L'immigration au Canada va encore briser des records, année après année, à nos frais

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pendant que des MILLIONS de Canadiens souffrent des mesures-COVID de Justin "woko-facho" Trudeau, son ministre de l'Immigration, Sean Fraser tweet sa volonté d'emmener des réfugiés afghans sécuritairement et rapidement, au Canada.

https://twitter.com/SeanFraserMP/status ... 7941822464

Le 11 février 2022, c'est PLUS DE 450 RÉFUGIÉS (les "immigrants" les plus "dispendieux" à recevoir) qui sont arrivés sur 20 vols commerciaux.

Un beau bonjour aux Canadiens qui souffrent, économiquement. Et surtout à ceux qui n'ont jamais eu les moyens de prendre l'avion.

Le buffet est mis...

Les fonds publics canadiens vont loger, transporter, nourrir, vêtir et éduquer des Afghans pendant que nos pauvres, ici-même, au Canada, vont continuer d'en arracher, probablement sans aucun espoir de répit.

Mais les Afghans, eux, pendant ce temps, vivront confortablement, aux frais des Canadiens -- ce qui est merveilleux, pour les Afghans, on s'entend. C'est peut-être le rêve de leur vie mais exactement au même moment, c'est IMPOSSIBLE de ne pas garder à l'esprit les MILLIONS de Canadiens pauvres qui n'auront pas cette aide.

--

Le Libéral furieusement trudeauiste Sean Fraser va s'assurer que les réfugiés afghans aient le service 5 étoiles, aux frais des Canadiens.

https://www.canada.ca/en/immigration-re ... ppens.html

Imaginez, dès le départ, une fois qu’il a été déterminé qu’une personne peut présenter une demande d’asile au Canada, cette dernière peut alors bénéficier de l’aide sociale, de l’éducation, des services de santé, de l’hébergement d’urgence et de l’aide juridique en attendant qu’une décision soit rendue concernant sa demande.

Le Club Med peut aller se rhabiller.

De plus, la plupart des personnes jugées admissibles à présenter une demande d’asile peuvent présenter une demande de permis de travail après avoir subi un examen médical.

Donc, c'est le paradis pour les employeurs qui peuvent garder les salaires aussi bas qu'ils le désirent puisque la concurrence aux employés canadiens arrive par avion, jour après jour... à nos frais, dans le cas des Afghans!

Incroyable, non?

--

Ben là, franchement, diront certains, "ça ne coûte rien les refugiés qui demandent l'asile".

Euh, non... en fait, ça coûte cher... en étoile.

Pour bien comprendre les chiffres, commençons par ce petit survol de la péréquation qui ne sert évidemment pas qu'à l'immigration mais qui le prend en compte dans son calcul.

Le gouvernement du Canada --en plus de payer les "services" au fédéral-- fournit également du financement par l’intermédiaire du Transfert canadien en matière de programmes sociaux (TCPS), lequel est un transfert fédéral en bloc aux provinces et aux territoires à l’appui de l’enseignement postsecondaire, des programmes pour les enfants, de l’aide sociale et d’autres programmes sociaux.

Le TCPS est accordé aux provinces selon un montant égal par habitant en fonction des estimations annuelles de la population établies par Statistique Canada. Ces estimations comprennent les demandeurs d’asile et les membres de leur famille qui habitent avec eux.

En 2019‑2020, le TCPS a accordé14,586 milliards de dollars aux provinces et aux territoires.

Rien que ça.

Environ 15 milliards de --transferts aux provinces-- par année, en plus des débours fédéraux. La fameuse péréquation. Une partie de ce montant va pour tout ce qui touche aux services à l'immigration, au niveau provincial mais bien entendu, chaque province a ses propres programmes qu'elle finance.

Imaginez à quelle vitesse on pourrait supprimer la pauvreté, au Canada, si année après année, l'argent sans cesse consacré à l'immigration allait à des Canadiens parmi les plus pauvres qui en ont cruellement besoin.

Qui s'opposerait à ce que des Saoudiens s'occupent d'abord des leurs? Probablement personne alors pourquoi est-ce si difficile pour les Canadiens de s'occuper d'abord des leurs. Après tout, charité bien ordonnée n'est-elle pas censée commencer par soi-même? Tant individuellement que socialement?

--

En 2011, l'Institut Fraser nous confirmait que l'immigration nous coûtait collectivement quelques 23 milliards de dollars, par année.

https://nationalpost.com/news/canada/im ... ute-report

https://www.fraserinstitute.org/studies ... state-2011

Que ce soit clair, le Canada veut accueillir des gens du monde entier et leur offrir la meilleure vie possible.

Ceci dit, il est impossible de nier que l'opération (dans sa forme actuelle) s'avère éminemment coûteuse et qu'elle a lieu AUX DÉPENS des Canadiens les plus pauvres qui paient pour financer les autres alors qu'eux-mêmes n'ont pas accès à ces fonds.

--

En 2021, le Canada a accueilli le plus grand nombre d'immigrants de son histoire.

On parle de 401,000 nouveaux résidents permanents, dans le cadre du Plan des niveaux d’immigration 2021-2023.

https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... toire.html

Imaginez à quel point la facture a pu EXPLOSER, depuis les chiffres de 2011 de l'Institut Fraser.

Pour 2022 et 2023, les chiffres vont vous donner encore davantage le vertige.

Par exemple, le nombre d’admissions dans la catégorie des réfugiés a aussi été légèrement bonifié pour 2022 par rapport aux niveaux précédents car Ottawa veut accueillir 40 000 réfugiés afghans.

40,000.

Réfugiés.

Afghans -- relisez ça, lentement.

https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... -2023.html

Juste pour 2022, c'est plus de 431 000 nouveaux résidents permanents que le Canada va accueillir cette année et encore davantage au cours des deux années suivantes.

Ottawa revoit ses cibles précédentes à la hausse et souhaite admettre un total de 1,33 million d’immigrants d’ici 2024.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=3441

Donc, au lieu d'aider plus d'un million de Canadiens, ces 10aines de milliards seront dirigés vers qui, à votre avis?

--

Pour certains Canadiens, l'acceptabilité sociale n'est absolument obtenue à propos d'un volume aussi colossal d'immigration.

Ça bouleverse la vie de tout le monde.

Socialement, professionnellement, sur le plan des potentiels amoureux, économiquement et politiquement.

Le phénomène de l'immigration ne s'accompagne même pas d'une réelle volonté d'intégration, ce qui favorise trop souvent la création de ghettos.

Avec l'obsession woke des Libéraux de Trudeau (et de la gauche, en général), la diversité valorise toutes les couleurs de peau, sauf les caucasiens qui, eux, doivent en principe, selon le wokisme-BLMiste, s'effacer et disparaître pour célébrer la "diversité" dont ils ne font manifestement pas partie.

C'est une sorte de suicide civilisationnel où les remplacés financent leur propre remplacement.

Une sorte de destruction culturelle occidentalo-caucasienne, en accéléré.

--

L'immigration est une question aussi sensible que complexe mais elle est gérée de manière cavalière, en ce moment, par le régime trudeauiste.

Le woko-mondialisme inonde l'Occident avec des gens de partout ailleurs, par exprès et trop souvent, largement aux frais des Occidentaux (directement ou indirectement).

Il y a tellement de survenues merveilleuses en raison de l'immigration, on ne les compte pas, évidemment mais la question du financement étranger (au lieu de s'occuper des nôtres, ici), se pose maintenant, plus que jamais.

Par exemple...

On comprendrait que les Congolais s'occupent en priorité des Congolais alors pourquoi est-il si difficile d'imaginer que les Canadiens pourraient s'occuper en priorité des... Canadiens?

Il serait important qu'on ait cette discussion car là, Sean Fraser explose tous les records d'immigration et veut en importer ENCORE PLUS, année après année.

Êtes-vous à l'aise avec ça?

Croyez-vous qu'on ait les moyens de continuer à financer ces ponts aériens entre le Canada et l'Afghanistan?

Que pensez-vous du fait que personne ne demande votre avis à propos de ces questions pourtant fondamentales pour notre présent et notre avenir?

--

Plusieurs d'entre-vous ne seront pas surpris d'apprendre que Sean Fraser, le ministre de l'Immigration du Canada, est un "Young Global Leader" du Forum économique mondial (FEM) de Davos, en Suisse.

https://www.younggloballeaders.org/comm ... lic+Figure

Comme sa collègue libérale fédérale, la vide-première ministre Chrystia Freeland, d'ailleurs.

Alors ne vous demandez pas qui il sert en augmentant aussi rapidement les niveaux déjà records d'immigration, au Canada.

C'est une idéologie mondialiste de remplacement des peuples pour mieux installer leurs outils de contrôle alors que le peuple en place se fait effacer, graduellement.

Regardez la publicité, ce n'est même plus subtil.

--

Aidez-moi à aller au fond des choses.

https://donorbox.org/aidez-moi-a-informer-en-conscience




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
sean-fraser-ouvre-la-porte-a-plus-de-431-000-immigrants-en-2022.jpg
sean-fraser-ouvre-la-porte-a-plus-de-431-000-immigrants-en-2022.jpg (102.06 Kio) Vu 348 fois
young-global-leaders-avec-sean-fraser-et-chrystia-freeland.jpg
young-global-leaders-avec-sean-fraser-et-chrystia-freeland.jpg (120.24 Kio) Vu 349 fois
sean-fraser-plc-tweet-a-propos-de-450-refugies-afhgans.jpg
sean-fraser-plc-tweet-a-propos-de-450-refugies-afhgans.jpg (156.94 Kio) Vu 349 fois
article-de-2011-qui-explique-que-l-immigration-nous-coute-23-mm-par-annee.jpg
article-de-2011-qui-explique-que-l-immigration-nous-coute-23-mm-par-annee.jpg (116.14 Kio) Vu 349 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre