L'initiative d'Appel aux professionnels

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 4652
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ceux qui souhaitent consulter le site web de l'initiative "Appel aux professionnels" peuvent le faire, dès maintenant:


Du même coup, les professionnels qui souhaitent rejoindre l'initiative sont encore invités à le faire afin de dénoncer de manière publique une gestion étatique qui ne les sert pas.

Parmi les professionnels qu'on retrouve, dans cette initiative, il y a...

  • Marie-Christine Bouchard, enseignante
  • Caroloe Xavier, médecin pathologiste
  • Marc-André, pompier
  • Éric Simoneau, policier

Ils ont tous choisi de parler, publiquement, en pleine conscience de leur expérience et avec l'objectif de raconter leur version de ce qui a cours, en regard de la crise-COVID-19 pour laquelle des décrets sanitaires ont commencé à s'appliquer à partir du 13 mars 2020, au Québec.

Comme l'explique le site web...

Pourquoi ce projet?

Dans le contexte où le gouvernement brime nos droits et libertés et impose la loi de l’omerta dans tous les milieux afin d’imposer des mesures sanitaires à la population, œuvrons collectivement à la reprise de notre pouvoir et à la défense de nos choix en matière de santé.

Ce projet a pour but d’atteindre les professionnels dans leurs milieux et de les sensibiliser à protéger le bien-être et les libertés individuelles des adultes et des enfants. Il est du devoir des professionnels de jouer un rôle de leader de manière stratégique et créative, afin de remettre l’être humain au centre des décisions publiques.


Pourquoi est-ce nécessaire?

Face aux dérives liberticides qui menacent chaque jour davantage nos droits et libertés fondamentales, il est nécessaire que les professionnels s’unissent, fassent entendre leurs voix et posent des gestes forts.

Le silence ayant de graves effets, il est nécessaire de véhiculer des messages justes et inspirants pouvant toucher les consciences et responsabiliser les individus.

Malheureusement nous ne pouvons pas compter sur les médias traditionnels qui propagent une seule version des faits et refusent tout débat de fond.


À qui ça s'adresse?

Toute personne interpelée par la désinformation, la discrimination, la corruption, les conflits d’intérêts, les politiques partisanes, voire mensongères, trouvera un espace permettant de partager et collaborer à des projets porteurs de sens.

Il n’y a pas de membership ou d’engagement particulier. Seule la volonté d’avancer avec d’autres professionnels de manière respectueuse et éthique importe.


Qui sommes-nous?

Nous sommes un ensemble de professionnels souhaitant vivre notre profession avec intégrité et éthique. Nous n’avons pas de porte-parole particulier, mais souhaitons être une voix collective d’individus jouant un rôle inspirant pour la communauté. Nous espérons que d’autres professionnels souhaiteront nous rejoindre et participer un effort collectif de reprise de notre pouvoir et liberté.


Qu'est-ce qui est proposé?

Suite à une première prise de contact, nous serons en mesure de comprendre vos attentes et de vous orienter vers les groupes qui vous permettront de briser l’isolement, de trouver du soutien, de prendre la parole et d’agir efficacement.

Il existe déjà plusieurs groupes qui travaillent de concert de manière synergique et complémentaire. Une emphase particulière est mise sur le professionnalisme, afin de maintenir une crédibilité auprès du public.

Bravo aux professionnels qui sortent publiquement pour expliquer ce qu'ils ont à dire en affirmant leur devoir de loyauté envers les citoyens ainsi que leurs valeurs démocratiques.



-- -- --
Fichiers joints
je-protege-sans-discrimination.jpg
je-protege-sans-discrimination.jpg (92.79 Kio) Vu 168 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre