Page 1 sur 1

Geneviève Labonté-Chartrand: le risque d’hospitalisation s’élève donc à 0.008% pour un enfant

Posté : 08 décembre 2021, 09:53
par cgelinas
Le 6 décembre 2021, Geneviève Labonté-Chartrand a publié cet important message.

Ici, j’ai joint les documents officiels de l’INSPQ (institut national de la santé publique).

Vous pouvez télécharger ces documents sur le site de la santé publique. Ces documents sont importants pour bien comprendre les enjeux auxquels nous faisons face. Le gouvernement dit s’appuyer sur les recommandations de la santé publique. (Apparemment, quand bon lui semble).

  1. Avis sur la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé contre la COVID-19
  2. Vaccination contre la COVID-19 chez les jeunes âgés de 5 à 11 ans au Québec

1. Le premier document fait état des recommandations concernant la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé. Vous verrez dans les conclusions que la santé publique ne le recommande pas. Mon avis est qu’il aurait été souhaitable que les autorités partagent ces données, par transparence, mais aussi, pour éviter tous les conflits et stress que cette pression a engendré sur notre système de santé déjà fragile (et pour les travailleurs refusant la vaccination qui se sont vus étiquetés sévèrement pour la plupart).

2. Le second document fait état des recommandations concernant la vaccination des jeunes 5-11. Plusieurs infos y sont importantes dont les chiffres dénombrant les hospitalisations des enfants (52) et les morts (0). Combien d’enfants habitent au Québec? (650 000). Le risque d’hospitalisation s’élève donc à 0.008% pour un enfant. La santé publique soulève les enjeux psychologiques découlant des mesures sanitaires et recommande de ne pas opter pour un passeport vaccinal pour les enfants (nous verrons si les autorités appliquent cette recommandation).

Une autre donnée importante est la taille de l’échantillon dans l’essai clinique vaccinal des enfants (3000) vs celle des adultes dans l’étude de Pfizer (44 000).

La question à laquelle chacun doit répondre est: est-ce que les avantages de la vaccination surpassent les risques ?

Je vous invite à consulter vous-même ces documents.



-- -- --