De nouvelles données de Harvard, Yale et Stanford montrent que 4 Américains sur 5 ont une « immunité naturelle »

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7857
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

"Nous avons constaté que parmi 295 personnes non vaccinées qui avaient auparavant Covid, des anticorps étaient présents chez 99% d'entre eux jusqu'à près de deux ans après l'infection."

Aux États-Unis, les médias évoquent à peine les infections antérieures au Covid ou l'existence d'une immunité naturelle.

Mais une base de données parrainée par le CDC en partenariat avec les universités de Yale, Harvard et Stanford montre que l'écrasante majorité des Américains ont une immunité naturelle contre les infections antérieures, Wildfire peut le signaler en exclusivité.

Le CDC a publié la semaine dernière une étude intitulée « Cas de COVID-19 et hospitalisations par statut de vaccination COVID-19 et diagnostic précédent de COVID-19 – Californie et New York, mai-novembre 2021 ». Les résultats ont été rapportés par l'Agence France-Presse.

"Lors de la dernière poussée américaine du coronavirus provoquée par la variante Delta, les personnes non vaccinées mais qui ont survécu à Covid étaient mieux protégées que celles qui étaient vaccinées et non infectées auparavant", a noté l'AFP à propos de la nouvelle étude.

« La découverte est la dernière à peser dans un débat sur les forces relatives de l'immunité naturelle par rapport à l'immunité acquise par le vaccin contre le SRAS-CoV-2, mais vient cette fois avec l'imprimatur des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, », a ajouté l'AFP.

L'Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a publié un rapport qui fait écho à une grande partie des conclusions du CDC sur l'immunité naturelle. Il a montré que ceux qui avaient déjà été infectés par Covid étaient beaucoup moins susceptibles d'être testés positifs pour les infections à Covid que ceux des groupes vaccinés.

Ceux qui avaient des infections antérieures même dans la période pré-Alpha ont été testés pour avoir une immunité naturelle à peu près équivalente à ceux avec une immunité vaccinée acquise à partir de trois injections.

Le rapport de l'UKHSA a également montré que la quasi-totalité de la population de Grande-Bretagne possède une forme d'anticorps contre le Covid-19.

Le CDC lui-même affirme qu'il y a eu 146,6 millions d'infections antérieures aux États-Unis en septembre 2020.

Mais une nouvelle analyse exclusive basée sur des données parrainées par le CDC recueillies par les universités de Harvard, Yale et Stanford fait exploser ces estimations passées – et cela sans inclure pleinement ceux qui ont déjà été infectés par Omicron.



Source: The Kyle Becker

Les faits saillants, en anglais:

We found that among 295 unvaccinated people who previously had Covid, antibodies were present in 99% of them up to nearly two years after infection.

Those with prior infections even in the pre-Alpha period were tested to have natural immunity roughly equivalent to those with vaccinated immunity acquired from three shots.

The CDC itself claims there have been 146.6 million prior infections in the United States as of September 2020.


-- -- --
Fichiers joints
harvard.jpg
harvard.jpg (76.71 Kio) Vu 104 fois
seroprevalence-d-anticorps-au-sras-cov-2.jpg
seroprevalence-d-anticorps-au-sras-cov-2.jpg (49.06 Kio) Vu 105 fois
le-groupe-de-reference-des-non-vaccines.jpg
le-groupe-de-reference-des-non-vaccines.jpg (60.15 Kio) Vu 105 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre