Hausse de 17% dans les CPE: «ça vient vraiment mettre fin à nos garderies privées»

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

18 octobre 2021


Les garderies privées ont de la difficulté à garder leurs employés depuis l’annonce du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, d’augmenter le salaire des éducatrices au public de 17%.

Résultat, l’industrie est en péril puisque des dizaines d’éducatrices quittent le système privé vers le public pour obtenir ce boni.

«Avec cette annonce-là, il n’y a plus rien à faire. Quand même que les propriétaires de garderie privée voudraient offrir la même hausse salariale. Au privé, ce qui arrive c’est que si je vais dire à mes éducatrices que j’augmente leur tarif par heure, je dois aller chercher directement dans les poches des parents», explique Caroline Létourneau, propriétaire de la garderie Montessori Beauce.

Pour l’instant, les parents de cette garderie doivent débourser un tarif de 51$ par jour et une augmentation supplémentaire ne risque pas d’être acceptée par ses clients selon elle.

«D’ici une semaine, je dois annoncer à 160 parents la fermeture de mon service de garde», raconte la propriétaire de la garderie Montessori Beauce.

Cette propriétaire a déjà vu partir quatre de ses employés depuis le début de la semaine vers le système public.




Source: Journal de Québec




-- -- --
Fichiers joints
educatrices-qui-quittent-le-public-pour-le-prive.JPG
educatrices-qui-quittent-le-public-pour-le-prive.JPG (83.37 Kio) Vu 98 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre