Québec fournira des tests rapides aux élèves du secondaire

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4617
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le gouvernement Legault compte fournir des tests de dépistage rapide aux élèves du secondaire. Québec prévoyait cette semaine d’offrir uniquement au niveau primaire ces tests rapides, sur lesquels repose la stratégie de réouverture des classes.

« La situation va être corrigée. […] Il va falloir que les gens du secondaire, s’ils sont symptomatiques, aient accès à des tests rapides », a indiqué le Dr Yves Jalbert, directeur général adjoint à la Direction de la protection de la santé publique, lors d’une rencontre avec les médias, vendredi, le 14 janvier 2022.

« On a changé notre stratégie d’utilisation des tests et il faut répondre à ça », a-t-il précisé. Le mécanisme de distribution des tests au secondaire reste à préciser. Québec a commandé 130 millions de tests rapides, a expliqué le Dr Jalbert.

[Éditeur: quelle dépense inconsidérée de l'argent public et quel assaut sanitaire vicieux contre des enfants québécois qui se retrouvent pris pour passer des tests alors-même qu'ils sont en santé et asymptomatiques... car s'ils étaient malades, ils le sauraient et resteraient à la maison, comme ça s'est toujours fait, auparavant.]

Au cabinet du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, on indique avoir demandé des tests rapides pour le secondaire, mais que le ministère de la Santé a fermé la porte jusqu’à maintenant. Au moment où ces lignes étaient écrites, le bureau du ministre de la Santé, Christian Dubé, n’avait pas répondu à notre demande de précision.

[Éditeur: c'est juste du délire de tester ainsi des enfants en santé et asymptomatique. Une fois de plus, Jean-François Roberge ne sert pas l'intérêt des Québécois mais bien celui de ses vrais patrons (mondialistes) qui exigent, d'une manière ou d'une autre, l'entretien de la "crise pandémique" via des décrets qui n'ont pas lieu d'être.]

Des représentants du ministère de l’Éducation, de la Santé publique et l’expert en ventilation Ali Bahloul ont assuré que les mesures mises en place pour la qualité de l’air rendent les écoles « sécuritaires » pour le retour en classe de lundi.

[Éditeur: mais quelle hypocrisie quand on constate que les enfants du secondaire sont ENCORE obligés de porter des masques.]



Source: MSN / Le Devoir



-- -- --
Fichiers joints
© Guillaume Levasseur (Archives) Le Devoir
© Guillaume Levasseur (Archives) Le Devoir
rapid-response-covid-19-antigen-dispositif-de-test-rapide.jpg (56.45 Kio) Vu 909 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre