nourriture aux sans-abri. Nous ne céderons pas à ceux qui arborent des drapeaux racistes ; nous ne céderons pas devant ceux qui se livrent au vandalisme ou qui déshonorent la mémoire de nos anciens combattants.

La police d'Ottawa a violemment réprimé les manifestations d'Ottawa du 18 au 20 février, suivies de la révocation par Trudeau de la Loi sur les mesures d'urgence trois jours plus tard.



Source: True North



-- -- --
Fichiers joints
marco-mendicino-ministre-liberal-de-la-securite-publique-au-federal.jpg
marco-mendicino-ministre-liberal-de-la-securite-publique-au-federal.jpg (290.13 Kio) Vu 74 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre