La société Métaux BlackRock se place à l’abri des créanciers

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4640
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La société Métaux BlackRock s'est placée à l'abri de ses créanciers. L'entreprise en a fait l'annonce dans un communiqué de presse jeudi après-midi.

Métaux BlackRock Inc a annoncé dans ce communiqué qu'elle a obtenu une ordonnance initiale de la Cour supérieure du Québec et a entamé des procédures en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.»

L'entreprise veut exploiter un gisement de fer à Chibougamau en plus d'implanter une fonderie de ferrovanadium sur le site industrialo portuaire de Saguenay. Il s'agit d'un des plus gros projets industriels de la région avec Arianne Phosphate.

Cette entente permettra à la société de poursuivre ses activités et de continuer le financement de la construction de son projet estimé à 1,3 milliards de dollars. En vertu de cette entente qui doit faire l'objet d'une audience devant la Cour supérieure le 7 janvier, les créanciers garantis, Investissement Québec et Orion deviendront propriétaires de Métaux BlackRock.

Métaux BlackRock doit un montant approximatif de 90 millions de dollars à ses deux créanciers garantis, selon le communiqué. L’entente venait à échéance le 1er décembre 2021.

L'entreprise s'engage à payer ses fournisseurs et ses employés le temps des procédures.



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Fichiers joints
blackrock-metals-au-quebec.jpg
blackrock-metals-au-quebec.jpg (617.72 Kio) Vu 34 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre