FL à TLMEP qui continue le cirque-COVID sur le dos des enfants et des non-vaccinés

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Après avoir entendu quelques extraits de l'entrevue surréaliste de François Legault, à TLMEP, hier, le dimanche 16 janvier 2022, j'observe de manière encore plus claire la montée d'un apartheid qui brise et empoisonne notre Québec.

https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?t=1067

Dans cet extrait officiel de TLMEP, on entend le PM du Québec s'en prendre directement aux enfants via sa version d'un autoritarisme présenté sous couverture de fausse bienveillance sanitariste. C'est-là un odieux chantage qui instrumentalise la fameuse "prudence" pour "encore un certain nombre de semaines", afin de continuer le cirque covidiste. Ça relève, à mon sens, de la plus extrême malveillance.

https://twitter.com/OFF_TLMEP/status/14 ... 6262597632

https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-l ... mie-hockey

Pire encore, cette entrevue ultra-complaisante de FL à TLMEP a eu lieu le même jour où une grande manifestation anti-mesures-COVID a été tenue, devant le Parlement, à Québec, comme le montre Alexa Lavoie de Rebel News dans cette courte vidéo, ici:

https://twitter.com/ThevoiceAlexa/statu ... 5744292870

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=3232

Il n'est désormais plus possible d'ignorer que la ségrégation vaccinale s'est transformée en véritable apartheid alors que la classe dirigeante blâme les non-vaccinés afin d'entretenir une dystopie décrétée contre nous et à nos frais.

L'apartheid contre le groupe identifiable des non-vaccinés qui sont graduellement privés de leurs droits via des décrets sanitaires -- qui l'aurait cru?



Source: Ma publication, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
francois-legault-a-tlmep-dimanche-le-16-janvier-2022.jpg
francois-legault-a-tlmep-dimanche-le-16-janvier-2022.jpg (57.16 Kio) Vu 391 fois
camus_bien-etre_alibi_tyrans.jpg
camus_bien-etre_alibi_tyrans.jpg (132.04 Kio) Vu 391 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Au concours "d'insultes à l'intelligence des Québécois", à TLMEP, on retrouve FL et sa guerre sanitaire contre les enfants qui livre une chaude concurrence à PSPP, du PQ qui continue d'être "all in" derrière les mesures-COVID sans cesse plus totalitaires, des Caquo-mondialistes.



-- -- --
Fichiers joints
pspp-a-tlmep-16-janvier-2022.jpg
pspp-a-tlmep-16-janvier-2022.jpg (153.56 Kio) Vu 387 fois
fl-a-tlmep-16-janvier-2022.jpg
fl-a-tlmep-16-janvier-2022.jpg (112.89 Kio) Vu 387 fois
ce-que-des-politiciens-canadiens-pensent-de-la-taxe-covid-de-legault-janvier-2022.jpg
ce-que-des-politiciens-canadiens-pensent-de-la-taxe-covid-de-legault-janvier-2022.jpg (64.07 Kio) Vu 387 fois
annonce-de-tlmep-du-14-jan-2022-pour-l-emission-du-16.jpg
annonce-de-tlmep-du-14-jan-2022-pour-l-emission-du-16.jpg (75.95 Kio) Vu 387 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La contribution santé est préférée à l’obligation vaccinale pour des questions d’application juridique, selon ce qu’a expliqué le premier ministre François Legault sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir.

[Éditeur: le PM livre une guerre sanitaro-économique contre le peuple québécois.]

François Legault dit ne pas partager la position du président français, Emmanuel Macron, qui a dit vouloir «emmerder les non-vaccinés». Il rappelle que les soins intensifs sont remplis à 50% de personnes non vaccinées alors que celles-ci ne représentent que 10% de la population adulte. C’est pour cette raison que la contribution santé sera présentée à l’Assemblée nationale. Elle se veut un incitatif à la vaccination. «J’irai pas jusque là [emmerder les non-vaccinés], nous ce que l’on veut c’est leur donner un incitatif», a dit le premier ministre.

«Les gens qui ne sont pas vaccinés mettent à risque les autres Québécois, c’est pour ça qu’on dit “vous devriez payer une amende”. […] Étant donné qu’ils amènent un fardeau dans le réseau de la santé, je pense que c’est normal qu’ils payent une contribution. […] C’est un risque pour toutes les personnes qui voient leurs chirurgies reportées», a expliqué François Legault. Cette mesure sera débattue à l’Assemblée nationale et le projet de loi devrait être déposé début février.

«Vivre avec le virus, cela veut dire vivre avec le plus de personnes vaccinées. […] Les non-vaccinés posent un grand défi. On veut essayer de rejoindre ces gens», ajoute-t-il.

[Éditeur: les non-vaccinés.ne cause pas de problèmes car ils ont une immunité naturelle à large spectre qui protège contre TOUS les variants du COVID.]

L’obligation vaccinale, une difficulté juridique

À partir du 24 janvier 2022, le passeport vaccinal sera exigé pour la clientèle dans les grandes surfaces de plus de 1500 pieds carrés qui ne sont pas principalement dans le domaine de l’alimentation. Guy A. Lepage a avancé que cela pourrait donner lieu à l’imbroglio suivant: un travailleur non vacciné pourra travailler dans la grande surface, mais si celui-ci souhaite y magasiner, il ne pourra pas, puisqu’il ne détient pas de passeport vaccinal.

Le premier ministre indique que la mesure d’une obligation vaccinale a été écartée pour des raisons juridiques. «On tombe dans une question juridique. Actuellement, les citoyens ont le droit de travailler, ont le droit de gagner leur vie. De dire à une personne qui travaille à la SAQ ou dans une grande surface, “vous ne pouvez plus travailler”, c’est, actuellement, légalement, pas possible de contraindre une personne, de lui dire “vous perdez votre emploi”.»

[Éditeur: actuellement? Donc, c'est dans les plans de retirer ça, aussi?]

Au moment où le gouvernement était proche de l’appliquer dans le réseau de la santé, «les avocats [lui] disaient, “c’est borderline d’obliger les infirmières à se faire vacciner”». Rappelons que le gouvernement avait annoncé que la vaccination serait obligatoire pour les travailleurs de la santé. Il a toutefois reculé par peur de manquer de personnel.

[Éditeur: rien à voir avec la santé ou une prétendue pandémie, c'est de la politique, point final.]

PSPP doute de l’efficacité de la contribution santé

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, présent à l’émission, doute de l’efficacité de la contribution santé et voudrait que des experts l’analysent. «A priori, j’ai des doutes quant à l’efficacité de cette mesure-là. Quand on prend des mesures sanitaires, c’est pour diminuer le nombre des hospitalisations. Est-ce que cette mesure punitive financière qui sera dans le rapport d’impôt l’an prochain va vraiment augmenter le taux de vaccination et diminuer les hospitalisations? J’en doute. […] J’aimerais que des experts nous expliquent si c’est la meilleure mesure ou s’il en existe des plus efficaces à court terme. Parce que ce qui compte, c’est réduire les décès et les hospitalisations.»

[Éditeur: il "doute"? Mais quelle position faible! Il devrait dénoncer cette ingérie contre son propre peuple mais non, il se couche devant l'idéologie mondialiste de destruction de notre peuple. Quelle honte.]

Le chef péquiste a profité de sa venue pour annoncer le comté dans lequel il se présentera lors des prochaines élections provinciales. «Ma réflexion est terminée, je vais me présenter à Montréal dans le comté de Bourget. […] La bataille pour la langue, elle se passe à Montréal et il faut que le Parti québécois soit présent à Montréal pour que la tendance change.»

[Éditeur: sa réflexion, non mais... il prend les gens pour des valises.]

«Les prochaines semaines continueront d’être difficiles», prévoit Legault

Bien que le premier ministre du Québec, François Legault, ait dit entrevoir «la lumière au bout du tunnel», il précise que les prochaines semaines continueront d’être difficiles. Il a annoncé toutefois des chiffres préliminaires positifs pour le bilan de lundi de la COVID-19, où les «hospitalisations seront sous la barre des 100».

[Éditeur: la "crise sanitaire pandémique" est un MENSONGE savamment entretenu à coup de statistiques interprétées de manière intentionnellement trompeuses couplé à des "projections" destinées à justifier le totalitarisme caquo-décrétiste.]

La plupart des commerces non essentiels sont toujours fermés au Québec, notamment les bars et restaurants. Cependant, la patience de ces commerçants s’effrite, puisque certains ont prévu de rouvrir à la fin du mois, et ce, malgré les interdictions. Le premier ministre a donné la priorité aux enfants et leur retour à l’école. «On regarde ça tous les jours. La priorité, c’était les enfants. Malheureusement, il faudra être prudent pour plusieurs semaines. […] Je suis fier de dire que le Québec est l’un des endroits où l’on a fermé le moins les écoles.»

[Éditeur: c'est la société toute entière qui souffre, incluant les élèves qui sont encore pris avec les couches faciales de la honte.]




Source: Metro




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le Québec devrait signaler moins de 100 nouvelles hospitalisations liées à la COVID-19 lundi, selon le premier ministre.

Le gouvernement du Québec ne savait pas avant le mois de mars 2020 qu’une « tempête » se préparait dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de la province, a déclaré le premier ministre François Legault en entrevue à Tout le monde en parle dimanche. Il a également défendu la reprise des cours en personne et l’imposition d’une contribution santé aux non-vaccinés, notamment.

En janvier, février, c’est pas vrai que quelqu’un au Québec nous a dit : "Il y a une immense tempête qui s'en vient dans les Centre d'hébergement et de soins de longue duréeCHSLD", a martelé M. Legault. On parlait d’un virus en Asie, mais pas plus que ça.

[Éditeur: c'est sa parole contre celle des autres qui l'accusent mais disons que sa crédibilité n'est plus, aujourd'hui, qu'une vue de l'esprit alors comment lui faire confiance? Pour ça ou pour n'importe quoi d'autre, au fond?]

Il a ainsi semblé contredire les propos tenus par le Dr Horacio Arruda lors de son témoignage à l’enquête publique sur la gestion de la COVID-19. Il avait alors déclaré que des discussions ont eu lieu dès janvier 2020 concernant la vulnérabilité au coronavirus des aînés en Centre d'hébergement et de soins de longue duréeCHSLD.

Mais selon François Legault, en janvier et février 2020, on savait ce qui se passait en Asie et on s’était fait dire : "Il va peut-être y avoir une petite bordée de neige".

« En mars, on nous a dit là, c’est une tempête historique qui va arriver. Au début, on pensait que ça arriverait dans les hôpitaux, mais c’est arrivé dans les Centre d'hébergement et de soins de longue duréeCHSLD. »

— Une citation de François Legault, premier ministre du Québec

Le premier ministre a par ailleurs réitéré que, selon lui, le Dr Arruda a fait un travail extraordinaire, mais qu’après 22 mois il était temps d’amener quelqu'un avec de la nouvelle énergie, faisant référence à la démission du Dr Arruda de son poste de directeur national de santé publique, repris par le Dr Luc Boileau.

Des gens n'ont pas dit la vérité, dénonce Paul St-Pierre Plamondon

Les versions contradictoires des événements précédant l’arrivée de la première vague dans les Centre d'hébergement et de soins de longue duréeCHSLD indiquent au chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, que certaines personnes au fait du dossier ont carrément menti sur le sujet.

C’est pourquoi les oppositions demandent une enquête publique indépendante, a-t-il souligné lors de son propre passage sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche. Le leader de la formation souverainiste en avait long à dire concernant la communication d’informations importantes depuis les débuts de la pandémie, tant avec les autres partis de l’Assemblée nationale qu’avec le public.

Il reproche à l’administration Legault de ne pas gouverner en fonction de la science, citant entre autres l’imposition d’un second couvre-feu dans le dernier mois qui n’avait aucune base scientifique, d’après lui.

« On ne doit pas agir en fonction de sondages internes ou politiques, mais pour la santé publique. »

— Une citation de Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois

La cheffe de l'opposition officielle, Dominique Anglade, s'en est elle aussi prise à la communication du gouvernement.

[Éditeur: aucun risque que DA parle de sa présence à Bilderberg, à Turin, en Italie, en 2018. Et ce qu'elle y a appris, en secret, derrière des portes closes.]

François Legault a refusé un débat d’urgence à l’[Assemblée nationale] et a préféré des rencontres à huis clos avec les chefs de partis, alors que j’ai demandé qu’elles soient publiques. Pas ma définition de la transparence, a-t-elle décoché sur Twitter.

Une mortalité à géométrie variable

Lundi, 54 nouveaux décès devraient s’ajouter au bilan du Québec, selon ce qu’a appris Radio-Canada, portant le total à 12 364 morts de la COVID-19 dans la province la plus endeuillée au pays depuis le début de la pandémie.

Mais selon M. Legault, il faut être très prudent quand on compare les décès entre les provinces et entre les pays parce que les décès COVID ne sont pas déclarés de la même façon.

[Éditeur: il se justifie mais ne prouve rien, comme d'habitude. Un minimum absolu de factualité et un maximum de vent.]

Le premier ministre concède que la première vague a été dévastatrice dans les Centre d'hébergement et de soins de longue durée CHSLD, mais soutient que la surmortalité est moins élevée qu’ailleurs depuis.

Si vous regardez par exemple pour l’année 2021, le nombre de décès additionnels qu’il y a par rapport à la moyenne des années précédentes, il y en a moins au Québec que dans le reste du Canada, il y en a moins au Québec qu’aux États-Unis, a-t-il affirmé.

Le retour à l’école présente un risque minime

Les prochaines semaines vont continuer d’être très difficiles, a admis M. Legault, mais depuis une semaine, on atteint un plateau dans les nouveaux cas et les nouvelles hospitalisations.

[Éditeur: FL nourrit encore et toujours la peur et la division. Quelle honte.]

C’est pour ça qu’on retire le couvre-feu, qu’on ouvre nos écoles avec l’accord de la santé publique, a-t-il ajouté. Mais pour les autres mesures, va falloir y aller progressivement.

[Éditeur: FL s'empresse de multiplier les "mesures-COVID" pour avoir l'opportunité, ensuite, de les retirer. C'est carrément machiavélique et malveillant.]

On espère dans les prochaines semaines que le nombre d’hospitalisations va baisser, et qu’on va être capables d’ouvrir nos restaurants, nos théâtres, de recommencer à faire du sport, a énuméré le premier ministre. Mais malheureusement, il faut être encore prudent pour un certain nombre de semaines.

M. Legault s'est montré prudemment optimiste, toutefois, en laissant entendre que le Québec devrait signaler moins de 100 nouvelles hospitalisations liées à la COVID-19 lundi le 17 janvier 2022.

Disant vouloir prioriser la reprise des cours en personne, M. Legault a soutenu que les risques sont très faibles par rapport aux inconvénients de garder nos enfants à la maison, citant des impacts potentiels sur leur santé mentale et leur apprentissage.

[Éditeur: mais FL n'enlève pas les torchons dans les visages des enfants.]

Concernant le personnel, le premier ministre a souligné leur avoir donné la chance de passer devant tout le monde depuis la fin décembre pour obtenir leur troisième dose, donc encore là, la santé publique nous dit : c’est un risque minime pour les enseignants.

Inciter plutôt qu’« emmerder » les non-vaccinés

Vivre avec le virus, ça veut dire d'abord avoir le plus de personnes possible vaccinées, a défini le premier ministre, évoquant le grand défi des personnes encore non vaccinées.

Il n’irait cependant pas jusqu’à les emmerder, comme a proposé de le faire le président français Emmanuel Macron. Ce qu’on veut, c’est leur donner un incitatif.

[Éditeur: ce PM doit démissionner, sur le champ. Il ne gouverne plus (depuis longtemps) pour les Québécois mais pour certains d'entre-eux.]

Rappelant l’élargissement à venir de l’utilisation du passeport vaccinal, M. Legault a aussi donné plus de détails concernant la « contribution santé » qu’il envisage, déjà sévèrement critiquée.

D’abord, on va essayer de rejoindre les 600 000 personnes [adultes au Québec qui ne sont pas adéquatement vaccinées] une par une pour être bien certains que ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas au courant ou qu’ils n'ont pas des problèmes de santé mentale, qu’ils sont itinérants, a expliqué le premier ministre. Ce qu’on veut c’est vraiment d’abord que les personnes soient informées.

[Éditeur: il semble y avoir bien plus de non-vaccinés que ça, au Québec alors voilà une autre tentative du serviteur mondialiste de donner l'impression qu'il gagne, alors qu'il perd sans cesse du terrain. Même les injecté qui réfléchissent comprennent l'arnaque dont ils sont les premières victimes.]

Ces personnes-là, si vraiment elles refusent, bien, étant donné qu’elles amènent un fardeau énorme sur notre réseau de la santé, je pense, c’est normal qu’ils paient une contribution, a-t-il poursuivi. Je pense que les Québécois sont d’accord avec ça.

M. Legault a rappelé que les non-vaccinés ont neuf fois plus de chances de se retrouver aux soins intensifs que les vaccinés, et coûtent cher au système de santé, selon lui.

Ça veut dire qu’actuellement, il y a des chirurgies qui sont reportées, beaucoup à cause des non-vaccinés, a-t-il déploré.

Cet argument n'a pas impressionné le porte-parole de Québec solidaire en matière de santé, Vincent Marissal. Est-ce qu’on va mettre un prix sur les patients? Et qui choisira-t-on sur cette base? a-t-il lancé dans un gazouillis en soirée.



Source: Radio-Canada



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre