Doug Ford décrète l'état d'urgence en Ontario mais ne fait rien pour mettre fin au passeport vaccinal

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

À environ 17m, dans son point de presse où il décrète l’état d'urgence en Ontario, le premier ministre ontarien Doug Ford déçoit ceux qui s'attendaient à l'abandon du passeport vaccinal...

"["journaliste"] il y a un vidéo de vous qui dit "je vais retirer le pass vaccinal"... on dirait que votre idée faite, Monsieur, pouvez-vous juste nous dire quelle est cette décision?

[Doug Ford] vous savez quelque chose? C'est basé sur ce que le Dr [Kieran] Moore a dit la semaine dernière et ce que le Dr Moore a dit, hier. [et là, il change COMPLÈTEMENT de sujet] Laissez-moi être très clair, je ne négociera jamais avec les gens qui enfreignent la loi, les gens qui sont là illégalement, en train d'occuper des villes, je base [mes décisions] sur la santé [et] sur la science.

Dr Moore a clairement dit qu'il est temps d'avancer. J'ai hâte de connaître les mesures et recommandations du Dr Moore et je continuerai de travailler [avec lui] pour réouvrir prudemment ["safely and cautiously"]."

C'est tout, alors Doug Ford n'a tout simplement pas supprimé le passeport vaccinal. Du moins, pas dans ce point de presse.

Comme quoi les manifestations sont plus essentielles que jamais.

La classe politique ontarienne, tout comme celles du Canada et du Québec, maintiennent 100% des mesures-COVID tout modulant très légèrement certaines dispositions en tentant de donner l'impression qu'ils "sortent" de la gouverne covidiste.

On comprend que l'agenda-COVID contre le peuple CONTINUE.

Pire, Doug Ford prouve aux Ontariens qu'il n'est aucunement intéressé à défendre son peuple qui manifeste pour conserver ses libertés et un semblant de normalité, malgré la guerre-COVID qui dure depuis bientôt 2 ans.

--

À propos du décret d'urgence de Doug Ford, contre les camionneurs, en fin de point de presse, il explique qu'il doit agir parce que "c'est mondial, économiquement" et qu'il a des concurrents mondiaux qui "respirent dans son cou", incluant des concurrents aux États-Unis et la dernière chose dont il a besoin, c'est une ancre autour du cou.

Il appelle donc les camionneurs à lever leur blocus à Windsor au pont Ambassadeur pour les millions de familles qui dépendent d'un chèque de paie pour vivre.

Euh...

Où est la sollicitude de Doug Ford pour les camionneurs transfrontaliers non-vaccinés qui, eux non-plus, ne peuvent plus gagner leur vie et n'ont plus leur "chèque de paie"?

Le chef de la Ford Nation a la sollicitude... sélective. Et pas dans le bon sens car les premières victimes de l'assaut gouvernemental fédéral, à propos de l'état de fait qui correspond, sur le terrain, à une obligation vaccinale pour continuer à travailler, en tant que camionneur transfrontalier.

--

Doug Ford a donc déclaré l'état d'urgence [dans sa version "initiale"] pour 42 heures dans l'attente de la rencontre du Cabinet, demain pour déterminer des amendements additionnels.

Sylvia Jones, la solliciteure générale de l'Ontario, dit que les membres du Cabinet vont adresser les considérations liées à la sécurité des gens qui se trouvent sur les routes mettant, selon son interprétation mondialiste, leur sécurité et celle des autres en danger, insistant sur la différence entre une manifestation et ce qu'elle croit être une action [comme celle au pont Windsor mais à Ottawa, aussi] qui met les communautés "à risque".

Elle veut que les gens puissent aller travailler et accèdent à leur maison.

C'est tordu comme approche parce qu'évidemment, tout le monde est pour la libre circulation, en tout temps et partout mais ça fait 2 ans que les classes politiques décrètent des mesures graduellement plus inacceptables, de jour en jour, via des décrets décidés derrière des portes closes, en secret et ensuite imposées, unilatéralement, contre le peuple.

Le peuple comprend qu'un agenda-COVID qui ne montre aucun signe d'essoufflement met en danger TOUS les Canadiens... et les Ontariens, au premier chef.

--

Les détails sont importants, surtout en ce moment.

https://donorbox.org/aidez-moi-a-informer-en-conscience




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
doug-ford-declare-l-etat-d-urgence.jpg
doug-ford-declare-l-etat-d-urgence.jpg (371.91 Kio) Vu 264 fois
blocage-pont-ambassador-windsor-manifestation-covid.jpg
blocage-pont-ambassador-windsor-manifestation-covid.jpg (54.22 Kio) Vu 264 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre