Biden dit que 97% à 98% des Américains doivent être vaccinés avant de revenir à la normale

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

27 septembre 2021


Près de 100% des Américains doivent être vaccinés avant que le pays puisse revenir à la normale en toute sécurité, a déclaré lundi le président Joe Biden.

Biden a déclaré que "97%, 98%" est l'objectif en tant que pays lors de son rendez-vous très médiatisé pour recevoir un rappel COVID-19 lundi. Il n'a donné aucune explication pour le nombre. Des experts médicaux, dont le Dr Anthony Fauci, ont prédit que l'immunité collective ne nécessiterait que 70% à 85% des Américains pour être vaccinés.

La Maison Blanche a fait pression pour que certains Américains vaccinés reçoivent des injections de rappel.


Le président n'a pas expliqué d'où il tirait ces chiffres et la Maison Blanche n'a pas fourni de source pour cette affirmation au moment de la presse.

La déclaration de Biden s'est heurtée aux prédictions d'experts médicaux plus tôt cette année.

"Nous prévoyons, et encore une fois, c'est purement une spéculation, que le niveau d'immunité du troupeau sera d'environ 70 à 85 %", a déclaré Fauci en mars. "C'est le moment auquel nous pensons, si vous regardez le déploiement prévu des vaccins, que nous aurions, espérons-le, atteint ce point quelque part d'ici la fin de l'été et le début de l'automne."

À la fin de septembre 2021, environ 55 % de la population américaine était complètement vaccinée. L'administration Biden pousse ces Américains à recevoir des rappels dans les quelques mois suivant leur dernière dose de vaccination. Le CDC a approuvé un rappel de vaccin Pfizer à la mi-septembre pour les Américains de plus de 65 ans, ou ceux qui font face à un danger particulier de COVID-19, comme les immunodéprimés.

La directrice des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), Rochelle Walensky, a annulé ses conseillers tard jeudi soir et a ordonné que les travailleurs de première ligne soient également recommandés pour recevoir le rappel.

"Cette mise à jour des directives provisoires du CDC permet à des millions d'Américains les plus exposés au COVID-19 de recevoir un rappel Pfizer-BioNTech COVID-19 pour aider à augmenter leur protection", a déclaré le CDC dans un communiqué vendredi matin.

On ne sait pas encore combien de temps les injections de rappel seront nécessaires, car Fauci a déclaré à plusieurs reprises que les États-Unis pourraient faire face à des épisodes de COVID-19 presque indéfiniment, un peu comme la grippe saisonnière.

«Il est donc concevable qu'au fur et à mesure que nous avançons, dans un an ou deux ou plus, pendant certaines périodes saisonnières où vous avez des virus à transmission respiratoire comme la grippe, les gens pourraient en fait choisir de porter des masques pour diminuer la probabilité que vous ' Je vais propager ces maladies respiratoires », a-t- il déclaré en mai 2021.




Source: MSN / Daily Caller




-- -- --
Fichiers joints
joe-biden-veut-vacciner-97-98-pc-des-americains.jpg
joe-biden-veut-vacciner-97-98-pc-des-americains.jpg (79.65 Kio) Vu 601 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre