L'administration Biden réclame des milliards en aide pour l'Ukraine

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

On jase...

Selon vous, combien des 6,4 milliards ADDITIONNELS que veut envoyer Joe Biden en Ukraine vont aboutir, par un jeu savant de mouvements d'argent, dans les poches de Hunter Biden, du papa-Biden ou même, de la Fondation Clinton?

https://www.nbcnews.com/news/world/live ... crd1289994

Selon des sources citées par NBC, on parlerait de...

• 3,5 milliards $ -> défense
• 2,9 milliards $ -> aide de l'État et de USAID avec un petit complément du Commerce et du Trésor américain

Si quelqu'un voulait alimenter un "réseau de collaborateurs" en argent neuf, aux frais des Américains, on pourrait imaginer que ce serait habile de le faire pendant qu'il y a encore un épais brouillard de guerre, au sens propre comme au figuré.

--

Et que dire du prêt-surprise de 500 millions de dollars à l'Ukraine, par les trudeauistes d'Ottawa et annoncé :x le 14 février 2022, par Chrystia Freeland?

viewtopic.php?t=3520

Est-ce qu'on devrait s'en soucier?

--

Après avoir laissé plusieurs 10aines de milliards de dollars d'équipement militaire en Afghanistan (Adam Andrzejewski de Forbes parle de 83MM$ depuis 2001 en formation et en équipement), on peut se demander si l'empressement de Joe Biden à exporter des milliards vers ZelenskyLand, en Ukraine, ne cache pas une généreuse "prime de remerciement" pour les riches amis démocrates mondiaux (parce que ce n'est pas exclusivement aux États-Unis qu'ils sévissent).

Rappelons que l'OTAN a précédemment ignoré les avertissements de la Russie... comme s'ils ne voyaient pas vraiment de problème à plonger les Ukrainiens dans un théâtre opérationnel militaire si ça les aidait à avancer leurs positions (lire: la position des États-Unis et la Grande-Bretagne, surtout) plus près de Moscou.

https://www.forbes.com/sites/adamandrze ... ghanistan/

En fait, l'OTAN a joué avec le feu et là, ils jouent à la victime.

Dommage qu'autant de "grands médias" évitent de mentionner cette longue gradation des avancées insistantes de l'OTAN, avec la complicité de Zelensky, en Ukraine.

La guerre ne devrait pas avoir lieu.

Nous devrions pouvoir nous entendre via la diplomatie, les projets communs et les échanges commerciaux.

Si l'OTAN insistait autant pour aller installer des armes aux portes de Moscou, via l'Ukraine, il importe de demander à l'OTAN si elle savait que ça pourrait mener à une réaction de Vladimir Poutine.

Dans le site web de l'OTAN, il est beaucoup question de la "sécurité" (un terme qu'on a passablement entendu en provenance de Justin Trudeau, au cours de la dernière semaine de répression via la Loi sur les mesures d'urgence, contre des manifestants pacifiques... et c'était pour leur "sécurité") donc oui, le mot "sécurité" dans le site web de l'OTAN qui ne précise cependant pas aussi clairement contre qui il faut opposer de la force pour obtenir cette... sécurité.

https://www.nato.int/nato-welcome/index_fr.html

On comprend cependant qu'il s'agit de la sécurité contre la Russie et là, on peut s'attendre à une saignée des fonds publics des 30 pays membres de l'OTAN, comme le Canada, pour "sauver l'Ukraine".

Attendez-vous à payer très, très cher pour ce conflit, à l'autre bout du monde.

L'endettement va servir à "des achats d'urgence" et vous savez déjà qui seront les "gentils fournisseurs" qui contribueront à "sauver l'Ukraine".

Enfin bref, vous connaissez la chanson.

--

Vous ne trouvez pas que depuis la sortie des États-Unis de la machine à imprimer de l'argent de l'Afghanistan (pour le bénéfice du complexe militaro-industriel américain), il y a une sorte de crescendo vers un autre "conflit" pour que le "business" reprenne, ailleurs?

Est-ce que l'Ukraine, pressée par l'OTAN pour sa "sécurité" ne serait pas cette nouvelle filière profitable pour les "fournisseurs des outils de guerre"?

L'OTAN poussait dans le mauvais sens et pourtant, ils ont continué et insisté... pourquoi? Et pourquoi maintenant?

Ce ne sont que des questions, toutes simples.

--

Au plan tactique, Emmanuel Leroy explique sa compréhension de la position russe à Xavier Azalbert de FranceSoir:

https://www.infovf.com/video/desequilib ... 11948.html

Pour faire court, la proverbiale myopie informationnelle domestique sert très mal ceux qui tentent de faire du sens de ce conflit global qui va bien plus loin que l'Ukraine.

C'est l'OTAN qui a misérablement failli au plan diplomatique avec la Russie qui a essentiellement forcé la main de Vladimir Poutine qui bénéficie d'importants appuis formels et informels, incluant la Chine.

Un autre poids lourd, au plan militaire.

Sans oublier que de nombreux Ukrainiens sont particulièrement soulagés de voir que Vladimir Poutine "ne les a pas oubliés" et qu'il vient mettre fin à leurs souffrances, sous le régime de Zelensky.

https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?t=1205

Il est dit que la première victime de la guerre, c'est la vérité.

Souhaitons que grâce à l'abondance de sources d'informations et le discernement de chacun, ce ne soit pas le cas, cette fois-ci.




Source: Ma publication, dans Facebook

La photo de Joe Biden provient de son discours intitulé "President Biden Announces New Sanctions on Russia in response to its Unjustified Attack on Ukraine".




-- -- --
Fichiers joints
selon-biden-poutine-est-l-agresseur-en-ukraine.jpg
selon-biden-poutine-est-l-agresseur-en-ukraine.jpg (53.9 Kio) Vu 230 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre