Page 1 sur 1

Fauci dit qu’il est probable que tout le monde pourrait avoir besoin d’un booster à un moment donné

Posté : 12 août 2021, 14:35
par cgelinas
Le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a déclaré jeudi sur "CBS This Morning" que, bien qu’il soit imminent que les personnes immunodéprimées reçoivent des doses de rappel du vaccin contre le Covid-19, il est probable qu’à un moment donné dans le futur, tout le monde en aura besoin.

« Il est probable que cela se produira à un moment donné dans le futur », a déclaré Fauci, lorsqu’on lui a demandé si tout le monde aura besoin d’une injection de rappel à un moment donné. « Nous commençons déjà à voir des indications dans certains secteurs sur une diminution au fil du temps, c’est la durabilité. Nous n’avons pas l’impression, à ce stade précis, qu’à part l’immunodépression, nous ne pensons pas avoir besoin de donner des boosters en ce moment.

Cependant, il a déclaré que ces données sont suivies en temps réel, « littéralement sur une base hebdomadaire et mensuelle », avec des cohortes de toutes les populations différentes pour déterminer si le niveau de protection commence à s’atténuer.

« Quand il arrivera à un certain niveau, nous serons prêts à donner des rappels à ces personnes, mais d’après ce que vous venez de dire il y a un instant, il est imminent que nous le donnions à des personnes immunodéprimées », a-t-il déclaré.

Lorsqu’on lui a demandé si les gens devraient recevoir la même marque de vaccin qu’ils ont initialement reçu lorsqu’ils reçoivent une dose de rappel, Fauci a répondu : « Il est préférable que vous alliez avec la même marque. »

Il a ajouté qu’il y aura des instructions à ce sujet de la Food and Drug Administration des États-Unis, par l’intermédiaire des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis et de leur Comité consultatif sur les pratiques d’immunisation, de sorte qu’il y aura des conseils le moment venu.

La FDA devrait autoriser une injection de rappel du vaccin Contre le Covid-19 pour certaines personnes immunodéprimées dans les prochaines 48 heures.




Source: CNN




-- -- --