Big Tech annonce que la « désinformation » sur le changement climatique sera sa prochaine cible de censure

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cgelinas
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2 novembre 2021


De nouvelles politiques pour éradiquer toute opinion qui va à l’encontre des positions officielles.

Après s’être « attaqués » – certains disent de manière désastreuse pour le discours en ligne – aux sujets des élections américaines et de la COVID-19 en faisant la promotion des contenus considérés comme « faisant autorité » et en supprimant, à des degrés divers, tout le reste, Facebook, Twitter et Google réduisent encore l’espace pour la liberté d’expression de leurs utilisateurs.

Ces énormes plateformes sociales devenues responsables de la recevabilité des publications, ajouteront désormais le changement climatique à la liste des thèmes sur lesquelles les discussions sont strictement contrôlées et censurées, lorsque les utilisateurs d’informations publient ou partagent des idées en conflit avec celles des géants qui se dépeignent comme détenant la vérité.

Les médias comme Axios ont déjà quelque chose qui s’apparente à un péjoratif pour ceux qui ne sont pas à bord du récit actuel sur le changement climatique – leur position est décrite comme du « négationnisme climatique ».

Et alors que les élites se rassemblent à Glasgow, en Écosse, pour le sommet COP26 parrainé par l’ONU, les géants de la technologie qui exploitent certaines des plus grandes plateformes de médias sociaux de la planète profitent de l’occasion pour « enfin » s’aligner et contribuer avec le meilleur (ou le pire, selon votre point de vue) qu’ils ont à offrir – la censure, et la manipulation de la visibilité et de la portée du contenu.

Vous avez peut-être entendu parler du concept dystopique de « pré-crime » et maintenant Twitter écrit sur le blog de l’entreprise qu’il introduit quelque chose appelé « pré-bunk » - ce sera un moyen pour lui d’essayer de façonner l’opinion de ses utilisateurs sur le sujet en inondant leur onglet d’exploration, leurs listes de tendances et leurs résultats de recherche avec du contenu faisant la promotion du changement climatique en tant que théorie légitime qui provient de sources « faisant autorité ».

En plus d’essayer très fort d’orienter les utilisateurs dans la direction souhaitée, Twitter (pour l’instant du moins) ne censurera pas activement ce qu’il considère comme de la « désinformation sur le changement climatique ».

Facebook s’appuie également sur tout ce qu’il décide être une « information climatique faisant autorité » pour travailler vers le même objectif, a révélé un article sur son blog. Le géant a mis en place quelque chose appelé le Climate Science Center en 2020, et commence maintenant à ajouter des « étiquettes d’information à certains messages sur le changement climatique dirigeant les gens vers le Climate Science Center pour en savoir plus ».

Google et sa plate-forme YouTube sont allés beaucoup plus loin lorsqu’ils ont déclaré le mois dernier que les « négationnistes du climat » seraient démonétisés.



Source: Reclaim the Net



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