Prenons du recul sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Si on recule la camera, très, très haut.

Qu'on ne regarde pas spécifiquement l'Ukraine ou l'Ouest de la Russie où des troupes militaires ont été positionnées.

viewtopic.php?t=3517

Mais...

Qu'on y regarde de plus haut en voyant tout l'hémisphère Nord.

L'Europe, les États-Unis et le Canada, au premier chef, l'invasion russe de l'Ukraine va exercer un effet haussier sur le prix du baril de pétrole qui dépasse les 101$ alors qu'il dépassait à peine les 86$, en janvier 2022.

https://prixdubaril.com

https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010002077

Imaginez si presque tous les biens et une part significative des services devaient voir leurs prix revus à la hausse de 15 ou de 20%, ou plus.

Pensez aux chaînes d'approvisionnement où la logistique fait transiter des matières entre plusieurs points de traitement ou de transformation avant d'obtenir un produit fini. La hausse de prix pour ces items à plus haute valeur ajoutée pourrait être encore plus élevée.

Déjà qu'en janvier 2022, l'inflation au Canada a dépassé 5 % pour la première fois depuis septembre 1991 et elle a augmenté de 5,1 % d'une année à l'autre, après avoir enregistré une augmentation de 4,8 % en décembre 2021.

https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-q ... 6a-fra.htm

Autrement dit, on se retrouve avec un effet COMBINÉ d'une hausse du coût de l'énergie --et-- de l'inflation (qui prendra la hausse d'énergie en compte, aussi).

--

Soyons brutalement objectifs.

Des millions de Canadiens sont affublés de dettes, aussi bien pour l'hypothèque, l'auto et le crédit. Les situations varient avec des loyers mensuels et des locations mensuelles de véhicules mais ça revient un peu au même. Une hausse aussi importante que soudaine pourrait avoir un effet significatif sur des millions de Canadiens... ainsi que sur des centaines de millions d'Occidentaux.

Déjà que le système financier des monnaies fiat (issues par les banques centrales) manque de leviers pour demeurer fonctionnel, une guerre en Europe de l'Est a de quoi provoquer une réaction en chaîne qui pourrait emporter un grand nombre de ménages dans une situation... compliquée.

--

Les "grands médias" concentrent l'attention sur les mouvements de populations en Ukraine et les explosions.

C'est un segment important de ce qui a cours, bien sûr mais puisque les effets de cette guerre pourraient avoir des conséquences en Occident et dans le monde, ne devrait-on pas aussi discuter des dangers de voir survenir une inflation qui pourrait essouffler financièrement un grand nombre d'entre-nous?

Certains iront aussi loin que de dire qu'il serait irresponsable de ne pas se préparer, individuellement et collectivement, à ce qui se passe.

À juste titre.

Mais...

Puisque les "grands médias", n'en font pas beaucoup de cas, se pourrait-il que l'idée serait justement de prendre les gens par surprise avec une période d'inflation si importante qu'elle précipitera les ennuis aussi bien financiers (dans un 1er temps) que sociaux (2e temps) que politiques (3e temps) et finalement, diplomatiques (4e temps)?

Ce faisant, avec des peuples endettés, appauvris et épuisés, les ressources des États viendraient, elles aussi à manquer.

Et là...

Oui, exactement là...

Vous ne trouvez pas que ce serait un cadeau sur un proverbial plateau d'argent pour des corporato-mondialistes, comme Black Rock et Vanguard qui ont acheté des actifs au cours des dernières années de "passer la gratte" et achetant des actifs en quantité inédite à des prix de ruine (pour ensuite les louer à leurs propriétaires devenus locataires) afin qu'ils puissent être heureux... même s'ils n'ont rien.

Et si le plan nous avait bel et bien été divulgué?

Qu'il ne nous restait qu'à coller des indices pour comprendre les événements.

--

Alors que la guerre en Ukraine est réelle, si l'on si fie aux témoignages et aux images qui fusent sur presque toutes les plateformes et en provenance de milliers de sources, la guerre contre notre porte-monnaie s'avère très réelle, elle aussi.

D'ailleurs, allez faire un tour à l'épicerie et regardez les soupes à 1,99$ d'il y a 2 semaines qui sont maintenant à 2,79$ ou à peu près n'importe quel autre produit... vous verrez, presque tout coûte plus cher.

Combien de temps les Canadiens vont-ils pouvoir soutenir ces hausses alors que les salaires, eux, ne suivent pas?

--

C'est exactement là qu'il faut réfléchir.

Et les "grands médias" font exprès de ne pas nous en parler. Nous sommes censées faire comme si l'inflation et les hausses de tous les prix ne nous affectaient pas... or, ils nous affectent.

--

Si on pousse ce scénario un peu plus loin dans le temps, peut-être à l'été 2022 ou un peu plus tard, les Canadiens qui disposeront d'un identifiant d'État se qualifieront pour de l'aide.

Comme tout le monde aura besoin d'aide, tout le monde voudra son identifiant.

Habile, non?

Puisque ce modèle communisto-surveilliste mènera inévitablement à des rationnements, les quotas accordés à chaque "personne identifiée" aura lieu selon des critères socialement vus comme raisonnables, comme le niveau de... docilité.

Un score.

Une valeur arbitraire accordant un crédit à chaque personne, en vue d'un accès plus ou moins généreux à un panier d'items régis par des quotas.

Un crédit... social.

Mais tout le monde devra se résoudre à s'y soumettre.

Les hypothèques deviendront réservés à des classes très privilégiées qui échapperont aux quotas car à leur niveau, l'approvisionnement aura lieu sans restrictions.

Les locataires auront accès à une rente pour un loyer qui devra être versé aux nouveaux propriétaires d'un grand nombre de logements (comme Black Rock et Vanguard qui les auraient acquis à des prix si bas qu'il serait risible de les mentionner... pour une chanson, pour ainsi dire).

Les mondialistes auraient alors un contrôle à peu près complet sur la vie économique de misère des peuples occidentaux.

--

Sur le plan de l'immigration, les appels à plus de main d'oeuvre se multiplieront afin d'augmenter dramatiquement la concurrence pour chaque poste -- ceci gardera les salaires aussi bas que possible, au grand plaisir de la classe patronale.

viewtopic.php?p=4991#p4991

viewtopic.php?p=5005#p5005

Au Canada, nous dépassons déjà les 400,000 nouveaux immigrants de la catégorie "résidents permanents" par année et le plan de Marco Mendicino est d'augmenter ce nombre, à chaque année. De manière importante.

Si 2 ou 3 ou 10 manoeuvres déposent leur candidature pour un poste donné, croyez-vous vraiment que ce sera facile d'obtenir celui-ci, avec un salaire convenable?

Vous savez d'instinct que ça pourrait créer une sorte de "Hunger Games professionnel".

Autant pour le Canadien que l'immigrant qui seront soigneusement amenés à s'affronter pour obtenir 1 poste, de manière quasi systématique, avec des règles dites d'équité en emploi.

Un BLM-professionnel... permanent.

Pourquoi remplacer graduellement les caucasiens d'Occident? Même si la réponse a de nombreux volets, il suffit d'observer que ça a présentement lieu... et personne n'en parle.

Ça n'a rien à voir avec la mélanine, ça a tout à voir avec un changement de civilisation.

--

Alors c'est ça et tant d'autres aspects qui se pointent en même temps que des avions de combat dans le ciel de Kiev, en Ukraine.

La bonne nouvelle, c'est que notre fréquence vibratoire monte si vite et si fort que les mondialistes paniquent et c'est pourquoi ils font des erreurs en tentant de faire arriver des crises en série pour nous affaiblir.

C'est une bonne nouvelle surtout parce qu'on s'en rend compte.

Nous sommes de plus en plus nombreux à être... conscients.

Cette conscience nous permet, comme je le disais au début de prendre de la distance par rapport à ce qui se passe.

Suffisamment de distance, en fait, pour comprendre que malgré les dérives et les horreurs coexistent les merveilles de ce monde et que c'est là que nous puisons une inspiration, une force et une résilience créative preaqu'infinie.

Les corporato-mondialistes savent qu'il ne nous contrôlent que si nous décidons d'être des victimes.

Et de moins en moins d'entre-nous acceptent de jouer ce rôle qui attire magnétiquement les abuseurs-contrôleurs... nous préférons être des... CRÉATEURS.

--

Alors bien que nous continuons de faire l'inventaire des décisions dans les sphères des initiés cabalisto-mondialistes, nous demeurons forts, confiants, connectés à nos énergies et conscients de notre existence par delà une matrice fictive inutilement lourde.

Entre vous et moi, nous ne voulons aucune victime.

Ni les Ukrainiens, ni les Russes.

D'ailleurs, puisque certains semblent avoir soudainement oublié à quoi ressemblent les Russes, je vous ai ajouté la photo d'une jeune femme russe qui chante l'hymne national de son pays.

https://youtu.be/caJso9aps14?t=259

Les Ukrainiens et les Russes nous ressemblent.

En plus de la guerre militaire, ils vont aussi subir la guerre économique.

Imaginez si le monde entier condamnait tous les agresseurs à la fois. Russie, Ukrain-O-TAN et les nébuleuses qui s'apprêtent à exercer des pressions qui auront des effets directs sur les peuples (les autres et les leurs).

Une forme de maturité internationale inédite où l'on condamne toutes les formes de guerres, incluant les guerres plus subtiles sur nos économies qui engendrent des détresses qui paveront la voie pour une nouvelle "vague" de tyrans.

--

C'est parfois quand il se produit des événements troublants, comme une invasion militaire, qu'on se rappelle combien notre fait humain est central pour interpréter et créer notre monde.

L'inhumanité sert les inhumains.

Hors, nous sommes humains alors malgré l'horreur que les "grands médias" vont être grassement payés pour nous relayer, ne perdons pas de vue que ce qui nous définit, plus que tout, c'est l'amour et notre capacité à le cultiver pour le multiplier, en toutes choses.

--

Aidez-moi à informer... et éveiller.

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = Ton nom et R = Claude

Votre aide est essentielle, merci.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
les-embouteillages-a-kiev-24-fev-2022.jpg
les-embouteillages-a-kiev-24-fev-2022.jpg (44.13 Kio) Vu 408 fois
jeune-femme-russe-qui-chante-son-hymne-natrional.jpg
jeune-femme-russe-qui-chante-son-hymne-natrional.jpg (178.61 Kio) Vu 408 fois
explosion-a-kiev-24-fev-2022.jpg
explosion-a-kiev-24-fev-2022.jpg (22.17 Kio) Vu 408 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre