Mise à jour de la déclaration aux médias: perturbation du système de Colonial Pipeline
Posté : 10 mai 2021, 08:57
Mise à jour - Dimanche 9 mai, 17 h 10
Le 7 mai, la Colonial Pipeline Company a appris qu'elle était victime d'une attaque de cybersécurité et a depuis déterminé que l'incident impliquait un ransomware. Peu de temps après avoir appris l'attaque, Colonial a mis certains systèmes hors ligne de manière proactive pour contenir la menace. Ces actions ont temporairement interrompu toutes les opérations de pipeline et affecté certains de nos systèmes informatiques, que nous sommes activement en train de restaurer.
Des experts tiers de premier plan en cybersécurité ont également été immédiatement engagés après avoir découvert le problème et ont lancé une enquête sur la nature et la portée de cet incident. Nous sommes restés en contact avec les forces de l'ordre et d'autres agences fédérales, y compris le ministère de l'Énergie qui dirige la réponse du gouvernement fédéral.
Le maintien de la sécurité opérationnelle de notre pipeline, en plus de remettre nos systèmes en ligne en toute sécurité, reste notre priorité absolue. Au cours des 48 dernières heures, le personnel de Colonial Pipeline a pris des mesures de précaution supplémentaires pour mieux surveiller et protéger la sûreté et la sécurité de son pipeline.
L'équipe des opérations de Colonial Pipeline élabore un plan de redémarrage du système. Alors que nos lignes principales (lignes 1, 2, 3 et 4) restent hors ligne, certaines lignes latérales plus petites entre les terminaux et les points de livraison sont désormais opérationnelles. Nous sommes en train de rétablir le service sur d'autres latéraux et ne remettrons notre système complet en ligne que lorsque nous pensons qu'il est sécuritaire de le faire, et en pleine conformité avec l'approbation de toutes les réglementations fédérales.
À l'heure actuelle, notre objectif principal continue d'être la restauration sûre et efficace du service de notre réseau de pipelines, tout en minimisant les perturbations pour nos clients et tous ceux qui comptent sur Colonial Pipeline. Nous apprécions la patience et l'effusion de soutien que nous avons reçues de la part d'autres acteurs de l'industrie.
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Mise à jour - samedi 8 mai, 12h30
Le 7 mai, la Colonial Pipeline Company a appris qu'elle était victime d'une attaque de cybersécurité. Nous avons depuis déterminé que cet incident impliquait un ransomware. En réponse, nous avons mis certains systèmes hors ligne de manière proactive pour contenir la menace, ce qui a temporairement interrompu toutes les opérations de pipeline et affecté certains de nos systèmes informatiques. Après avoir pris connaissance du problème, une société de cybersécurité tierce de premier plan a été engagée et a ouvert une enquête sur la nature et la portée de cet incident, qui est en cours. Nous avons contacté les forces de l'ordre et d'autres agences fédérales.
Colonial Pipeline prend des mesures pour comprendre et résoudre ce problème. À l'heure actuelle, notre objectif principal est la restauration sûre et efficace de notre service et nos efforts pour revenir à un fonctionnement normal. Ce processus est déjà en cours et nous travaillons avec diligence pour résoudre ce problème et minimiser les perturbations pour nos clients et ceux qui dépendent de Colonial Pipeline.
Source: Colonial Pipeline
Il y a aussi Reservoir Apps (que je ne connaissais pas) qui a publié son émission sur ce sujet, le 10 mai 2021.
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Le 7 mai, la Colonial Pipeline Company a appris qu'elle était victime d'une attaque de cybersécurité et a depuis déterminé que l'incident impliquait un ransomware. Peu de temps après avoir appris l'attaque, Colonial a mis certains systèmes hors ligne de manière proactive pour contenir la menace. Ces actions ont temporairement interrompu toutes les opérations de pipeline et affecté certains de nos systèmes informatiques, que nous sommes activement en train de restaurer.
Des experts tiers de premier plan en cybersécurité ont également été immédiatement engagés après avoir découvert le problème et ont lancé une enquête sur la nature et la portée de cet incident. Nous sommes restés en contact avec les forces de l'ordre et d'autres agences fédérales, y compris le ministère de l'Énergie qui dirige la réponse du gouvernement fédéral.
Le maintien de la sécurité opérationnelle de notre pipeline, en plus de remettre nos systèmes en ligne en toute sécurité, reste notre priorité absolue. Au cours des 48 dernières heures, le personnel de Colonial Pipeline a pris des mesures de précaution supplémentaires pour mieux surveiller et protéger la sûreté et la sécurité de son pipeline.
L'équipe des opérations de Colonial Pipeline élabore un plan de redémarrage du système. Alors que nos lignes principales (lignes 1, 2, 3 et 4) restent hors ligne, certaines lignes latérales plus petites entre les terminaux et les points de livraison sont désormais opérationnelles. Nous sommes en train de rétablir le service sur d'autres latéraux et ne remettrons notre système complet en ligne que lorsque nous pensons qu'il est sécuritaire de le faire, et en pleine conformité avec l'approbation de toutes les réglementations fédérales.
À l'heure actuelle, notre objectif principal continue d'être la restauration sûre et efficace du service de notre réseau de pipelines, tout en minimisant les perturbations pour nos clients et tous ceux qui comptent sur Colonial Pipeline. Nous apprécions la patience et l'effusion de soutien que nous avons reçues de la part d'autres acteurs de l'industrie.
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Mise à jour - samedi 8 mai, 12h30
Le 7 mai, la Colonial Pipeline Company a appris qu'elle était victime d'une attaque de cybersécurité. Nous avons depuis déterminé que cet incident impliquait un ransomware. En réponse, nous avons mis certains systèmes hors ligne de manière proactive pour contenir la menace, ce qui a temporairement interrompu toutes les opérations de pipeline et affecté certains de nos systèmes informatiques. Après avoir pris connaissance du problème, une société de cybersécurité tierce de premier plan a été engagée et a ouvert une enquête sur la nature et la portée de cet incident, qui est en cours. Nous avons contacté les forces de l'ordre et d'autres agences fédérales.
Colonial Pipeline prend des mesures pour comprendre et résoudre ce problème. À l'heure actuelle, notre objectif principal est la restauration sûre et efficace de notre service et nos efforts pour revenir à un fonctionnement normal. Ce processus est déjà en cours et nous travaillons avec diligence pour résoudre ce problème et minimiser les perturbations pour nos clients et ceux qui dépendent de Colonial Pipeline.
Source: Colonial Pipeline
Il y a aussi Reservoir Apps (que je ne connaissais pas) qui a publié son émission sur ce sujet, le 10 mai 2021.
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