Les camionneurs transfrontaliers canadiens qui ne le sont pas devront être placés en quarantaine, et les camionneurs américains pourront être refoulés avec leur cargaison.
L’industrie du camionnage estime que cette mesure mettra à l’écart environ 26 000 camionneurs – soit 15 % des effectifs – alors qu’il y a une pénurie de main-d'œuvre dans ce secteur.
[Éditeur: la folie du cirque-COVID qui va continuer de BRISER l'économie canadienne.]
L’impact le plus important devrait se faire sentir dans le panier d’épicerie, prévoient certains analystes. Le secteur agroalimentaire sera le plus touché par les retards de livraison dans de nombreuses épiceries.
[Éditeur: j'espère que tout le monde a fait des réserves.]
C’est un poids de plus sur les chaînes d’approvisionnement, qui sont déjà largement éprouvées, indique le professeur émérite à HEC Montréal, Jacques Nantel.
« C’est surtout dans le secteur alimentaire, notamment dans les produits frais, [que] cela va avoir un impact, [comme] sur les fruits et les légumes. »
— Une citation de Jacques Nantel, professeur émérite à HEC Montréal
Les consommateurs doivent s’attendre à ce que les tablettes des supermarchés soient moins remplies et que plusieurs produits coûtent plus cher.
[Éditeur: au moment où tant de gens souffrent, déjà...]
Source: Ma publication, dans Facebook
-- -- --