Convoi de la liberté: Pat King reste derrière les barreaux

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

25 février 2022


Pat King, l’organisateur le plus vocal du siège de la capitale fédérale, restera derrière les barreaux, car la justice a de fortes craintes qu’il récidive.

[Éditeur: ça ressemble à de l'acharnement. Ce type de tyrannie juridico-politique contre un manifestant pacifique confirme l'aspect tyrannique du régime canadien contre des Canadiens qui ont manifesté pour défendre leur liberté de choisir ce qui entre dans leur corps et conserver leur droit fondamental de continuer à travailler, comme dans le cas des camionneurs transfrontaliers.]

Sa demande de libération sous caution a été refusée vendredi après-midi.

Le juge de paix Andrew Seymour a statué que «la preuve fait le portrait de quelqu’un qui a clairement l’intention de continuer à protester et qui est indifférent aux conséquences».

[Éditeur: donc, c'est une forme de procès d'intention.]

King est accusé de méfait d’avoir conseillé de désobéir à une ordonnance du tribunal, d’avoir conseillé de commettre des méfaits et d’avoir conseillé de commettre de l’obstruction au travail des policiers.

[Éditeur: l'argumentaire fait-fi du contexte, ce qui enfle l'opprobre contre Pat King.]

Le juge de paix Seymour a souligné que les offenses aux règles de droit qui lui sont reprochées sont «extraordinairement sérieuses et sans précédent» et qu’il risque une longue peine de prison.

Qui a peur du coronavirus

Son avocat Me Cal Rosemond tentait de convaincre la justice de le libérer en échange d’une caution de 50 000$.

Il plaidait notamment que son client, qui n’est pas vacciné contre la COVID-19, risque d’attraper et de répandre le coronavirus en prison et qu’il serait donc mieux pour la santé de tous qu’il attende son procès en liberté.

Mais le juge de paix Seymour a souligné l’ironie de la défense sachant que King nie l’existence même de la pandémie. Il prétend que les autorités sanitaires n’ont pas de preuves de l’existence de la COVID-19.

[Éditeur: ça prouve son point et celui de son avocat, à la fois, dans un sens.]

Le magistrat n’a pas non plus été impressionné que la défense propose comme garantie de bonne conduite de loger King chez une Albertaine qui l’a rencontré pendant le siège et qui a elle-même participé au financement du convoi.

[Éditeur: pourquoi minimiser la valeur de cette offre? Est-ce que c'est pour continuer le doxing contre Pat King et quiconque veut son rétablissement pacifique en société? Si oui, ça serait contraire à l'esprit de la justice. Ironique, non?]

C’est cette femme, Kerry Komix, qui offrait de verser la caution de King à même la valeur de sa maison et de se porter garante de lui jusqu’à son procès.

Arme à feu

La Couronne a présenté vendredi de nouveaux éléments sous la recommandation d’un policier de Calgary.

En 2016, alors qu'il était impliqué dans un dossier de menaces, King a été contraint de remettre à la police une arme enregistrée qu’il possédait. Mais deux jours plus tard, il s’est procuré une arme prohibée et l’a cachée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Le procureur de la Couronne Moiz Karimjee s’est montré fort inquiet face à cette nouvelle information, sachant que King a indiqué que la seule façon d’en finir avec le siège était avec «une balle dans la tête de Trudeau».

[Éditeur: des paroles regrettables qui n'ont pas leur place dans une mouvance pacifique. Personne ne reprend ce narratif violent puisque tous ceux qui s'expriment publiquement réclament la démission de Justin Trudeau.]

Mais le juge de paix a refusé d’inclure cet élément présenté tardivement au dossier puisque l’Albertain ne fait pas, cette fois, face à des accusations impliquant une arme à feu ou des menaces de mort.

Lich en prison, Barber en camion

King a l’interdiction de communiquer avec les autres organisateurs du convoi, y compris Tamara Lich qui s’est elle aussi vu refuser sa demande de libération sous caution cette semaine.

[Éditeur: qu'importe ce qu'en dit le régime trudeauiste, la manifestation pacifique des camionneurs a engendré des prisonniers politiques.]

Chris Barber, un autre organisateur, a par contre été libéré en échange de 100 000$ de caution. Il devait rentrer immédiatement chez lui en Saskatchewan et ne devait sous aucun prétexte participer à un autre rassemblement proconvoi.

[Éditeur: c'est pratique d'appeler ça proconvoi alors qu'en réalité, c'est proliberté. Nuance qui ne profite pas aux propagandistes qui veulent se faire une sorte de virginité médiatique en tentant de donner une impression dans le public que l'appui était au convoi plutôt qu'à la liberté.]

À son arrivée à Swift Current, il a cependant été accueilli «en héros» par un rassemblement de camions et de partisans dans le stationnement d’un centre d’achat, d’après une vidéo qui circule sur Tiktok.

Les autres organisateurs, Tom Quiggin, Tom Marazzo, Benjamin Ditcher et Daniel Bulford, sont quant à eux en liberté.

[Éditeur: combien d'entre-eux ont cependant encore des effets des pénalités financières de Chrystia Freeland, comme le gel de leurs comptes de banque et de leurs cartes de crédit? Ont-ils tous récupéré leurs véhicules?]

407 enquêtes criminelles

À Ottawa, bien que le siège soit levé, le travail policier continue.

[Éditeur: la fameuse "zone rouge" qui supprime la liberté de circuler, symbole digne d"une gouverne de nature totalitaire.]

La police d’Ottawa mène actuellement 407 enquêtes criminelles «qui prendront des mois à résoudre», a indiqué le chef de police intérimaire Steve Bell.

En date du 21 février [2022], la police municipale avait effectué 191 arrestations et 122 individus ont été inculpés sur la base de 393 chefs d’accusation.



Source: Journal de Montréal


Commentaire de Michel Fiset, suite à l'article:

Et à quand Trudeau et Legault en prison?

Dans le fond vous me dites que Pat King est en prison pour avoir voulu défendre ses droits. En plus il est condamné pour obstruction au travail des policiers.

Tout ça sous une loi qui n'avait pas été voté encore.

Allez-vous arrêter plus de 3 millions de personnes au Canada?

Les politiciens violent les Lois comme ils veulent et quand ils veulent et il n'y a pas de problèmes.

Beau pays le Canada!


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre