Le message vocal automatisé poursuit en ajoutant que le code d'éthique de Costco exige de respecter les ordre des autorités sanitaires gouvernementales (en gros, "respecter la loi")
Mais voilà, est-ce qu'un décret sanitaire est une "loi"?
Ainsi, dans le code d'éthique de Costco, il est question de "respecter la loi" mais là, dans le message vocal du numéro sans frais de Costco, il est question de respecter "les ordres" du gouvernement, ce qui comprend des décrets mais en soi, ça contrevient à la toute première règle de l'éthique de la chaîne puisqu'un décret n'est pas une loi.
En ce sens, c'est comme si Costco parlait des deux côtés de la bouche.
En prétendant respecter la loi, d'une part, dans son code d'éthique et en respectant les "ordres" du gouvernement, dans son message vocal.
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Éducaloi explique qu'un décret est essentiellement un outil pour agir rapidement.
Plus précisément...
"Un décret provient du Conseil des ministres tandis qu’un arrêté ministériel provient d’un ministre seul.
En général, un décret ou arrêté ministériel est prévu dans une loi."
Ainsi, un décret peut avoir été prévu à la Loi sur la santé publique du Québec (LSP) mais ce n'est pas, en soi, une loi.
Du coup, Costco tente de jouer la corde sensible du "respect de la loi" mais finalement, se soumet à une annonce par voie de communiqué de presse gouvernemental (celui du jeudi, 13 janvier 2022, en vue de l'exigence de la preuve vaccinale, prévue pour le 24 janvier 2022).
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Si on veut aller plus loin, le 2e point du code d'éthique de Costco prévoit de "bien traiter nos membres" mais de leur exiger un "VaxiCode" --en plus de la carte de membre de Costco-- revient à NE PAS bien les traiter.
Aucun membre Costco, vacciné ou pas, ne peut dire qu'une telle exigence qui pourrait causer des files d'attentes importantes et une augmentation graduelle des prix (parce que le volume de vente ne pourra pas être le même, après qu'au moins 10% des clients n'aient plus accès aux entrepôts) aide à "bien les traiter".
Au contraire, le VaxiCode est un outil de ségrégation sociale inédit.
C'est la société toute entière qui est visée par cet assaut décrété par la CAQ et éventuellement suivi par divers commerçants de grande surface car "adéquatement vacciné" est un "statut" qui pourrait devoir être renouvelé à tous les 3 à 6 mois, sans fin.
Donc, ce qui touche les non-vaccinés au jour # 1 touchera 100% des vaccinés qui pourraient vouloir cesser de se soumettre aux exigences vaccinales du moment.
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Combien de temps les injectophiles accepteront-ils de se laisser injecter des produits industriels expérimentaux?
Les empêcher de manger s'ils se mettent à... hésiter?
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Costco a beau avoir un code d'éthique, c'est d'un rappel sur les droits et libertés dont ils auraient le plus besoin, aujourd'hui.
D'ailleurs, au point 15 de la Charte des droits et libertés de la personne (C-12), il est écrit:
"15. Nul ne peut, par discrimination, empêcher autrui d’avoir accès aux moyens de transport ou aux lieux publics, tels les établissements commerciaux, hôtels, restaurants, théâtres, cinémas, parcs, terrains de camping et de caravaning, et d’y obtenir les biens et les services qui y sont disponibles."
Les discriminations listées au point 10 de la Charte ne mentionnent pas celle liée à un "statut vaccinal" mais je serais curieux qu'un panel juridique se prononce sur l'étendue du principe de "discrimination" puisque là, le VaxiCode est purement et simplement DISCRIMINATOIRE.
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La CAQ travaille activement à briser le Québec.
On parle de Costco mais on aurait tout aussi bien pu mentionner d'autres grandes surfaces, comme Walmart, HomeDepot et Canadian Tire qui pourraient être tentés de se soumettre, le 24 janvier 2022, à un "ordre" du gouvernement caquiste.
C'est la majorité québécoise qui doit refuser qu'une poignée d'élus idéologiquement compromis puisse aussi facilement imposer la ségrégation vaccinale, dans le Québec qui se dit moderne mais qui, dans les faits, menace de régresser vers une ère qui ne lui ressemble pas.
Source: Ma publication, dans Facebook
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