Lutte aux fusillades à Montréal: tout le monde doit s’impliquer, même la mafia, dit le PLQ

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

21 octobre 2021


Le Parti libéral du Québec appuie l’initiative des policiers montréalais de faire appel à la mafia pour calmer les fusillades dans la métropole puisque «c’est le devoir de tout le monde» d’agir face à cet enjeu.

«Tout le monde à un devoir, car il y a des Montréalais qui ne se sentent pas en sécurité chez eux ces temps-ci», a résumé le leader parlementaire du parti, André Fortin, mardi.

Il rappelle que son collègue, le député de Viau, Frantz Benjmain, a été témoin d’une fusillade à quelques maisons de chez lui, dans le nord-est de l’île de Montréal, il y a quelques semaines.

Notre Bureau d’enquête rapportait jeudi que des policiers montréalais ont rencontré un mafieux influent du clan Rizzuto pour l’inciter à ramener le calme dans le nord-est de la ville, plombé par une vague de fusillades entre gangs de rue.

«Je n’entrerai pas dans les stratégies de la police, ça leur appartient», s’est bornée à répondre la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau.

[Éditeur: est-ce que Montréal est encore une ville refuge? Pourquoi ne pas commencer par revenir sur cette absurde auto-désignation, pour commencer?]

Elle reconnaît toutefois qu’«il y en a un petit peu trop [d’armes à feu] en ce moment» à Montréal, mais insiste en disant que tous «les moyens sont pris pour les enlever».

[Éditeur: et s'il y avait trop de migrants et de pauvreté? On jase...]

Pour Québec solidaire et le Parti québécois, il s’agit plutôt d’un aveu d’échec de la part des forces de l’ordre et cela démontre «qu’on a dormi» sur ce problème.

«C’est très préoccupant. C’est la démonstration d’une certaine incapacité de nos policiers de juguler un phénomène. Il faut mettre en place des approches globales», a insisté le député solidaire Andrés Fontecilla.

[Éditeur: ou alors, d'un aveuglement de la classe politique aux réels problèmes nés de l'immigration illégale, à Montréal.]

Avec l’augmentation constante des échanges de coups de feu entre gangs rivaux, des questions se posent quant à la sécurité de la population montréalaise, croit le chef péquiste, Paul St-Pierre Plamondon.

[Éditeur: le PQ qui fait exprès d'ignorer sciemment le problème migratoire qui continue de plomber Montréal. Quelle lâcheté.]

«Les administrations sous-estiment l’ampleur du défi devant nous, a-t-il tranché. Le nombre de fusillades a tellement augmenté qu’il faut se poser la question: est-on toujours en sécurité à Montréal?»

[Éditeur: aucun danger que le chemin Roxham soit fermé ou que la pauvreté montréalaise soit adressé, pas vrai?]



Source: TVA



-- -- --
Fichiers joints
la-police-de-montreal-veut-faire-appel-a-la-mafia.JPG
la-police-de-montreal-veut-faire-appel-a-la-mafia.JPG (50.69 Kio) Vu 220 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre