Anne Casabonne sera candidate pour le Parti conservateur dans Marie-Victorin

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le Parti conservateur du Québec (PCQ), dirigé par Éric Duhaime, a recruté la comédienne Anne Casabonne pour le représenter lors de l’élection partielle de Marie-Victorin.

[Éditeur: bravo à Anne et à Éric. Anne Casabonne est réellement du côté du peuple et elle amène un IMMENSE crédibilité au parti d'Éric Duhaime.]

La nouvelle a été confirmée au Devoir lundi matin après avoir été révélée d’abord par Radio-Canada.

Mme Casabonne avait suscité la controverse en septembre après avoir tenu des propos antivaccins sur les réseaux sociaux, qualifiant notamment le vaccin de « grosse marde ».

[Éditeur: quelle mauvaise foi du Devoir qui est ACHETÉ par les gouvernements.]

L’élection partielle, dont la date n’a pas encore été annoncée, vise à remplacer la députée Catherine Fournier, qui a été élue mairesse de Longueuil à l’automne 2022.

Le PCQ loin de sa zone de confort

[Éditeur: bon... le "grand média" qui va (encore) tenter de rabaisser le parti d'Éric Duhaime pour "protéger" la CAQ en continuant d'endormir les hypnotisés au mensonge propagandisto-mondialiste.]

Mme Casabonne affrontera la candidate Émilie Nollet du Parti libéral, Shophika Vaithyanathasarma de Québec Solidaire, Pierre Nantel du Parti québécois, et Martine Ouellet, qui dirige un nouveau parti du nom de Climat Québec. L’identité du candidat ou de la candidate de la CAQ doit encore être dévoilée.

Le PCQ doit présenter officiellement sa nouvelle candidate lors d’une conférence de presse lundi à 13 h. Il s’agit d’un premier test électoral pour le parti depuis qu’il est dirigé par l’ex-animateur de radio Éric Duhaime.

Sa seule élue au Parlement pour l’heure, la transfuge Claire Samson, a déjà fait savoir qu’elle ne se représenterait pas aux prochaines élections.

Pour ce parti, ce test sera d’autant plus révélateur que ses principaux appuis sont loin de Longueuil. En entrevue la semaine dernière, Éric Duhaime soulignait d’ailleurs que cette circonscription n’était pas dans leurs « fiefs ». « On va aller voir si le PCQ est à 2 % comme le président les sondages ou s’il est beaucoup plus élevé comme nous on pense et qu’on le sent sur le terrain », a-t-il déclaré.



Source: Le Devoir



-- -- --
Fichiers joints
la-comedienne-anne-casabonne.jpg
la-comedienne-anne-casabonne.jpg (22.26 Kio) Vu 658 fois
anne-casabonne-et-eric-duhaime.jpg
anne-casabonne-et-eric-duhaime.jpg (79.45 Kio) Vu 660 fois
Photo: Graham Hughes Archives La Presse canadienne La comédienne Anne Casabonne en 2011
Photo: Graham Hughes Archives La Presse canadienne La comédienne Anne Casabonne en 2011
anne-casabonne.jpg (53.3 Kio) Vu 662 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Un immense vent de fraîcheur de voir Anne Casabonne s'investir en politique.


Même si le modèle politique actuel a tous les airs d'un marais de vipères alignées sur une idéologie unique, toxique pour le peuple, la venue d'Anne Casabonne qui est réellement pour le peuple arrive comme une excellente nouvelle.

Même si le modèle politique est profondément anxiogène, Anne Casabonne offre son authenticité, sa raison, son sens commun et une vision du monde qui avantage le peuple.

Je joins ma voix à tout ceux qui appuient Anne Casabonne et qui lui souhaitent de réussir dans sa nouvelle mission.



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
anne-casabonne-avec-eric-duhaime-en-conference-de-presse.jpg
anne-casabonne-avec-eric-duhaime-en-conference-de-presse.jpg (41.7 Kio) Vu 651 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Mélissa Cloutier a publié cet excellent commentaire:

Avec Duhaime, c'est juste une continuité à ce que l'on connaît déjà et qui ne marche pas... dommage, mais pas fiable cet homme.

Et voici ma réponse à celui-ci...

Je te comprends, Mélissa. Éric a du chemin à faire mais ce chemin lui appartient.

Je suis contre les produits géniques industriels et expérimentaux mais lui, il est pour la liberté de choisir, ce qui lui permet de justifier ses propres choix mais aussi de se rapprocher d'un électorat plus large qui est essentiel pour gagner des élections.

Ceci dit, nous sommes nombreux à comprendre que la politique actuelle est un gros cirque pour distraire le peuple des enjeux vraiment importants.

Quelque chose me dit qu'avec Éric, nous avons une opportunité de s'éloigner du "script mondialiste" lambda mais encore une fois, il lui appartient de prouver son allégeance, envers le peuple et non envers des mondialistes machiavéliques.

En ce qui a trait à Anne, elle déborde d'amour pour le peuple alors son compas intérieur sera son meilleur guide pour faire la part des choses afin de protéger les intérêts du peuple et les libertés individuelles qui les sous-tendent.

C'est pour cette raison que j'estime que la venue d'Anne en politique est une bouffée d'air frais. Et pour le PCQ, c'est majeur et positif, sur tous les plans.

Mais oui, on demeure tous très vigilants parce que la classe politique actuelle nous pue au nez mais là, ne serait-ce que pendant un intérim vers une véritable gouvernance populaire (par opposition à une gouvernance mondialiste), Anne et Éric nous offrent une formule qui n'existe pas (encore, du moins) dans les autres partis déjà soumis à l'idéologie technocrato-mondialiste si bien mené par la CAQ, contre les Québécois.

C'est là que j'en suis et j'invite tout le monde à continuer de torpiller le système politique gangréné qui s'impose à nous, aux 4 ans.

Je nous fais donc confiance pour distinguer le bon du mauvais et dans le contexte actuel, avec les outils qui s'offrent à nous, aujourd'hui, le saut d'Anne en politique est une bonne nouvelle.

Et un véritable vent de fraîcheur.



Source: Mon commentaire, via Facebook




-- -- --
Fichiers joints
anne-casabonne-en-point-de-presse-le-17-janvier-2022.jpg
anne-casabonne-en-point-de-presse-le-17-janvier-2022.jpg (88.46 Kio) Vu 599 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

C'était écrit dans le ciel que le thème de l'opposition contrôlée ferait rapidement surface dans les commentaires sous ma publication et c'est une bonne chose qu'on puisse en parler.

Christian Turgeon a publié ce comentaire...

Mais osties que vous êtes cons.

Le problème c'est la politique qui est corrompue pis vous voulez rajouter de la politique par-dessus? Ah ben maudit ça devait pas être prévu alors sa sortie sur les vaccins de marde l'année dernière. Elle va faire équipe avec Thivierge vous pensez?!

Les vedettes, la télé, nos jobs, nos impôts, nos banques, l'argent c'est la crosse.

Ça sent l'opposition contrôlée icitte ou l'ignorance CRASSE pis dans ce cas un est pas moins pire que l'autre!

Et voici ce que je lui ai répondu...

Ne perd pas ton objectif de faire mieux mais en tant qu'étape pour se rapprocher de ça et bien, c'est pas mal, non?

Les 4 partis à l'Assemblée nationale sont déjà achetés par les mondialistes et ils le prouvent à chaque jour où ils cautionnent et approuvent la décrétocratie.

Alors de voir 1 parti qui contredit le discours unique des 4 autres partis, c'est un début.

Mais...

Personne n'est naïf.

Le PCQ aura (ou a déjà sa "ligne de parti") et c'est là un piège. Un piège aussi bien pour les candidats ou élus que pour le peuple. Alors, Christian, oui, il faut demeurer attentifs à ce qui a cours, au plan politique.

Bon, l'opposition contrôlée...

Parlons-en parce que ça ne veut juste pas partir.

Le contrôle s'exerce clairement via les 4 partis actuels et la possibilité existe que le PCQ et Éric Duhaime soient, eux aussi, achetés afin de nous faire "marcher dans le beurre" au lieu de nous permettre de se regrouper de manière forte pour renverser et dissoudre la matrice de contrôle politico-sanitariste en place.

Ça se peut.

Mais pour le PCQ, ça demeure un parti avec des règles où tu peux faire entendre ta voix, si tu le veux. Ça peut être contrôlé pareil mais le simple fait que tu pourrais t'y faire entendre te donne au moins la possibilité de changer les choses de l'intérieur, si le coeur t'en dit.

Pas que tu le ferais (parce que tu as sûrement autre chose à faire que de courir les congrès de partis politiques) mais tu pourrais, si tu le voulais.

À savoir si cette opposition est contrôlée, au fond, on ne le saura jamais parce que ces contrôle s'exercent de manière discrète, pour ne pas dire secrète.

Ceci dit, même si Éric me semble mou sur des enjeux comme le "libre-choix vaccinal" (alors qu'on sait tous que le vaccin est un --je ne veux pas perdre mon compte, encore une fois, aujourd'hui-- et bien, si ça lui permet de "rejoindre" des consentistes pour gagner ses élections et bien, c'est peut-être-là la seule façon d'y arriver.

Pour Anne, chacun est libre de penser ce qu'il veut (comme toujours, d'ailleurs, ça va de soi) mais pour moi, elle rayonne d'authenticité et de désir véritable d'aider son peuple.

Et si l'étiquette d'opposition contrôlée s'adresse à moi, je te rappellerai que je suis le seul éveilleur (à ma connaissance) qui a spécifiquement dit, dans un de mes "live" que je ne suis associé ou à la solde de personne, à savoir que je ne suis pas franc-maçon, que je ne pas un illuminati (ark) ou dans quelque autre variante toxique de ces cercles de pouvoir.

Je suis mon coeur.

Et ma vie est tellement plus légère depuis que j'ai cessé de vouloir exister pour les autres, d'ailleurs.

Ceci dit, tu es libre de voir de l'opposition contrôlée où tu veux. Ça fait partie de la liberté d'expression.

Et sois le bienvenu d'échanger ici.

Il faut qu'on en finisse avec le réflexe de se fermer des portes parce que ce n'est pas la saveur idéale de révolution. À mon sens, il faut continuer à viser une gouvernance par le peuple et pour le peuple mais prendre les événements qui peuvent jouer en notre faveur, malgré tout, en cours de route.

Comme c'est le cas, là, avec la venue d'Anne Casabonne sur la scène politique provinciale.

--

N'oublie pas que si on demeure dans la logique de l'opposition contrôlée, rien ne nous assure qu'un individu ne viendrait pas traiter les autres d'opposition contrôlée afin de les stigmatiser et neutraliser leurs efforts pour opposer la propagande d'État, non?

Alors on peut bien parler d'opposition contrôlée mais si c'est juste pour diviser, est-ce que celui qui crie au loup a vraiment l'intérêt du peuple à coeur ou alors, est-ce qu'il ne fait que diviser, lui aussi?

Il me semble opportun de vider la question mais c'est la notion de confiance qu'il nous tous apprendre à s'approprier en ces temps difficiles.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre