Vers la suspension graduelle du passeport vaccinal au Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7868
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le gouvernement de François Legault pourrait annoncer mardi, le 15 février 2022, un assouplissement dans l’application du passeport vaccinal.

L’obligation de vaccination serait suspendue sous peu dans les grandes surfaces et les succursales de la Société des alcools (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC).

Selon nos sources, tout dépendra de la recommandation qui sera transmise au gouvernement lundi, le 14 février 2022, en début de soirée, par le directeur national de la santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau.

[Éditeur: y a t-il encore quelqu’un pour croire que ça va dans ce sens, et pas dans l'autre?]

La décision serait la première étape de la suspension graduelle du passeport vaccinal.

[Éditeur: ce passeport de la honte doit être complètement supprimé et dissout, c'est un outil de traçage, de surveillance et d'oppression.]

La mesure serait levée en commençant par les derniers commerces touchés par son application. Ainsi les grandes surfaces, la SAQ et la SQDC seraient les premières à ne plus l’exiger.

Les centres de conditionnement physique, les salles de spectacles, les restaurants et les bars seraient parmi les derniers à l’éliminer, jusqu’à la suspension complète du passeport.

Une plus grande immunité

Une semaine après avoir annoncé son calendrier de déconfinement, le gouvernement pourrait donc déjà y apporter une modification.

[Éditeur: quelle insulte à notre intelligence que ces mesurettes graduelles qui ne visent qu'à nous garder sous la botte oppressive des décrets.]

Selon l’évaluation de la santé publique, près de 2 millions de Québécois ont contracté la COVID depuis décembre ce qui leur confère une plus grande immunité.

De plus, le nombre d’hospitalisations est en baisse constante et se rapproche des niveaux atteints pendant une année où l’influenza frappe fort. Or, le passeport vaccinal n’est pas appliqué pour la grippe.

Vendredi, le ministre de la Santé Christian Dubé a évoqué la possibilité que le passeport vaccinal soit suspendu quand la situation épidémiologique le permettrait. Toutefois, il est clair dans l’esprit du gouvernement que la mesure contraignante restera dans l’arsenal pour combattre la pandémie si d’autres vagues survenaient.

[Éditeur: alors il ne s'agit que d'un scénario tordu où un pas vers l'arrière ne servira qu'à revenir, encore pire, plus tard... c'est inadmissible. Le passeport vaccinal doit DISPARAÎTRE IMMÉDIATEMENT.]

Et le masque?

La réflexion est beaucoup moins avancée pour le masque.

[Éditeur: le masque entre gens en santé doit disparaître, lui aussi. Seulement utile (et encore) avec des gens fragiles qui, de toute manière, ne sont pas dans le public, en général ou alors, se protègent, eux-mêmes.]

Il devrait continuer d’être utilisé dans un avenir prévisible. Si la tendance se maintient et que la suspension du masque est envisagée, la mesure serait aussi levée graduellement, d’abord dans les secteurs les moins à risque comme les musées.

Par contre, dans les endroits où la distanciation physique est plus difficile, notamment les transports en commun, le port du masque pourrait être maintenu plus longtemps.



Source: Radio-Canada



-- -- --
Fichiers joints
Les grandes surfaces, la SAQ et la SQDC seraient les premiers lieux à suspendre l'obligation de vaccination. -- PHOTO : RADIO-CANADA
Les grandes surfaces, la SAQ et la SQDC seraient les premiers lieux à suspendre l'obligation de vaccination. -- PHOTO : RADIO-CANADA
le-passeport-vaccinal-vaxicode-dans-les-grandes-surfaces.jpg (39.8 Kio) Vu 115 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre