Ils se sont mariés dans le Métavers...

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7836
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Traci et Dave Gagnon se sont rencontrés dans le nuage, il était donc logique que leur mariage y ait lieu. Le week-end de la fête du Travail, le couple – ou plutôt leurs avatars numériques – a organisé une cérémonie organisée par Virbela, une entreprise qui construit des environnements virtuels pour le travail, l’apprentissage et les événements.

L’avatar de Mme Gagnon a été promené dans l’allée par l’avatar de son ami proche. L’avatar de M. Gagnon a regardé l’avatar de son copain monter sur scène et porter un toast. Et des avatars jumeaux de 7 ans (le porteur de bague et la fille de fleurs) ont dansé à la réception.

Comment le monde virtuel immersif connu sous le nom de métavers, que peu d’entre nous comprennent, changera le mariage traditionnel est, pour le moment, la supposition de quiconque. Mais les possibilités d’avoir un événement sans entraves par les limites de la réalité sont suffisamment intéressantes pour être considérées.

En raison de la pandémie de Covid-19, la technologie est déjà plus que jamais intégrée dans les cérémonies. Des mariages Zoom ont eu lieu, et certaines cérémonies en personne comportent désormais un composant de diffusion en direct pour les invités qui ne peuvent pas être là. L’année dernière, un couple dont le mariage a été annulé en raison de la pandémie a organisé une cérémonie (non juridique) au sein d’Animal Crossing, un jeu vidéo populaire.

Comme une cérémonie dans un jeu vidéo, cependant, il est important de noter que tous les mariages qui se produisent uniquement dans le métavers ne sont actuellement pas légaux. (Même les mariages virtuels par vidéoconférence, que de nombreux États ont autorisés au plus fort des fermetures pandémiques, ont depuis été interdits dans l’État de New York et ailleurs.) Pourtant, le métavers amènera ces célébrations virtuelles beaucoup, beaucoup plus loin, disent les experts, et offrira des possibilités presque illimitées aux couples.

« Il n’y a pas de limites », a déclaré Sandy Hammer, fondateur d’Allseated, qui crée des outils de planification numérique pour les mariages. La société investit dans le métavers en créant des versions virtuelles d’espaces événementiels du monde réel comme l’hôtel Plaza à New York. « Si vous voulez vraiment faire quelque chose de différent, dans le métavers, vous pourriez aussi bien laisser votre créativité se déchaîner. »

Pensez aux listes d’invités qui se comptent par milliers. Registres de cadeaux qui comportent des NFP ou des jetons non fongibles. Peut-être même des mariages à destination dans l’espace.

« Ils vont emmener leurs amis sur une fusée spatiale », a déclaré Mme Hammer, ajoutant qu’elle envisageait des fêtes de mariage dans le monde entier virtuellement. « Une mariée peut transporter ses invités dans le métavers : « Je veux que ma session du matin soit en Italie, ma session du soir soit à Paris. »

Nathalie Cadet-James, une wedding planner et designer basée à Miami, aborde le métavers avec « un esprit d’excitation de débutant » et essaie d’anticiper comment son rôle va changer. « Je pense que mon rôle pourrait ressembler davantage à celui d’un producteur ou d’un réalisateur », a déclaré Mme Cadet-James. « Je pourrais créer un ensemble que j’ai amélioré. Les fleurs peuvent sortir du sol lorsque vous marchez dans l’espace. J’y ajouterais de la fantaisie et de la fantaisie – parce que nous le pourrions. »

Bien sûr, cela nécessiterait les compétences d’un ingénieur logiciel, un rôle qui n’est pas dans un budget de mariage typique pour le moment.

Les Gagnons ont eu une sorte de mariage hybride. Le couple s’est marié en personne le 4 septembre à l’Atkinson Resort & Country Club dans le New Hampshire, où ils vivent, lors d’une cérémonie présidée par David Oleary, un de leurs amis et collègues ordonnés par l’Église Universal Life, tout en organisant simultanément une cérémonie virtuelle à Virbela.

Ils ont diffusé en direct leurs noces pour ceux qui ne pouvaient pas être là en personne. Les invités de la cérémonie virtuelle y ont assisté via un ordinateur, ce qui a nécessité le téléchargement d’un logiciel, puis la création d’un avatar.

Mme Gagnon, 52 ans, et M. Gagnon, 60 ans, travaillent tous deux comme agents chez eXp Realty. La maison de courtage a adopté le travail virtuel et le métavers et fait partie d’eXp World Holdings, qui possède également Virbela.

Avant que le couple ne se rencontre en personne, leurs avatars se sont rencontrés lors d’un événement d’entreprise à Las Vegas en 2015. Et lorsqu’ils ont annoncé leurs fiançailles en 2019, leurs collègues ont proposé de refaire gratuitement le campus cloud de Virbela en lieu de mariage. (Mme Gagnon a estimé que cela aurait coûté environ 30 000 $ s’ils l’avaient payé; les représentants de Virbela ont refusé de divulguer un prix pour l’événement.)

Les Gagnons ont envoyé des photos d’eux-mêmes et de leur décor de mariage à l’équipe des événements et aux ingénieurs logiciels de Virbela, qui ont incorporé des détails personnalisés comme des fleurs d’oiseau de paradis et des images de leur lieu en personne dans la cérémonie virtuelle.

« Ils ont pu prendre ma robe de mariée et la personnaliser, et prendre un petit halo de fleurs et le mettre sur mes cheveux », a déclaré Mme Gagnon.

Patrick Perry, directeur des ventes d’événements et des partenariats pour Virbela, a déclaré que le coût de la tenue d’un événement dans le métavers « dépend de ce que vous voulez », ajoutant: « S’il y a un ingénieur qui construit une salle de bal MGM ou quelque chose de cette nature, le coût augmente », allant de quelques milliers de dollars à plus de 10 000 $.

Mais, a déclaré M. Perry, à mesure que le métavers se construit, « il y aura plus d’actifs plug and play ». Les couples de mariage pourront choisir parmi des lieux préconçus, des fleurs, des paysages de table, des robes, des animations musicales et d’autres éléments.

Virbela a été conçu pour être une plate-forme immersive permettant aux organisations d’organiser des événements et de créer un sentiment de communauté dans le métavers. Mais les utilisateurs ont demandé à l’entreprise d’organiser des remises de diplômes, des bar mitzvahs, des mariages et d’autres célébrations. Dernièrement, a déclaré M. Perry, Virbela a commencé à explorer le marché du mariage et est en phase de planification avec quelques couples.

Mme Hammer a déclaré qu’Allseated n’avait pas encore travaillé avec un couple intéressé à avoir un mariage qui n’a lieu que dans le métavers. En plus de la légalité d’une telle cérémonie, un événement hybride comme celui des Gagnons est « beaucoup plus demandé et réaliste », a-t-elle déclaré, « parce que les couples veulent à la fois des expériences en personne et virtuelles ».

Pour Mme Gagnon, qui a embauché deux vidéastes, l’un pour capturer l’événement en personne et l’autre pour diffuser simultanément la cérémonie sur le nuage, tout l’intérêt de l’élément métavers était la connexion qu’il offrait.

Sa demoiselle d’honneur, qui est malade, était toujours capable de la promener dans l’allée, bien que virtuellement. Et l’ami de M. Gagnon, qui n’a pas pu y assister parce que sa femme a des problèmes de santé préexistants, a pu porter son toast. L’expérience de se déplacer dans un monde virtuel en tant qu’avatar – une sorte de version idéalisée de vous-même – crée une expérience plus immersive et émotionnellement satisfaisante que Zoom, a déclaré Mme Gagnon.

« Il y a un niveau de connexion différent », avec le métavers, a-t-elle déclaré.

Être une mariée métaverse avait aussi d’autres avantages. « Je suis toujours une taille 4, même en janvier », dit Mme Gagnon en riant. « Et je n’ai jamais une mauvaise journée de cheveux. »


La publication "Se marier dans le Métaverse" est en premier paru dans le New York Times.




Source: Technocracy News / DNYUZ




-- -- --
Fichiers joints
mariage-dans-le-metavers.png
mariage-dans-le-metavers.png (64.18 Kio) Vu 93 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre