Parag Agrawal, PDG de Twitter : « Pourquoi devrais-je faire la distinction entre les Blancs et les racistes ? »

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

29 novembre 2021


Le nouveau PDG de Twitter, Parag Agrawal, qui remplacera bientôt Jack Dorsey à la tête de la société de médias sociaux d’extrême gauche, a répété une citation, en 2010, suggérant qu’il ne devrait pas être nécessaire de « faire la distinction entre les Blancs et les racistes ».

« S’ils ne vont pas faire une distinction entre musulmans et extrémistes, alors pourquoi devrais-je faire la distinction entre les Blancs et les racistes », a tweeté Agrawal, entre guillemets. On ne sait pas qui il citait.


Alors que le racisme anti-blanc est devenu courant dans de nombreuses institutions américaines, y compris ses plus grandes entreprises, Agrawal a fait son commentaire en 2010 – des années avant que le mouvement Black Lives Matter n’arrive pour pousser les entreprises américaines encore plus à gauche sur les questions de race.

Relativement inconnu dans la Silicon Valley jusqu’à récemment, Agrawal a été annoncé comme le successeur de Jack Dorsey peu de temps après que le cofondateur de Twitter a annoncé qu’il démissionnerait de son poste après un mandat de six ans en tant que PDG.

Dorsey, qui a présidé au passage de l’entreprise de ce que son prédécesseur appelait « l’aile de la liberté d’expression du parti de la liberté d’expression » à une plate-forme qui censure régulièrement les conservateurs, y compris l’interdiction du président Trump, a souvent été dénoncé par les conservateurs.

Pourtant, des observateurs proches de la politique interne de Twitter, y compris ses anciens employés, ont observé que le véritable moteur de la censure au sein de l’entreprise n’était pas Dorsey lui-même, mais le département « confiance et sécurité », qui définit les politiques de censure pour l’entreprise.

Le département « confiance et sécurité » est devenu de plus en plus influent à mesure que les médias poussaient à une plus grande censure des conservateurs sur les médias sociaux. En 2020, Politico a publié un profil épuisant de Vijaya Gadde, leader mondial de la confiance et de la sécurité, la dépeignant comme la force motrice derrière les politiques qui ont censuré Donald Trump.

Agrawal semble avoir des priorités similaires. Dans une interview accordée au MIT Technology Review l’année dernière, alors qu’il était directeur technique de la société, Agrawal a déclaré que la liberté d’expression n’était plus un objectif pour l’entreprise.

« Notre rôle n’est pas d’être liés par le Premier Amendement, mais notre rôle est de servir une conversation publique saine et nos mouvements reflètent des choses qui, selon nous, mènent à une conversation publique plus saine », a déclaré Agrawal.

« Le genre de choses que nous faisons à ce sujet est de nous concentrer moins sur la liberté d’expression, mais de penser à la façon dont les temps ont changé. »




Source: Breitbart




-- -- --
Fichiers joints
tweet-de-2010-de-parag-agrawal.JPG
tweet-de-2010-de-parag-agrawal.JPG (43.09 Kio) Vu 419 fois
CANNES, FRANCE – 21 JUIN 2017: Le co-président / fondateur de Twitter Jack Dorsey assiste à l’événement ' #SheInspiresMe: Twitter célèbre les voix féminines et les visionnaires ' aux Cannes Lions le 21 juin 2017 à Cannes, en France. (Photo de François Durand/Getty Images pour Twitter)
CANNES, FRANCE – 21 JUIN 2017: Le co-président / fondateur de Twitter Jack Dorsey assiste à l’événement ' #SheInspiresMe: Twitter célèbre les voix féminines et les visionnaires ' aux Cannes Lions le 21 juin 2017 à Cannes, en France. (Photo de François Durand/Getty Images pour Twitter)
jack-dorsey-a-cannes.jpg (66.19 Kio) Vu 419 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre