L'homélie de Noël du Pape François qui associe Dieu à la petitesse

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4615
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vatican News nous parle de la Messe de la nuit de Noël 2021 en nous enjoignant de "demander au Seigneur la «grâce de la petitesse»".

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news ... -noel.html

https://www.youtube.com/watch?v=la1bvLpv00I

Oui, vous avez bien lu, de la "petitesse".

Dans le sens que le Pape François, dans son homélie, a mis en relief le paradoxe de l'arrivée de Dieu dans l’humanité. Selon ce qu'il explique, nombreux sont ceux qui attendaient une manifestation grandiose et puissante mais comme Dieu s’est incarné dans un petit enfant, ça renverse ce que le Pape appelle les "hiérarchies habituelles".

Un peu comme si le Pape voulait donner l'impression que son empire religieux du Vatican était en fait à l'image d'un Dieu petit qui se manifeste dans la petitesse (sans égard à la définition péjorative de ce mot, pris seul).

Ça ressemble à une tentative malhabile et malaisante de rapprocher l'ultra-riche Vatican pro-corporatp-mondialiste des peuples qui se font livrer des "vagues" d'oppression covidiennes dans le but passablement clair de soumettre l'humanité afin de faire sans cesse plus de place aux formes d'inhumanité que le Vatican valorise, ouvertement, notamment lorsqu'il devient le promoteur enthousiaste et insistant de Pfizer et de Moderna, comme du 6 au 8 mai 2021, lors de la 5e conférence internationale du Vatican.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=2399

Cette homélie de Noël écorche aussi bien Dieu que les humains au sens large mais surtout, les Chrétiens... les "fidèles".

L'idée étant probablement de faire croire que la petitesse en toutes choses est à l'image de Dieu, ce qui permet au Vatican de continuer à humilier, implicitement, les humains qui veulent réaliser de grandes choses, pour les humains.

Ce choix de mot, à savoir "la petitesse", en parlant de Dieu me semble être une façon de... rire du monde.

Demander la paix, la santé, la compassion, la bienveillance, la générosité, la recherche de l'excellence dans le respect du fait humain et bien sûr, l'amour vibrant qui radie (ou a le potentiel pour radier) de chaque humain et de ce qui nous aide à grandir, bien sur mais de demander au Seigneur la "grâce de la petitesse"? C'est quoi ça?

Et d'ailleurs, le "Seigneur" ne devrait-il pas toujours être référé en tant que "Dieu"? Certains voient peut-être les deux mots comme des synonymes mais je ressens une certaine flexibilité dans le mot "Seigneur" qui n'existe pas, avec "Dieu".

Le Pape François tenterait-il d'habituer ses fidèles à délaisser le mot Dieu pour préférer celui de Seigneur qui peut, graduellement, devenir un mot plus... malléable?

--

Voici un extrait particulièrement malaisant de l'homélie de Noël du Pape François:

"Dieu ne chevauche pas dans la grandeur, mais descend dans la petitesse. La petitesse est la voie qu'il a choisie pour nous rejoindre, pour toucher notre cœur, pour nous sauver et nous ramener à ce qui compte"

Ça veut donc dire que l'homme qui est créé à l'image de Dieu, selon les Sainte-Écritures, devrait descendre dans la petitesse, lui aussi, c'est ça?

On se doute que la bonne façon d'écrire cette homélie aurait été de dire que Dieu se trouve en toutes choses, aussi petites soient-elles mais j'ai pris la peine de lire une partie de cette homélie en anglais aussi et c'est vraiment le mot "littleness" qui est utilisé alors c'est aussi insultant dans les deux langues, aussi bien pour Dieu que pour les hommes.

--

Au fond, à force d'homélies aussi empreintes de petitesse (là, c'est moi qui joue sur le mot), ça devient de plus en plus facile de voir à quel point le Pape Jorge Mario Bergoglio ne fait pas que servir les intérêts de Pfizer et de Moderna.

Il agit et parle comme s'il était au service de quiconque bénéficie d'une énième "opération psycho-religieuse" de sa main qui engendre une forme de salissage subtil de Dieu et de sa création.

--

Vous pensez que j'exagère?

Même pas.

Le Pape a aussi dit que "Dieu apparaît quand nous nous reconnaissons petits".

Oui, il a dit ça alors pour ceux qui tentent de faire émerger la beauté, le bien et la grandeur en cette manifestation physique, c'est raté parce que le Vatican du Pape François ne voit pas les choses ainsi.

Le peuple doit se reconnaître petit s'il veut que "Dieu apparaîsse".

L'humilité a sa place mais le corpus de l'homélie du Pape revient ad nauseam sur "la petitesse" et nous fait un chantage permanent que si nous devions dévier de cette trajectoire, nous nous éloignerions de Dieu.

Voyez-vous à quel point les mots du Pape François visent à tromper tout en prétextant être la voix qui représente la Parole de Dieu auprès des hommes?

--

En plus d'humilier Dieu et les hommes en relayant aussi docilement l'homélie du Pape François, Vatican News vous demande des dons.

Oui, des dons.

Parce que le Vatican n'est pas assez riche, encore.

Ils ne vous demandent pas de l'argent pour supporter la parole de Dieu.

Oh! Que non.

Ils vous demandent des dons pour "apporter la parole du Pape François dans chaque maison".

Vous voyez la différence?

--

Les mondialistes ont le contrôle du Vatican et Dieu n'y est plus présenté comme le maître des lieux.

Faites passer ce mot-ci dans... "chaque maison" au lieu de faire passer le mot du Pape mondialiste qui associe Dieu à la petitesse, le jour de Noël.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
vatican-news-veut-des-dons.jpg
vatican-news-veut-des-dons.jpg (88.93 Kio) Vu 242 fois
les-porte-paroles-de-dieu-masques-en-haut-du-nez.jpg
les-porte-paroles-de-dieu-masques-en-haut-du-nez.jpg (73.6 Kio) Vu 242 fois
le-pape-francois-qui-prononce-son-homelie-de-petitesse.jpg
le-pape-francois-qui-prononce-son-homelie-de-petitesse.jpg (51.15 Kio) Vu 242 fois
le-pape-francois-pendant-son-homelie-de-la-nuit-de-noel-2021.jpg
le-pape-francois-pendant-son-homelie-de-la-nuit-de-noel-2021.jpg (79.61 Kio) Vu 242 fois
le-faste-de-la-messe-de-noel-du-vatican.jpg
le-faste-de-la-messe-de-noel-du-vatican.jpg (99.16 Kio) Vu 242 fois
dieu-descend-vers-nous-dans-la-petitesse.jpg
dieu-descend-vers-nous-dans-la-petitesse.jpg (89.51 Kio) Vu 242 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre