Michael Beckerman de TikTok dit que son service ne partage pas de données avec le gouvernement chinois

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7832
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Un cadre de l'application de médias sociaux TikTok, détenue par ByteDance , basée à Pékin , a nié lors d'une audience au Congrès américain mardi avoir donné des informations au gouvernement chinois et a déclaré qu'il avait pris des mesures pour protéger les données américaines.

La sénatrice Marsha Blackburn, la plus haute républicaine du sous-comité sénatorial du commerce qui a tenu l'audience, a déclaré qu'elle était préoccupée par la collecte de données de TikTok, y compris l'audio et la localisation d'un utilisateur, et le potentiel pour le gouvernement chinois d'accéder à l'information.

Blackburn a demandé à Michael Beckerman, responsable des politiques publiques de TikTok pour les Amériques, si l'entreprise pourrait résister à fournir des données au gouvernement chinois si des documents devaient être exigés.

"Nous ne partageons pas d'informations avec le gouvernement chinois", a répondu Beckerman.


Blackburn a déclaré que le gouvernement chinois avait une participation financière dans ByteDance et un siège au conseil d'administration , ce que Beckerman a nié. Beckerman a également déclaré que des chercheurs externes ont découvert que TikTok avait collecté moins d'informations sur les utilisateurs que ses pairs de l'industrie technologique.

Beckerman a déclaré que les données des utilisateurs américains de TikTok sont stockées aux États-Unis, avec des sauvegardes à Singapour.

« Nous avons une équipe de sécurité américaine de renommée mondiale qui gère les accès », a déclaré Beckerman.

Le sénateur républicain John Thune a déclaré lors de l'audience que TikTok était peut-être plus axé sur les algorithmes de contenu que même Facebook, car l'application est réputée pour apprendre rapidement ce que les utilisateurs trouvent intéressant et leur proposer ce type de vidéos.

Beckerman a déclaré que TikTok serait disposé à fournir les politiques de modération de l'algorithme de l'application afin que le panel sénatorial le fasse examiner par des experts indépendants.

L'ancien président Donald Trump avait cherché à interdire TikTok – une plate-forme populaire utilisée par des millions d'Américains – des magasins d'applications américains, affirmant qu'il collectait des données d'utilisateurs américains qui pourraient être obtenues par le gouvernement chinois et constitueraient une menace pour la sécurité nationale des États-Unis.

Le président Biden a ensuite révoqué le plan de Trump, mais a demandé un examen plus large de diverses applications sous contrôle étranger.




Source: NYPost




-- -- --
Fichiers joints
Le cadre de TikTok, Michael Beckerman, a déclaré lors d'une audition aujourd'hui que le service vidéo stockait les informations américaines aux États-Unis avec une sauvegarde à Singapour. -- Les deux : Getty Images
Le cadre de TikTok, Michael Beckerman, a déclaré lors d'une audition aujourd'hui que le service vidéo stockait les informations américaines aux États-Unis avec une sauvegarde à Singapour. -- Les deux : Getty Images
michael-beckerman-de-tiktok.jpg (55.2 Kio) Vu 247 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre